Nadine Sévin (Autre)Renée Méry (Autre)
Editions Marie Claire (03/05/2006)
Transférées sur du tissu, collées au dos d'une porte, mises en scène sur les branches d'un arbre peint à même le mur, les photos racontent une histoire, celle d'une vie ou d'une famille. A vous de choisir entre ces pages et ces propositions créatives, celle qui correspond le mieux à vos chers souvenirs.
Que lire après Photos souvenirs Voir plus
Ce petit livre reprend les meilleures réalisations du magazine Marie-Claire idées concernant les photographies : comment les mettre en valeur, que ce soient des souvenirs de vacances ou des portraits de famille. Avec la photographie numérique et l'utilisation généralisée des téléphones portables, nous faisons de plus de plus de photos, mais de moins en moins d'impressions "classiques" à garder dans un album ou dans son portefeuille. Mais la photographie permet de personnaliser sa décoration ou de faire de bons cadeaux à offir à ses proches pour toutes les occasions : anniversaire, fête des mères, Noël, ...

Autrefois, les albums souvenirs étaient de beaux livres reliés où défilaient les photos sépia et les existences. L'affichage était codifié selon des rituels très précis : mariages, naissances, vacances, etc. Aujourd'hui, consigner les moments précieux et les êtres chers tient d'un exercice de style autrement plus créatif.