Goélette (01/10/2021)
4.36/5   18 notes
Pour Sophie, Noël est une véritable malédiction. Tous les ans, elle s’enfuit dans le Sud pour éviter les festivités et les souvenirs douloureux qu’elles lui évoquent. Ses plans habituels sont toutefois changés lorsque sa grand-tante Maggie lui demande de venir lui tenir compagnie. Comment peut-elle refuser ? La femme se fait de plus en plus vieille et, cette année, ne peut pas compter sur la personne qui l’aide normalement. Sophie se retrouve donc au centre de la ma... >Voir plus
Que lire après Sous la neige de décembreVoir plus
Le commentaire de Martine:
Ce récit est une parfaite romance de Noël que l'on lit sous la couverture avec un bon café et quelques biscuits. Une belle histoire qui va vous réconcilier avec des thèmes comme la famille, l'amour, les enfants et la tradition. Un roman qui ferait un excellent film.

Dans ce récit, on retrouve Sophie qui a des appréhensions envers Noël, ses rassemblements, ses rituels, l'esprit et la magie de Noël. Mais cette année, elle délaisse l'idée d'aller se faire griller dans le sud pour venir passer ce moment avec sa tante Maggie qui a besoin de compagnie, elle va donc passer le temps des fêtes à Fair Haven, dans le Vermont. Elle va profiter de ce voyage pour terminer la rédaction de son roman.

J'ai bien aimé ma lecture qui fut un agréable moment romantique. Je dois avouer que Sophie vivra une aventure aussi intéressante qu'un voyage au soleil. Je vous recommande cette histoire romantique écrite parfaitement de la plume de Martine Labonté-Chartrand.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..