Critique de DelleCL

Oh bonheur, retrouver le duo de choc formé par Victor Venturi dit le Cow Boy, flic de légende mais aujourd'hui affaibli par la maladie, et Olivia Montalvert « Menthe à l'eau », brillante profileuse.
C'est face à un crime abominable qu'ils sont confrontés : un corps retrouvé, dont le visage est reconstitué… de huit visages différents.

J'attendais avec beaucoup d'impatience la sortie de ce livre car je me suis délectée dans les Poupées et Hurlements d'enquêtes folles, et des joutes verbales entre le Cow-Boy et Menthe à l'eau : sur ce point, j'ai retrouvé avec un plaisir énorme les deux protagonistes au tournant, ils m'ont régalée et sont même allés au-delà : un lien plus profond se crée entre eux.

Quant à leur enquête, elle montre l'auteur au top de sa forme créative : il faut une imagination dingue pour écrire un tel roman, et pour nous lecteurs, il faut avoir le coeur accroché et le cerveau en alerte pour suivre des faits qui dépassent l'entendement et des personnages nombreux dont on n'arrive pas à deviner les liens entre eux.

Ouvrir D'entre les Morts, c'est ne pas pouvoir le lâcher avant la fin : les neurones chauffent à essayer des démêler les fils (on ne peut pas s'empêcher, même si on sait qu'on se fera malgré tout surprendre), le rythme est hypnotisant (non seulement les chapitres sont courts et efficaces, mais ils se terminent par la phrase qui oblige à continuer la lecture même si on s'était dit : après ce chapitre, j'arrête), et le fond de l'enquête est captivant.

En bref : c'est tout ce que j'aime !
En définitive, je me suis régalée et n'ai qu'un seul regret : n'avoir pas réussi à faire durer le plaisir de ce livre plus longtemps !