Une peste, Tanya, la famille Merritt, le père Matt, la mère Nathalie, les deux enfants Paige et Will, vous avez les principaux personnages de ce thriller, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Leur fille aînée Anabel est décédée il y a quelques années, Nathalie, ne se remet pas, l'ambiance familiale n'est pas au top, Matt, voyage beaucoup pour son travail, Nathalie, s'occupe d'associations caritatives et les deux ados mènent leur vie. Une famille riche mais où on ne se parle guère.

Pour la nouvelle année scolaire Nathalie, a décidé d'accueillir pour un an une étudiante anglaise, Tanya. Dès son arrivée, elle m'a crispée, la lèche-botte de service. Des ressemblances avec sa fille aînée, Nathalie fond, Elles ne se quittent plus, courses, magasins, cuisine et en même temps elle essaie d'écraser Paige, elle voudrait être la seule fille. Tout le monde est à ses pieds, elle a ensorcelé, Matt, l'école, les amis de Paige.

Will et Paige ne rentrent pas dans son jeu et vont enquêter, sur cette fille qui fait croire à certaines choses sans apporter de preuves, pire qu'une anguille, elle sait se défiler, beaucoup de cinéma. le problème c'est qu'elle sème la pagaille dans cette famille et les parents ne voient rien surtout la mère, bluffée par cette magnifique nana aux longs cheveux blonds, qui loge dans la chambre de sa fille aînée, qui porte ses vêtements, elle croit retrouver son enfant qu'elle adorait.

Heureusement que Will se défend bien en informatique, frère et soeur vont tout faire pour trouver qui elle est, ils ne vont pas être déçus, le plus dur sera de convaincre leurs parents.

Cette Tanya, m'a super énervée, la briseuse de famille, de ménage, menteuse, sournoise, arriviste, elle a tout pour elle. Nathalie, n'est pas mieux, elle se laisse contrôler, heureuse de ce dérivatif, elle a des oeillères, surtout que la demoiselle n'a jamais été aussi heureuse, elle aurait aimé des parents aussi gentils, soi-disant que sa mère est morte en couches et que son père voyage tout le temps, elle se sent bien seule, Nathalie se laisse avoir et la cajole dix fois plus.

J'ai aimé ce thriller psychologique qui se lit très facilement, au début je voulais laisser tomber et après impossible de m'arrêter, ça m'a changé des nonnes. Il y a bien sur des petits secrets de famille qui s'ajoutent aux nombreux rebondissements. Un bon moment de lecture.

Un thriller psychologique haletant et addictif. J'ai débuté la lecture de ce roman sans rien en attendre. Et pourtant, dès les premières pages j'ai été prise au jeu. Je voulais connaître la vérité sur Tanya, cette jeune étudiante anglaise qui s'installe chez la famille Merritt à Los Angeles, dans le cadre d'un programme d'échange. Qui est-elle réellement ? Que cache t-elle ? Au fil des pages, on en apprend plus sur elle, mais auss sur les Merritt, qui ne sont loin d'être une famille parfaite. Je n'ai pas vu les pages défiler, j'ai été prise dans cette enquête et je voulais connaître la fin à tout prix. J'ai été happée par l'histoire. Un vrai page turner, rempli de révélations et de rebondissements. Au moment où je pensais avoir tout compris au dénouement, un nouveau rebondissement s'est produit et m'a retourné le cerveau ! Un thriller à découvrir et à lire !
Une invitée particulière est un thriller domestique juteux avec des rebondissements à couper le souffle sur de sombres secrets de famille où le passé et le présent se heurtent

L'auteure tisse intelligemment un labyrinthe de mensonges, de manipulations, de trahisons, de manigances pour obtenir un thriller captivant fait de vengeance et d'obsession

Le mariage parfait est l'illusion parfaite

Dans le cadre d'un programme d'échange, Tanya une étudiante britannique vient d'emménager pour un an dans la luxueuse maison de la famille Merritt, un couple soudé, deux enfants et un chien à Los Angeles

Pour Natalie, qui pleure toujours la mort d'Anabel, sa fille aînée, la présence de Tanya est une distraction bienvenue. Mais Tanya a des secrets. Natalie a ses propres secrets. Mentir lui est facile, elle a fait ça toute sa vie. Personne n'est celui qu'il prétend être, tout le monde cache quelque chose dans cette famille…

Il y a tellement d'émotions qui se dégage de ce thriller. Empathie, tristesse, colère, dégoût… Ce livre vous emmènera faire un tour en montagne russe méchamment intense qui vous laissera abasourdi !!

L'auteure a fait un excellent travail avec le développement des personnages. L'histoire nous est racontée selon le point de vue de Natalie et Paige sa deuxième fille. Un divertissement diabolique, un aperçu effrayant derrière l'image de la famille parfaite

Parlons de la fin, OMG !!! Je ne m'attendais pas à cela 😲Nelle Lamarr m'a bluffé, surprise et choqué. Il faut lire ce thriller psychologique rien que pour le twist final, c'est époustouflant !!
Hello #booksta !

Post #lectureterminée #9

J'ai lu “Une invitée particulière”, de Nelle Lamarr chez City, que je remercie, ainsi qu'Eric Poupet, pour l'envoi dans le cadre d'un #service presse lu en #lecturecommune avec Aurélie.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Un thriller domestique addictif avec un final que je n'avais pas vu venir malgré mes nombreuses suppositions !! C'est un genre que j'aime énormément, alors ici la quatrième de couverture m'a tout de suite interpellé, et je n'ai pas été déçu!! Un huit clos familial avec une intrigue de dingue et qui va de rebondissements en révélations !

Tanya va aménager chez les Merritt dans le cadre d'un programme d'échange, dès le départ je dois vous avouer que j'ai détesté Tanya, pour sa façon de se comporter notamment avec Paige, mais pas que ! Mais malgré tout elle nous intrigue, on veut en savoir plus, découvrir ce qu'elle cache… ce qui fait de ce livre un page turner !! Mais pour être honnête elle n'est pas la seule qui m'a agacé pendant cette lecture ! Les Merritt pourraient nous faire croire à la famille parfaite et pourtant … ils ont eux aussi leurs secrets!!

J'aime ce genre de lecture ou on a des soupçons sur tout le monde, ou on ne sait pas vraiment à qui on peut faire confiance et je dois dire que sur ce point l'auteure est très forte car elle nous retourne le cerveau au point de m'avoir fait faire fausse route!

C'est assez difficile de vous parler de cette histoire sans vous spoiler, j'ai toujours peur d'en dire trop ! Je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, que j'avais du mal à lâcher ma lecture impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire ! Alors si vous aimez les thrillers domestiques, ou la psychologie des personnages est minutieusement travaillée, les huis clos, les ambiances pesantes et déterrer des secrets, ce livre est fait pour vous !

Alors ce livre vous tente ? Aimez vous les #thrillersdomestiques ?

Mot clés : Thriller domestique / psychologique - huis clos - secrets - intrigue

Une invitée particulière, nouveau roman de Nelle Lamarr.

Voilà un thriller psychologique qui happe dès les premières pages.
Un thriller à l'atmosphère palpitante, émouvante et pesante à la fois.

L'on se méfie de tout le monde.
L'on ne sait qui aimer, en qui faire confiance.

Tanya, jeune étudiante britannique qui semble découvrir Los Angeles avec des yeux émerveillés, lors de son séjour chez la famille Merritt?

Qui se cache donc derrière cette jeune fille parfaite?

Que dissimule donc cette famille exemplaire et irréprochable?

Natalie, mère de famille, épouse, qui brille en société.
Cache des fêlures, blessures, secrets au plus profond de son coeur.

Matt, homme d'affaire brillant, père présent et inflexible.

Paige, leur fille, adolescente à l'âme d'artiste.
Etudiante raillée par ses pairs, brimée par son père.
En recherche d'elle-même et de l'attention de ses parents.

Will, son jeune frère, Sherlock Holmes en herbe.
"Quand on a Will, y a pas de tuile"
Toujours prêt à seconder sa soeur.
Besoin d'être protégé, chouchouté, rassuré.

Le tableau d'une famille remarquable et enchanteresse?

Poussez donc la porte de la famille Merritt.
Ecoutez donc Paige, Tanya et Natalie.
Immiscez vous dans l'esprit de chacune.

Vous aurez envie de les détester, les aimer, les protéger.
C'est selon...
Vous aurez envie de comprendre.
Vous ferez 1001 suppositions.
Vous penserez avoir démêlé le fil de vos hypothèses.

Pour vous rendre compte que vous étiez bien loin de connaître les secrets de Tanya et des Merritt.

Des personnages odieux que j'ai abhorrés.
D'autres que j'ai eu envie de soutenir, guider, encourager.

A vous de deviner lesquels?

Poussez donc la porte de la famille Merritt.
Vous ne serez pas déçus!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
L'histoire :
Avec ses longs cheveux blonds et sa silhouette élancée, Tanya est l'invitée parfaite. Dans le cadre d'un programme d'échange, cette étudiante britannique vient d'emménager pour un an dans la luxueuse maison de la famille Merritt à Los Angeles. Pour Natalie, qui pleure toujours la mort d'Anabel, sa fille aînée, la présence de la jeune étudiante est une distraction qui semble bienvenue. Mais au fil des semaines, les choses deviennent vraiment étranges : Tanya se met à porter les vieux vêtements d'Anabel et leur ressemblance devient presque dérangeante. La nuit, alors qu'elle ne trouve pas le sommeil, hantée par ses propres secrets, Natalie s'interroge : qui est vraiment la jeune fille qui dort dans la chambre d'à côté ? Mais attention, poser trop de questions peut devenir un jeu bien dangereux...
Mon avis :
La famille riche parfaite décrite au fil des premières pages cache finalement de nombreux secrets. Les rebondissements les révèlent l'un après l'autre. L'intrigue est addictive : je ne voulais pas lâcher le roman avant de savoir l'identité de Tanya. La simplicité du style promet une lecture rapide. Je garantit une soirée lecture divertissante qui remplace allègrement un téléfilm devant la télévision.
Dans le cadre d'un échange, la famille Meritt accueille une étudiante pour l'année scolaire. Tanya est l'invitée parfaite. Elle est polie, gentille et également très jolie. Natalie voit comme une aubaine cette présence qui lui rappelle sa défunte fille aînée. Mais qui est vraiment cette étudiante qu'ils accueillent chez eux ?

A première vue, Tanya a tout de l'invitée modèle, mais si on gratte le vernis, elle se révèle plus sournoise. Elle apparaît comme trop parfaite pour être vraiment honnête. Je me suis méfiée d'elle dès son arrivée. Ce qui est aussi le cas de Paige, qui voit l'arrivée de cette fille au sein de sa famille endeuillée comme un mauvais présage. Alors que sa mère, Natalie, voit là l'occasion de panser la plaie laissée par le décès de son aînée.

On alterne entre les points de vue de Paige et de Natalie qui s'adressent parfois au lecteur, l'intégrant à l'histoire. J'ai beaucoup aimé Paige et son frère Will, qui s'unissent face à l'ennemi commun. Leur relation fraternelle et cette complicité qui les unie sont belles. Malgré leur jeune âge, ils ne se laissent pas faire. J'ai eu plus de mal avec Natalie, qui était tellement naïve. Bien sûr, c'est terrible de perdre sa fille aînée, et elle n'a pas une vie facile, mais on comprend qu'elle cache de lourds secrets… Souvent, elle m'a agacée par son comportement avec Tanya, aux détriments de ses enfants.

Ce roman est un vrai page turner où on ne s'ennuie pas une seconde. Les rebondissements s'enchaînent, et on découvre le passé de cette famille, où tout n'est pas aussi rose qu'il y parait. On veut tourner les pages, comprendre. Il y a beaucoup de mensonges, alors on cherche à démêler les secrets, les manipulations. Ce thriller psychologique et familial nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page ! Je m'étais imaginé des choses, pourtant, je n'avais pas vu venir ce dénouement… Même si je l'ai trouvé peut-être un peu rapide, j'ai été totalement surprise et ça m'a plu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens enfin vous parler se ce thriller psychologique que j'ai beaucoup aimé.

Clairement ce livre est totalement addictif.
Plus on avance dans la lecture, plus on se prend au jeu de vouloir savoir qui est vraiment cette invitée pourquoi, comment..?!?!

On émet des hypothèses, on echaffaude des plans. Ça fourmille d'idées.
Mais chaque fois, hop un retournement de situation et surtout de cerveau !!
Je pensais avoir tout deviné et bien absolument pas 😂. Je n'ai pas vu venir cette fin et ce dénouement.

Alors je dirais que le seul petit bémol est que c'est quand même parfois un peu tiré par les cheveux, un peu gros. Mais malgré tout il fallait aller au bout de cette histoire. Il fallait comprendre !!

J'aimerais vous en dire plus sur les personnages mais je préfère vous laisser les découvrir.
Je peux néanmoins vous dire que j'ai voulu en secouer une, qu'une autre m'a clairement agacée..
Bref, lisez et vous verrez !!!
Un thriller domestique tres addictif mais...

j avais déjà devine le pourquoi du comment a peine arrivee a la centieme page, ce qui m a un peu gache la reveletation finale.

Meme si pour une fois je fus tres perspicace, cette revelation n a en rien gache l ambiance, ni l atmosphere de ce roman.
Une ambiance pesante, malaisante, remplie de secrets et de rebondissements, on se prend au jeu, on doute, on espere, on complote, on espionne mais surtout on juge.

Si si, je vous assure, vous ne saurez rester impartial face a cette histoire, l autrice prend tellement un malin plaisir a jouer avec nos nerfs et nos sentiments que vous aurez de suite la sensation de faire partie de cette famille ce qui rendra votre lecture des plus addictive.

Si l envie de commettre un meurtre vous survient en tournant certaines pages, pas de panique, posez le livre, soufflez un bon coup, dites vous bien que ce n est qu une histoire et rassurez vous, chez moi aussi l envie de meurtre ainsi que le sentiment d injustice et de colere furent maintenus a haut niveau.

En resume, une lecture fluide, addictive, sans temps mort qui mettra vos nerfs a rude epreuve pour arriver au denouement final qui se veut completement machiavelique.
Je ne lis plus beaucoup de thrillers psychologiques ou de thrillers domestiques, en fait je ne lis plus vraiment de thrillers tout court, mais celui ci m'intriguait… Et franchement c'est très agréable de renouer avec le genre de temps en temps, d'autant plus que je me suis régalée.

Je crois que c'est la première fois que je me suis autant énervée en lisant un livre, que je me suis sentie aussi impuissante. J'ai viscéralement adoré détester cette invitée, si fausse et machiavélique. Sous ses airs d'ange, je voyais clair dans son jeu de séduction et de manipulation. Comme Paige, je n'étais pas dupe. En tant que lecteurs, on assiste paralysés à ce petit jeu pervers. C'est un personnage odieux, horrible et vicieux qui n'a pour autant pas voix au chapitre. On la connaît donc uniquement par un prisme restreint, par la fille et la mère de la famille. Mais aucun doute n'est permis, elle n'est pas nette. La question est : que recherche t'elle exactement ? C'est une question qui m'a taraudé pendant toute ma lecture. L'autrice joue clairement avec nos nerfs en ne laissant finalement que peu d'indices et en faisant monter crescendo la pression au fur et à mesure que l'étau se resserre autour de la famille. Je suis passée par toutes les émotions : colère, peur, incompréhension, sidération…attendant avec impatience et appréhension le moment du soulagement. Parce que rien n'est moins sûr que le dénouement…

En tout cas, pendant ma lecture je me suis creusée la cervelle pour mener l'enquête, pour démêler le vrai du faux, pour assembler les pièces du puzzle, pour reconstituer le passé des deux parents plutôt obscur. le mystère est suffisamment intriguant et stimulant pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Alors même si j'ai fini par deviner certains éléments, c'est un thriller domestique réussi puisque la tension est à son comble. Il m'a même donné envie d'en relire de temps en temps tant c'est divertissant, angoissant et révoltant.

Un thriller domestique diablement efficace.
Lien : https://monjardinlitteraire...