Citations sur Avec toutes mes sympathies (293)

Magnifique écrit sur le départ brutal d'un proche.
Voyage au pays de l'innomable, de l'échec, de l'impuissance et de l'amour véritable.
Mélancolie, dépression, alcool, humour, lucidité...voici quelques traits d'un hommes dont le départ semble injuste.
Autour de moi, je vois beaucoup d’associations conjugales, de « power couples » prêts à toutes les avanies pour escalader leur petite échelle sociale, mais finalement peu de gens qui s’aiment vraiment. Qui pensent la journée, à leur bureau ou au supermarché, au moment où ils s’embrasseront le soir.
J’aime que les morts fassent partie de nos vies de toutes les manières
possibles, drôles et folles. Il faut entretenir le lien avec ceux qu’on ne voit
plus, alors pourquoi ne pourrait-on pas lire un roman, à haute voix, à une
urne pleine de cendres.
Un combat sans ennemi. On voudrait
hurler de douleur mais on ne sait même pas où on a mal. Aucun médecin à
appeler. Aucune plaie à panser. De toute façon, dans la famille on ne se
soigne pas.
La lecture est l’endroit où je me sens à ma place. Lire répare les vivants
et réveille les morts.
Où es-tu, mon frère terrible ? Pas loin mais pas là. Pas là mais pas loin.
Je réalise qu'on peut traîner sur Facebook, comme dans les rues, un dimanche à Paris (...)
(...) la fameuse cuillère en argent dans la bouche - chez nous gravée à nos initiales pour notre baptême - dont on oublie trop souvent que, coincée dans le gosier, elle empêche de parler.
Il ne savait pas faire les compromis et les arrangements qui permettent de vivre.
Vous connaissez tous le merveilleux récit se Saunt-Exupéry. Eh bien je crois qu'il nous aide à comprendre ce qui s'est passé. Tout simplement le Petit Prince Alex" a décidé de regagner sa planète, nous laissant malheureusement dans un profond désarroi. Mais je suis sûr que, là-haut, il est heureux et j'ai l'intime conviction qu'il peut nous voir et nous entendre.