Bienvenue dans le Kentucky des années 1930… Sur cette terre de misère peuplée d'émigrés d'Europe de l'Est, de mineurs, d'orpailleurs, de fermiers, quelques bibliothécaires à cheval essaient de répandre un peu d'ailleurs grâce aux livres et journaux qu'elles prêtent chaque semaine dans les coins les plus hostiles de l'état . Parmi elles, Nettie, une jeune femme noire qu'un passé douloureux poursuit...
L'intrigue est bien amenée et monte en tension petit à petit. C'est une véritable incursion dans un époque, un lieu, des mentalités. Il est question de racisme, mais aussi de générosité et de partage. Ce roman nous fait découvrir ces formidables passionnées qu'étaient les bibliothécaires à cheval, prêtes à risquer leur vie pour apporter des livres, comme une respiration dans un monde où chaque jour tient parfois plus de la survie.
Un génial roman d'aventure, historique et à la frontière du thriller.
L'auteur a réunit toutes les conditions pour me captiver : inspiré de faits réels, femmes fortes, chevaux et montagnes, j'ai adoré les décors, la plume fluide, les personnages et l'histoire qui me touche beaucoup ! Je l'ai dévoré 🥰🥰

Tout les personnages sont touchants et humains, Nettie nous fait découvrir des personnages incroyables ! Mais j'avoue avoir eu un faible pour le cheval ♥️

Il y a de l'action avec le loup, de l'aventure, des phrases qui restent gravé dans la mémoire ✨

En plus la couverture attire toujours mon regard avec ce bleu perçant et ce cheval avec sa cavalière qui font face au loup 🐺

J'aime les livres, ça vous le savez, et j'aime énormément lire, ça aussi vous le savez, donc lire un livre qui parle d'une bibliothèque ambulante, de livres transportés par des chevaux dans les coins les plus reculés des montagnes ⛰ ça m'a forcément plus 😆

Alors c'est un pure coup de coeur une petite pépite un hommage à ces femmes à leur histoire leur bravoure. Ce livre c'est un peu l'illustration de ce qu'elles faisaient : véhiculer l'histoire transmettre le savoir informer le reste du monde 🗺