AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La femme de Brighton (8)

? Cette fille était une énigme. Elle ne se livrait pas facilement et il ne savait presque rien d’elle. Elle l’intriguait jusqu’à l’exaspération.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a toujours des agitateurs sur les chantiers. Ces types et ceux qu’ils manipulent semblent oublier que sans moi ils crèveraient de faim. Je suis le seul à pouvoir leur procurer du travail. Ils ne deviennent raisonnables que lorsqu’on menace de les renvoyer.
Commenter  J’apprécie          00
Manger était un problème quotidien. Les fermiers ne m’intéressaient pas plus que les pères de famille qui me courtisaient. Vous avez raison, j’ai l’habitude de décourager les avances.
Commenter  J’apprécie          00
Tu n’as que dix-neuf ans. C’est folie de songer à te lier à une femme. Tu ne gagnes même pas suffisamment d’argent pour l’entretenir.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter cette femme ne te servira à rien. Jamais elle ne t’appartiendra. Bien sûr, si tu étais un simple fermier, tout le village la considérerait comme ton épouse, mais cette union serait illégale. Cette vieille coutume n’est qu’une farce, une façon de se débarrasser d’une femme dont on ne veut plus, et le fait qu’elle se pratique depuis des siècles ne lui donne aucun caractère légal. Cette fille n’aura pas de statut. Elle ne sera ni domestique, ni épouse, ni veuve. Et tu traîneras un boulet toute ta vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les pasteurs et autres professionnels de la vertu n’aiment pas bien ça : ils ont toujours leur idée sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme ne se débarrasse pas de son épouse sans raison.
Commenter  J’apprécie          00
— Je croyais que cette vieille coutume campagnarde avait disparu. On vend encore des femmes aux enchères de nos jours ?
— Cela arrive de temps en temps. Beaucoup de gens désapprouvent, mais c’est une bonne façon de se débarrasser d’une femme dont on ne veut plus.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5265 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}