Critique de Babelette

J'ai abordé ce livre mitigée : envie de le lire, car la 4ème de couverture promet des révélations, une mise au point avec l'histoire... mais aussi appréhension, car il me fatigue Philippe Labro, dont j'ai lu les récits autobio-initiato-historico-nombrilistes qui m'avaient fascinée quand j'étais jeune ("l'étudiant étranger", "un été dans l'ouest", "des feux mal éteints")... mais depuis j'en suis revenue (écriture simpliste, façon de prendre son lecteur par la main).
Et au final, mon appréhension s'est confirmée : voilà un livre totalement centré sur l'auteur, son ressenti, ses sensations, ses souvenirs, ses convictions, 'son' Kennedy (c'est dit presque sans second degré... puis repris au second degré un peu plus loin - quand même). Alors qu'à mon avis, le sujet se suffit à lui même et ne supporterait que l'enquête, objective, documentée, informée.
Quelques éléments ressortent, comme la description de la ruche de journalistes autour des policiers en charge de l'enquête, les premières 24h après le drame, mais c'est globalement un livre à oublier. En revanche, la liste de références bibliographiques m'a donné envie de me reporter vers de véritables enquêtes.