Chère Isabelle,
Je viens de terminer ton roman. J'ai dévoré toutes les pages, jusqu'à la dernière ligne, commentaires et ressources compris. Je pense que je ne voulais pas que l'histoire s'arrête.
Et contrairement à toi, je ne suis pas prête à laisser partir Prune.

Alors je t'ai fait une liste pour t'expliquer pourquoi :

Pour Prune, son univers, son monde à elle où l'on se sent bien, ses amis, sa famille, ses rencontres…

Parce que sans Prune, plus de Mathilda, son humour, ses messages à t-shirt, sa folie, son amitié profonde et sincère, sa présence tout simplement.

Pour Prune encore, ses moments de doute, ses questionnements dans lesquels on se retrouve, ses hésitations qui nous rappellent que nul n'a besoin d'être parfait tous les jours, que l'on peut se tromper, tergiverser, tant que l'on parvient à se trouver et être en accord avec soi-même.

Pour les choix, ceux qu'il faut faire, ceux que l'on fait alors que l'on voudrait en choisir d'autres, ceux que l'on entreprend enfin, ceux qui affirment que tout est possible, le tout étant de les choisir.

Pour cette tendresse, cette émotion, pour tous ces instants délicats et sensibles que l'on vit auprès de Prune, pour ce personnage attachant, que l'on découvre adulte, que l'on a aimé adolescente, pour cette amie qu'elle est devenue chapitre après chapitre.

Pour les To-do lists, tout ce qui n'est pas dit mais que l'on découvre derrière ces petites notes, ces révélateurs des pensées, ces mots où Prune se dévoile autrement, pour toutes ces pistes qu'on explore avec elle, pour lesquelles on voudrait tellement donner notre avis, parce qu'entre elle et nous lecteurs, c'est devenu un moyen de communication, notre truc à nous.

Pour la vie, avec ses hauts et ses bas, ses rires et ses chagrins, pour l'espoir, pour l'optimisme, pour ces jours pleins de promesses qu'on entraperçoit, pour les beaux lendemains.

Pour Antoine avec Prune... .

Pour ce qu'elle est, ses faiblesses, son courage, sa résilience, sa sincérité.

Parce que sous ta plume son histoire devient belle et douce et que tout simplement j'aime quand tu nous racontes Prune.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Prune a 28 ans, elle travaille dans une entreprise d'événementiel surprise, le concept: créer des demandes en mariage et anniversaires sur mesure. Quand la collègue de son futur mari lui demande d'organiser des retrouvailles surprises avec un homme qu'elle a rencontré il y a peu, c'est son propre mariage qui risquerait bien d'être compromis.

Avec ce roman je retrouve Prune, dont j'avais fait la connaissance dans le premier roman de l'auteur, C'était un accident, où l'on suivait l'héroïne, alors adolescente qui venait de perdre sa mère et tous ses repères.

Prune est maintenant une jeune femme, prête à épouser un homme qui semble tout réunir pour la combler de bonheur mais le passé pourrait bien lui jouer des tours.

Un roman dans lequel on se sent bien, où j'ai retrouvé avec tant de plaisir un personnage qui avait sû me toucher et qui a maintenant grandi, pris en profondeur, elle a connu d'autres drames et présente maintenant d'autres failles. Une plume tendre et douce à l'image de son autrice que je vous invite à découvrir !
je viens de finir le livre de @isalagarrigue "C'est une autre histoire" encore un livre voyageur @thebooktrotteuses

Résumé

Je m'appelle Prune. J'ai vingt–huit ans.
Louis–Arthur m'a demandée en mariage hier, j'ai dit oui.
Je suis spécialisée dans l'événementiel surprise : je crée des demandes en mariage ou des anniversaires sur–mesure.
Alors quand la collègue de mon futur mari me demande d'organiser des retrouvailles surprise avec son crush, je dis oui.
En fait, je dis souvent oui par peur de dire non.
Cela va s'avérer une des pires idées qui soit.
Mon passé, que j'avais jusque-là dissimulé sous le tapis, remonte à la surface.
Aurais–je le courage de l'affronter ?

C'est un roman feel good qui parle de choix de vie, de quête de soi, de surprises, d'amour et d'amitié. J'ai été touché par Prune, sans doute comme moi son incapacité à dire non, à être elle-même... Sans doute aussi son amour compulsif pour les listes...
J'ai aimé ce livre, l'écriture est douce et le ton invite à réfléchir sur nos propres choix, choisir est ce vraiment renoncer?
Et alors Mat son indissociable amie avec qui elle partage la coloc est un vrai poème avec sa répartie fracassante et ses slogan de t-shirt a mourir de rire...
Bref, un beau moment lecture...
J'ai aimé retrouvé Prune plus âgée, de voir son évolution depuis le décès de sa mère quand elle été encore jeune.
Son amitié avec Mathilda c'est renforcée et j'ai adore lire leurs histoires, elles m'ont fait rires.
La relation entre Prune et Loui-Arthur fait énormément réfléchir sur la vie de tous les jours et des relations qu'on peut avoir.
J'ai apprécié leurs histoires du début jusqu'à à la fin même si leur histoire d'amour ce termine.

Par contre, je trouve ça dommage qu'on n'en sait pas plus dès 10 années qui on séparer Prune et Antoine…
La fin aussi m'a un peu déçu, je trouve que la fin nous laisse sur notre faim malheureusement.
Ce fut une très belle découverte pour moi. Je suis heureuse d'avoir enfin pu découvrir la plume de l'autrice.
J'ai adoré ma lecture et ce fut un vrai délice de suivre ces personnages si attachant.
J'ai adoré le personnage de Prune, réservé, peu sur d'elle, même effacé par moment mais attachante quand même. J'ai adoré sa manie de faire des listes et surtout son amitié avec Mathilda.
Mathilda, elle, est très différente de Prune. Elle est rayonnante, drôle, elle fonce, et elle est vraiment adorable avec Prune au quotidien. C'est une très bonne amie.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré suivre ses personnages dans cette histoire. J'ai été triste de quitter les personnages à la fin de ce roman.
J'ai aimé que l'histoire se déroule en France. La lecture est fluide et prenante. J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice et j'ai d'ailleurs très hâte de découvrir son autre roman " C'était un accident " où j'aurais le plaisir de retrouver Prune lors de son adolescence.

Si vous cherchez un roman qui parle de choix dans la vie, d'amour et d'amitié, ce roman peut vous plaire. En plus, il y a pleins d'humour et vous fera voyager en France.
Prune a dit oui hier...
Prune c'est l'héroïne de ce roman, une jeune femme de 28 ans qui vient de dire oui à Louis-Arthur, qu'elle fréquente depuis 3 ans. Elle, qui est spécialisée en événementiel surprise, s'est fait surprendre par son compagnon, avec cette demande inattendue...et depuis, elle doute. Heureusement, elle retrouve à la Coloc sa meilleure amie Malthida, pour un debrief...
Mais, la vie a décidé de remettre en question son choix de vie en faisant remonter son passé lors d'un événement retrouvaille qu'elle organise...

Rencontrer Prune, c'est découvrir:
▪️que je ne suis pas seule à faire des listes,
▪️ l'existence du mot « ouranoudorophobe » 😉 (ouf je ne le suis pas!)
▪️ que choisir c'est renoncer mais surtout devenir actrice de son destin,
▪️ que notre inconscient dissimule certaines poussières de notre passé sous le tapis et que parfois, quand elles remontent à la surface, ça fait mal...
▪️que tout ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort, quoique cela nous fragilise tout de même...
▪️que l'on peut classer sa bibliothèque par auteurs, maisons d'édition mais aussi selon la couleur des livres, selon notre degré d'attachement, selon les émotions qu'ils ont suscité, ...

Prune est attachante car on ressent dès le début une certaine fragilité. Certes, elle a perdu sa mère jeune mais son incapacité à choisir, même un plat (là, j'avoue que j'avais envie de la secouer) cache forcément quelque chose de plus grave...
j'ai adoré sa coloc, Mathilda: pétillante, créative, toujours là pour elle, la BFF idéale!

Un roman qui vous parle de choix, d'amour, d'amitié, de l'importance de fermer correctement les dossiers du passé pour éviter qu'ils vous explosent au visage un jour...

Un roman auto édité à découvrir! Même si vous n'avez pas lu « C'était un accident », le journal intime de Prune adolescente, vous prendrez plaisir à découvrir sa vie de femme.