AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mike Tucker & Le charmeur de loup (7)

Seule consolation, cette succession de coups paraissait anesthésier la douleur. Solidement maintenu par Duke et consorts, Mike se rappela ce qu’il avait pu lire sur l’étrange chimie du corps. Des hormones sécrétées dans des moments de stress intense diminuaient la souffrance.
Mike releva la tête et croisa le regard satisfait de Brex. Il se repaissait du spectacle tel un charognard. Pourquoi éprouvait-il tant de plaisir à lui faire du mal ?
À cette triste constatation, une rage indicible le posséda. Mike commença à se débattre, obligeant l’armoire à glace derrière lui à montrer plus de fermeté.
— Tenez le, les gars, somma Terrence.
— Facile à dire, grimaça Hamilton en se débattant avec un avant-bras.
Dopé par une énergie proche de la démence, Mike lutta. Spencer fut le premier à céder. Hamilton essaya de maintenir sa prise, mais Mike s’agitait trop. Il abandonna, tout comme Duke.
Le visage de Brex perdit aussitôt en délectation. La peur changeait de camp.
Commenter  J’apprécie          00
— Bon sang, dit Annie d’un ton désolé. Les vidéos sont partout sur les réseaux. Comment les gens peuvent-ils avoir ce réflexe ? Sortir leur portable pour enregistrer l’horreur, comme si c’était devenu naturel. Je n’ai vraiment pas envie de garder un souvenir de cette nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne disposait pas de son libre arbitre. Quelque chose le sommait d’être là. Au moins cette fois, il gardait le contrôle de son cœur.
Mike le vit et sourit.
Si cette réaction l’agaçait, Jared ne pouvait le blâmer. Mike était un autre innocent dans le dessein de la nature. Chaque être vivant avait un devoir à accomplir. Les Loups étaient garants des humains. Ils les protégeaient des menaces dont les hommes ignoraient l’existence, comme les Sang Mauvais, les Loups Mordus ou encore les sorcières. Ce rôle dévolu de gardiens n’était pas en réalité intrinsèque, mais la déviance de certains membres de la communauté extra-humaine les y avait contraints. Une obligation qui n’en était pas une au sens de l’Appel.
Commenter  J’apprécie          00
Si penser que Brex se débattait avec ses sentiments n’excusait en rien son comportement, Mike ne pouvait que le comprendre. S’il n’avait eu aucun mal à accepter son homosexualité, cela n’était pas forcément le cas pour tout le monde. Aussi Brex méritait-il son indulgence. Rien à voir avec l’absolution, mais de la compréhension oui, voire de la compassion.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu sais que tu es très cliché ?
— La plupart des gens pointent du doigt les clichés, grosses ficelles que l’on tire. Mais ces mêmes personnes rêveraient de vivre un de ces clichés élimés au possible. N’est-ce pas ce vers quoi on tend ? Quand on pense à un rendez-vous galant, les thèmes récurrents sont ceux abordés dans les bouquins, les films et les chansons. N’as-tu pas envie de vivre ton rêve d’ado ?
Commenter  J’apprécie          00
Mais à mesure des années, une chose s’était imposée à lui : ce qu’il faisait subir à Mike émanait de son inconscient, de cette chose qu’il ne voulait pas s’avouer, de cette pulsion qu’il ne parvenait plus à contenir. Ce besoin aggravé depuis cette histoire avec Terrence. Cette expérience qui ne visait rien d’autre que le plaisir était en réalité l’expression profonde de son désir à l’égard de ses pairs masculins. Il s’était convaincu que cette aventure n’était que sexuelle, une sorte d’éducation, un cours préparatoire à ce qu’il allait devoir commettre plus tard avec une femme. Terrence représentait un moyen de « se faire la main ».
Commenter  J’apprécie          00
— Guéris, murmura-t-il plusieurs fois.
Ce spectacle n’enchantait pas Jared, mais Mike devait en passer par là. Après un long moment, ses signes vitaux revinrent à la normale et Jared s’assit près de lui. Mike ouvrit les yeux.
— Tu es fier de toi ? articula celui-ci en masquant sa peine.
— De t’enseigner tout ça ? Oui.
Mike darda son attention sur ses plaies.
— Jared, l’appela-t-il au bout d’un instant. Je crois que ça vient.
Ils se penchèrent sur les blessures : la chair se ressoudait lentement comme si une aiguille imaginaire liait les deux bords. Mike souleva sa main et contempla, stupéfait, les effets de la visualisation. Ravi de voir sa peau régénérée, il agitait les doigts tel un joueur de piano quand un cri de douleur mit un terme à sa joie.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2497 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}