EAN : 9782280412056
Harlequin (05/12/2018)
3.16/5   22 notes
Ce cadeau-là, elle ne l'attendait pas…
Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et… ne rien faire. Au lieu de ça, toute l'équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l'improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c'est son domaine  ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue av... >Voir plus
Que lire après La gourmandise est un joli défautVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Amy est surprise au saut du lit lorsque l'équipe télé de son émission favorite arrive à l'improviste chez elle. La mission ? Faire un direct avec un pro de la pâtisserie en confectionnant une super bûche de Noël.

Tout en suivant une recette alléchante au possible, on découvre les échanges entre nos deux protagonistes, tout en séduction et en humour. La fin est bien entendu cousue de fil blanc. L'histoire tout entière, à la réflexion. Mais après tout, pourquoi pas? Quand on s'embarque dans ce genre de lecture, c'est ce qu'on cherche.
Ca se lit vite, surtout à cause du nombre de pages ( moins d'une centaine). Pour autant, si la lecture reste distrayante, j'avoue préférer un roman plus longuet, dans lequel l'histoire n'est pas aussi éclair (là on expérimente carrément la recette du coup de foudre!), où les personnages prennent le temps de se connaître, d'avoir des sentiments, tout ça, tout ça. Aussi sympathique que cette nouvelle soit, elle me laisse un petit goût de trop peu.

Challenge Coeur d'artichaut

Une histoire invraisemblable, mais le but de cette collection ne verse pas dans autre chose. L'idée de départ, une émission télé en direct, permet de faire connaissance avec deux personnages caricaturaux. le reste est prétexte pour émoustiller le lecteur. le format volontairement court vous laisse sur votre faim. Une romance tendance érotique gentillette.

Ce court récit est aussi délicieux que la bûche de Noël dont il narre la confection. de l'humour dans les dialogues, des personnages attachants nous font passer un agréable moment dont j'aurais volontiers pris un peu de rab ! À lire en cette période de fêtes (et pour les pâtissièrs comme nos 2 héros, la bûche est à tester !). Merci à Netgalley et à l'éditeur pour cet envoi en avant première.
Avec cette novella tout ce que je peux vous dire c'est que la gourmandise est bel et bien sur le devant de la scène. On débute évidemment in media res, Amy se retrouve propulsée malgré elle, chez elle, en pyjama dans une émission culinaire célèbre et en direct s'il vous plaît ! S'ensuit alors la confection "caliente" de sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges avec ce présentateur gentleman-charmeur... Vont-ils juste s'amuser à se faire les yeux doux en faisant la cuisine ? Que se passera-t-il ensuite hors caméra ?
Si la plume est jolie, fluide et aussi séduisante que ce chef pâtissier, j'ai trouvé le déroulement des événements beaucoup trop rapide et peu crédible au final. J'ai parfois ri à certaines situations ou dialogues un peu too much à mon goût. Et vu la longueur du texte je n'ai pu que rester sur ma faim, avec cette fin trop abrupte. Je pense qu'il s'agit plus d'une incompatibilité entre le format novella et moi-même qu'autre chose car j'aime quand tout se pose bien, quand on construit et qu'on prend plaisir à profiter de l'évolution des personnages, de leurs relations et avec la novella on a malheureusement pas le temps pour ça... Je note beaucoup de potentiel dans ce récit avec fraîcheur, humour, émotions et originalité. Je vous invite à découvrir ce texte chaud bouillant et sensuel à souhait mais surtout très gourmand. de plus, cette recette de bûche met vraiment l'eau à la bouche, miam !
J'ai déjà lu une autre nouvelle de David Lange et moi qui adore les romances de Noël, je ne pouvais pas passer à côté de cette petite gourmandise. C'est un régal pour les yeux, pour notre coeur qui va palpiter mais aussi pour nos papilles.

Amy Kennedy est une jeune femme de 29 ans qui a décidé de profiter de ses quinze jours de vacances pour ne rien faire si ce n'est se détendre et se prélasser sur son canapé pour préparer les fêtes. Elle adore cuisiner et comme nous allons le constater ses talents en cuisine sont épatants. Quelle n'est donc pas sa surprise quand elle voit débarquer l'équipe complète de "Cuisine moi un dessert" ! Entre maladresses et connivences , le tournage improvisé mais très rodé ne sera pas de tout repos. La jeune femme va devoir assurer en direct tout en ne montrant pas trop son trouble face au présentateur vedette Rick Vinelli. J'ai bien souri avec elle car j'ai aimé qu'elle ne soit pas parfaite et que son charme opère tout de même .

La nouvelle est écrite intégralement du point de vue de notre héroïne , ce qui fait que nous ne savons pas ce que Rick ressent ou s'il pourrait être sous le charme d'Amy. Il a deux facettes et on ne sait donc pas quel est son vrai visage. Dès que les caméras s'allument , il devient ce présentateur parfait qui sait rester professionnel sans jamais être hautain mais entre les prises, on se demande s'il flirte véritablement avec Amy. Les échanges semblent naturels mais ne sont ils pas simplement guidés que par les nécessités de l'émission?

Pour que cette recette fonctionne, voici donc les ingrédients indispensables

- Mélangez deux passionnés de cuisine

- Faire monter la température petit à petit

- Ajoutez une pincée de maladresse

- Soupoudrez de petites joutes verbales

- Mettez les sous les feux des caméras

- Laissez lever l'alchimie

- Dégustez le tout dans une ambiance de Noël
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Elle salua ses gestes de petits gémissements incontrôlables. Il délaissa sa bouche et lui baisota le cou. Elle renversa la tête en arrière quand il s’aida de sa langue. La sensation électrisante la fit se cambrer sous lui. Mais sa présence l’empêchait de s’arquer complètement. Il s’amusait visiblement à stimuler ce point sensible. À croire que la sentir se contorsionner sous lui l’excitait. Ce qu’elle devinait à la raideur contre sa cuisse. Ses petits bruits l’encourageaient à poursuivre ces délicieux tourments. Puis, lui accordant un moment de répit, il revint à ses lèvres, alors que sa main glissait au sud de son nombril.
Il arrêta de l’embrasser lorsqu’il atteignit la lisière de son intimité. Il la fixa alors, et quêta son accord au fond de son regard. Un parfait gentleman pour leur première fois. Elle lui sourit en réponse, et le majeur de Rick partit aussitôt en éclaireur.
En cuisine, l’exactitude est de rigueur. Tout doit être au gramme près, à la minute près. Rien ne doit être laissé au hasard. Si vous voulez de l’improvisation, il faut être animateur d’une émission en direct.
Il n’était pas rare qu’une présentatrice s’acoquine avec son producteur. Pourquoi l’inverse ne serait-il pas possible ? Ils passaient des heures ensemble, et pour qu’une émission cartonne il fallait, elle le supposait, du moins, une certaine symbiose. Le travail fonctionnait mieux quand on était en harmonie. La leur sautait aux yeux. Ils se comprenaient sans se parler, un regard suffisait. Une note de jalousie se mêla à la crainte de s’être mise en travers d’un couple. Pourtant, Rick avait dit qu’il était célibataire.
Une seule chose s’était frayé un chemin dans son esprit : elle passait en direct sur une petite chaîne locale, avec un look saut du lit. Sa tête hébétée et sa queue-de-cheval épileptique allaient faire un GIF parfait ! Comble de l’horreur suprême, elle ne s’était même pas encore brossé les dents. Si la technologie ne transmettait pas l’odeur aux téléspectateurs, le présentateur, lui, risquait de s’évanouir.
Il possédait une voix, une aura et un physique aimable. Avait-il conscience de son pouvoir ? Forcément. À la télévision et dans tout autre métier public, il n’y avait pas de place pour la fausse modestie. Les présentateurs pouvaient être rangés dans la catégorie des commerciaux. Ils vendaient une parenthèse dans un quotidien de plus en plus prenant, et les annonceurs s’entichaient des meilleurs.