HQN (17/03/2014)
4.4/5   5 notes
Jonathan est puissant, charismatique et dirige l'un des plus grands empires immobiliers des États-Unis. Troy est jeune, audacieux et l'un des escort-boys les plus demandés de Miami. Entre eux, une future ex-femme délaissée, bien déterminée à se servir de l'un pour récupérer l'argent de l'autre. Entre eux, un jeu de séduction intense et sulfureux.
Que lire après Sexy BusinessVoir plus
Pour être tout à fait franche, ami lecteur, je n'avais jamais lu de romance m/m avant celui-ci. J'avoue qu'en terme d'histoire d'amour, j'aime pouvoir m'identifier un minimum. Pour des recherches, je devais me plonger dans l'inconnu et j'avoue avoir jeté mon dévolu sur le premier ouvrage qui a croisé ma route...

Mouais, bof quoi. Promis la prochaine je ne prendrai pas le premier bouquin qui me tombe sous la main. Cela ne m'a guère réussi. le roman de David Lange m'a semblé bien vide et la brièveté de l'ouvrage n'est pas une excuse suffisante.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'intrigue trop légère dans le sens où rien n'est approfondi : ni la psychologie des personnages, ni l'évolution des sentiments. Alors que le riche Jonathan est un magnat de l'immobilier et qu'il est présenté comme un homme fort et qui ne perd pas le contrôle, il tombe amoureux très vite. Trop vite. Quant à la fin, elle est décevante. Bien sur que le happy-end n'est pas problématique, on n'est chez Harlequin, mais on aurait aimé que la GrandeRévélation -le statut de gigolo de Troy- ne soit pas réglée en deux pages. Pire, son amant lui en veut environ 12 h, ce qui ne cadre pas avec le personnage du début.

Une autre dimension, ou plutôt son absence, m'a gênée dans Sexy Business, les relations physiques entre nos héros. Je ne m'attendais à rien de particulier mais là : rien, nada, tout est suggéré, à peine effleuré. Alors qu'on a le droit à tous les détails de la montée du désir entre Troy et Jonathan -agréable à lire d'ailleurs- l'auteur élude dès qu'on passe à l'action. Tu me diras, ami lecteur, que de la romance n'est pas forcément érotique. Mais même les collections les plus soft et mièvres d'Harlequin sont beaucoup plus explicites -Azur et Prelude-.

Cette romance suinte donc plus l'ennui que l'amour et ma déception, elle, n'a pas été absente de cette lecture.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Après avoir lu et beaucoup aimé de Chair et d'ombres d'Alex Lether, la première romance gay publié par les éditions harlequin HQN, j'ai décidé de continuer sur ma lancée et de lire Sexy Business de David Lange, une autre romance M/M toujours chez le même éditeur.

Trevor, un séduisant gigolo est engagé par une riche quadragénaire pour séduire son futur ex-mari, Jonathan, un magnat de l'immobilier. Son but : révéler au grand jour l'homosexualité et l'infidélité de son mari pour récupérer un maximum d'argent lors du divorce.

Je me suis plongée sans mal dans ce court roman, et j'ai rapidement accroché à l'histoire et avec les personnages. Trevor et Jonathan sont des personnages extrêmement sympathique et on suit avec grand plaisir leur petit jeu de séduction! Ce qui ne devait être qu'une simple mission pour Trevor se transforme rapidement en une jolie histoire d'amour. J'ai adoré tous les dialogues entre les deux hommes. Ils sont vifs, drôles et parfois plein de sous entendu, parfois très direct. Difficile de résister à l'intelligence et au charme ravageur de Trevor!

Par contre, j'ai regretté que tout aille un peu trop vite. L'auteur ne développe pas vraiment les sentiments des personnages, les scènes, où les personnages se rapprochent, sont expédiées en quelques lignes, tout comme la fin dont on ne doute jamais de l'issue.

En conclusion, Sexy Business, est un roman qui se lit très vite. Il est bien agréable et m'a fait passé une bonne petite soirée de lecture. Mais il aurait mérité d'être un peu plus travaillé pour que je m'attache réellement aux personnages et que je vibre plus.
Une femme bafouée qui veut se venger de son mari, un mari qui n'a jamais dévoilé son homosexualité à son épouse, l'enfant du couple, déjà adulte qui partage son temps entre les deux parents, un gigolo dans la vingtaine, engagé par l'épouse pour sa vengeance.

Quelques personnages, une intrigue sentimentale bien ficelée. Un retournement de situation qui permet un happy-end.....Une jolie petite histoire M/M de la collection Harlequin.

Elle avait un plan bien précis que son avocat lui avait suggéré. Les écarts de son mari étaient presque de notoriété publique; un homme de sa trempe ne pouvait décemment pas être fidèle à sa femme. Il était si bel homme que les préjugés l'accompagnant avaient la vie dure, à ce détail ignoré de tous: sa préférence allait aux extraconjugaux masculins.
Clare se souviendrait toujours de cette voix grave au téléphone, lorsqu'elle avait appelé un numéro qui revenait souvent sur le relevé. Une nouvelle liaison...à laquelle s'ajoutait une vie sexuelle en perte de fréquence et tendant vers l'inexistence. L'issue normale de vingt-trois années de vie conjugale ou le fait que son homme prodiguait ses ardeurs ailleurs?