Citations sur Avec toutes mes sympathies (293)

S'il y a des problèmes on les tait. Peut-être qu'ainsi ils n'existeront pas, vive la pensée magique.
L'amour se nourrit de l'absence.
J'hésitais entre la joie de savoir Alex vivant et l'effroi de le savoir désespéré.
Ces échappées dans les mots des autres me détournent des miettes de ta réalité que je traque dans les recoins de mon quotidien.
Je me souviens, plus jeune, d'avoir entendu parler de notre famille, dans des bribes de conversations volées, comme d'une famille "marquée". (...)
Mais de quelle marque s'agit-il ? Celle du destin, du diable, de l'hérédité ?
(...) et je ne comprends pas comment tant de gens peuvent se distraire avec des histoires de femmes enceintes éventrées. (...)
Je trouve même pervers d'inventer des crimes toujours plus atroces pour régaler le chaland.
Nous ne sommes plus tristes à en mourir, juste tristes à en vivre.
La lecture est l'endroit où je me sens à ma place. Lire répare les vivants et réveille les morts. Lire permet non de fuir la réalité, comme beaucoup le pensent, mais d'y puiser une vérité.
La minuscule célébrité que je dois à mes chroniques à la télévision est un attrape-couillons.