Critique de Mousquetaire11

Les poupées... Lorsque j'ai lu le titre de ce thriller mon imagination a tout de suite bouillonné surtout en sachant qu'Alexis Laipsker est connu pour avoir plusieurs cartes dans sa manche ;-D

Est-ce que j'allais trouver un tueur torturant ses victimes à côté de vieilles poupées aux yeux effrayants ? Est-ce qu'au contraire des barbies allaient être placées à côté des cadavres retrouvés? Vous l'aurez compris, je suis partie assez loin dans mon délire 😂

En refermant ce roman, les deux mots qui me viennent à l'esprit sont logique et efficace.

C'est avec une très grande facilité qu'Alexis Laipsker à su me balader dans une histoire captivante (et parfois angoissante) extrêmement bien ficelée et sans fioriture.

Côté personnages, j'ai pu découvrir un duo plus qu'improbable, mais qui fonctionne parfaitement et dont on adore découvrir la complicité naissante. Les échanges entre ces deux personnalités offrent une sorte de légèreté au roman que j'ai beaucoup apprécié, car, il permet de relâcher un peu la pression se dégageant du récit.

J'avais eu de très bons échos des ouvrages d'Alexis Laipsker et maintenant que je viens d'en lire un, je comprends mieux pourquoi. Il ne me reste plus qu'à me procurer Face à face et Hurlements pour retrouver au plus vite notre duo dans deux nouvelles enquêtes !