3,7

Abandon. Comment vous décrire cette déception... J'attendais vraiment beaucoup de ce livre, j'avais lu des tas de critiques très positives, admiré la couverture, écouté un podcast enregistré avec l'autrice, alors quand je suis tombée sur le bouquin je n'ai pas hésité. de ce que j'avais compris, le personnage principal est un traducteur qui va se servir d'une traduction pour écrire sa propre histoire. Soit ce n'est pas ce qu'il se passe, soit ça arrive après la page 170/283. Vous le voyez sur mon compte, j'abandonne très très rarement une lecture. Mais là, je n'avais plus l'énergie pour continuer, je suis dessus depuis une semaine et je n'avance pas. L'histoire n'est pas celle que j'avais imaginée, je ne vois pas d'évolution du personnage, j'ai plus l'impression qu'il tourne en rond. le style n'est pas du tout le genre que j'apprécie, je trouve trop "baroque" (phrases longues, figures de style très utilisées...) pour moi. Et lorsque naît une intrigue, elle est (temporairement?) écartée de suite. Quel dommage, je suis peinée, parce que j'en espérais tant et que je pensais qu'il aurait pu être un coup de coeur.