EAN : 978B08JKWY986
(19/09/2020)
4.5/5   2 notes
Autorisez-vous à imaginer, ici à Lourdes, dans cette ville connue du monde entier, dans son château, dans ses grottes, dans son paysage intime ce que la trace dévoile et ce que le papillon vous montre.
Pouvez-vous envisager que la petite cité de Bigorre ait une origine africaine ou qu’elle fût, un temps, musulmane, protestante, anglaise, totalement engloutie ? Tous ces paysages ont été bien sûr, dans les faits comme dans les légendes. Mais il serait faux de c... >Voir plus
Un beau premier recueil de nouvelles, authentique, comme son auteur. On passe un bon moment entre sourires, frissons, émotion parfois (quand on est lié à la ville de Lourdes). Ce livre fait allusion au Lourdes que les pèlerins connaissent, mais également et surtout à celui que l'on n'a pas toujours le temps de découvrir quand on y est de passage... le Lourdes du petit cheval (référence très intéressante sur la couverture...). J'ai beaucoup aimé également l'ambiance de l'écriture, le rôle des filles de l'auteur, la complicité et la découverte familiales. J'attends la suite !
fred, après tant d'années! écris-moi si tu veux connecter. en tout cas, mes voeux chaleureux. ils disent que je dois faire au moins 250 caractères, donc je prolonge ma 'critique' ainsi. j'ai connu l'auteur dans sa jeunesse. il n'a pas changé d'un poil. recommandé a tout lecteur!
Lien : https://www.intheserviceofli..