Le verger des Hespérides (27/09/2018)
Pourquoi le soleil et la lune courent-ils en permanence l'un après l'autre sans jamais réussir à se rejoindre ? Comment un très vieux carambolier peut-il valoir de l'or ? Dans quelles circonstances un gâteau de riz gluant a-t-il permis de désigner un roi ? Pourquoi ne faut-il pas mettre la charrue avant les boeufs ? Que s'est-il passé pour que le moustique décide de se venger en piquant les hommes ? Vous avez envie de savoir ? Abandonnez votre routine et suivez-nous... >Voir plus
Un beau jour, elle se laissa subjuguer par un chant mélodieux mais fort mélancolique qui semblait venir du fleuve. En réalité c’était un pêcheur qui chantait pour se donner du courage tout en tirant son filet.

Elle prit l’habitude de venir l’écouter chaque jour. La voix était si envoûtante qu’elle réussissait à bercer son âme restée jusque-là insensible. C’était comme un rendez-vous obligé avec le pêcheur.