Je remercie Alexandra pour l'envoi de son nouveau livre en service presse.

Claire est mariée à Chase, un avocat qui travaille dur comme fer pour être le meilleur dans son domaine. Ils ont tout pour être heureux. Tout ? Lui oui, mais elle, c'est bien différent. L'envers du décor nous montre une femme qui n'a pas le droit de travailler et est obligée de rester à la maison. Chase est possessif et régit totalement la vie de sa femme. Il n'a pas encore réussi à faire en sorte que le meilleur ami, Andy, soit ôté du paysage De Claire. Elle qui avait un rêve, être une grande pianiste, a tout abandonné pour son futur mari, qui l'est dorénavant. Mais c'est sans compter sur Andy qui va tout faire pour que son amie se détache et vive enfin un peu. Reprendre des cours de musique auprès de Julian et lui redonner la passion pour autre chose que le ménage.

Une histoire simple (enfin simple ?) d'une femme de la trentaine qui ne vit pas bien son mariage. Elle le subit. Et son passé commun avec Chase ne l'aide en rien. Tous deux ont un secret et ils ont préférés le taire. Mais à quel prix pour Claire ? Elle ne vit pas sa passion, a un mariage raté. En somme, elle n'existe pas. Une histoire qui est plus bien plus réaliste et qui arrive bien plus souvent qu'on peut penser. Les brimades, reproches directs et autres petits mots si tendres qu'on n'a qu'un envie : se tirer de là. Malheureusement rien n'est vraiment simple et on fait souvent profil bas. Car qui voudrait d'une telle femme ? le meilleur ami qui tente de vous sortir de là en vous envoyant dans les bras d'un musicien qui a eu sa part de gloire.

Tout semble couler de source et pourtant. Pourtant rien n'est si simple qu'il n'y parait. Claire a des envies, mais les réprime si fort que même elle ne les entend pas. J'ai adoré Andy pour tout un tas de points, du début à la fin du livre. Il est si imprévisible, adorable, prêt à tout pour le bonheur de son amie. Il est ce petit plus qui fait chambouler l'histoire. Chase est LE gros con par excellence. Il n'a pas pris assez de tapes sur les doigts étant enfant/adolescent et désormais est devenu un homme a qui il faut tout faire. C'est celui qui ramène l'argent à la maison, il doit avoir tout de fait en rentrant. D'une manière générale il calcule tout à la moindre seconde. Rentrer, manger, doucher, baiser, dormir. C'est la fête !

Et puis il y a Julian. Une vie rêvée avant son accident qui a tout changé. Sa façon de voir, de vivre ou plutôt de survivre. C'est un homme sensible qui a des cicatrices bien visibles, extérieurement et intérieurement. Ce n'est plus ce superbe pianiste à qui tout réussi. c'est juste Julian qui a énormément à apporter à une femme. La rencontre entre Claire et Julian va faire du bien à l'un comme à l'autre. J'ai trouvé que cela allait très vite entre eux, mais cela passe plutôt bien dans le livre. Il est libre comme l'air. Il est capable de comprendre et d'aider les autres. Déprimé, il semble avoir un nouveau sens à sa vie.

Ce n'est pas uniquement un livre sur Claire qui n'est pas heureuse dans son couple. Également sur l'acceptation de soi, le fait d'être capable de s'ouvrir aux autres et d'apporter le bonheur. La fin est ce qui m'a fait adorer le livre. Il y avait des indices, et on se doute de quelque chose. Mais pas de ça ! Alexandra est bien tordue comme j'aime. Les faux-semblants sont bien cachés. Et les personnages n'ont pas tout donné. Lorsque l'on croit que tout va bien aller, il y a un grain de sable qui va coincer la mécanique. Bien entendu Chase va apprendre ce qui se trame. Il est encore plus terrible que ce que j'imaginais. Et l'histoire de l'arroseur arrosé est bien trouvé, même si c'est un peu glauque.

En conclusion, l'histoire est pleine de rebondissements. Des surprises jusqu'au point final du livre qui sont vraiment surprenantes. J'ai bien aimé les personnages, surtout celui d'Andy. Une belle morale pourrait ressortir, en plus de tout le reste : il faut savoir vivre l'instant présent et ne pas s'attarder sur de mauvais choix.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Claire est une jeune femme, en pleine fleur de l'âge, marquée par des cicatrices émotionnelles, qui va ouvrir les yeux sur sa situation sentimentale.

Elle est entourée d'hommes qui gravitent autour d'elle, Chase son mari qui est détestable par son comportement envers elle, Andy son meilleur ami qui est adorable par sa présence et sa bienveillance et enfin Julian son amant qui est passionné et avec qui, elle va vivre un coup de foudre. Des sentiments vont émerger au travers de la musique, qui est très présente dans le récit. Et va alors débuter une histoire d'amour passionnelle et charnelle.

En débutant sa lecture, je m'attendais à retrouver le style de romance déjà rencontré dans les livres de New Adult. Et en fait, pas du tout. Les personnages dans leurs apparences ne laissent en rien présager la suite des événements. C'est une romance associée à un thriller intense qui garde son intrigue jusqu'au dernier mot, laissant même la possibilité à une suite.

Par moment la résolution de problème m'a paru rapide mais l'histoire est tellement riche en rebondissements que je ne m'en suis pas senti lésée pour autant.

L'auteure partage son récit au travers du regard De Claire en alternance avec celui de Julian ce qui permet de développer l'histoire et d'en apprécier les détails et les différents points de vue.

J'ai passé un très bon moment de lecture, maintenue par une intrigue constante finement menée , des personnages et des décors très bien détaillés par l'écrivaine, des personnages qui nous font ressentir des émotions passant de l'amour à la haine et en plus, on voyage à New-York grâce à eux.

Si vous aimez les histoires qui vous retourne le cerveau car vous n'en connaissez réellement la fin qu'au dernier paragraphe alors, il est fait pour vous.

Je vous résume de l'amour, de la musique, du sexe, des trahisons, du suspense, vous mélangez et vous obtenez SHAPE OF YOU.

Donc je ne vois rien qui pourrait vous dissuader de vous le procurer car il est sorti aujourd'hui et ce serait dommage de passer à côté de cette histoire.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Shape of you n'est pas le premier livre d'Alexandra Lanoix que je lis et je suis ravie de retrouver sa plume avec ce nouveau roman.

Il m'a fallu un peu de temps pour commencer cette histoire, mais une fois lancée, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai apprécié l'ambiance qui s'en dégage, la simplicité des personnages et les situations complexes dans lesquelles l'auteure les a plongées. Elle n'a pas hésité à les propulser au coeur d'une romance aussi dure qu'évidente pour en tirer le meilleur parti et accrocher irrémédiablement le lecteur.

Claire a particulièrement retenu mon attention, car je me suis reconnue en elle et n'ai eu aucun mal à m'identifier à son mal-être. Chaque réflexion, chaque secret délivré m'ont replongé dans mon propre vécu. Je n'ai heureusement pas subi exactement les mêmes choses que notre héroïne, mais il est important de se rendre compte de la souffrance que l'on ressent lorsque l'on se retrouve victime de cet engrenage infernal et des conséquences — physiques et psychologiques — désastreuses que tout cela engendre.

La rencontre avec Julian est simple, facile, romantique. Elle donne le ton de leur idylle et prouve que l'amour peut tout traverser, tout transformer. Il permet d'affronter ses démons et de surmonter les obstacles. C'est un véritable coup de foudre qui les électrise et les pousse à ressentir des choses qu'ils ne devraient pas même si ce sont les plus belles émotions de toutes leurs vies. Claire et Julian ont su toucher mon coeur par la puissance et la profondeur de leurs sentiments, mais également par la culpabilité qui les écrase, car elle apporte une authenticité supplémentaire à cette relation hors du commun.

Si j'ai trouvé la romance superbe, je dois vous dire que c'est bel et bien la fin du roman qui m'a le plus captivée, car elle remet en perspective l'ensemble de l'histoire. Une dernière révélation-choc, un ultime rebondissement ahurissant font que l'on se retrouve totalement ébranlé dans nos certitudes. le paragraphe final me donne encore des frissons dans le dos.

Shape of you est un livre troublant, captivant qui renferme une multitude d'émotions vives et sincères. Claire et Julian se trouvent, se lient et affrontent le monde main dans la main sans jamais baisser les bras. Un couple comme on les aime, deux âmes soeurs destinées l'une à l'autre.

Un roman à lire et relire sans modération.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Cette fois encore, je suis charmée par la plume d'Alexandra, je sais que je me répète sur chacune de mes chroniques sur ses parutions, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, je ne sais jamais à quoi m'attendre en débutant ma lecture, et chaque fois je suis subjuguée par la tournure des événements. Eh oui, c'est ça le don d'Alexandra au niveau de l'écriture, il est juste impossible de savoir, ou même de deviner, là où elle veut nous emmener, nous comme ses personnages.

Par contre, je peux vous certifier que mes nerfs ont été mis à rude épreuve, pfiou le nombre de fois où je me suis dit : mais nooooon … m'enfin ! … mais meeeerde ! … enfin vous voyez certainement où je veux en venir, c'est une aventure tellement addictive que l'on a vraiment l'impression de la vivre, que les événements et retournements de situations nous touchent encore plus qu'une lecture que je qualifie de « normale ». En quelques adjectifs cela donnerait ceci : addictif, prenant, touchant, émouvant, énervant, unique, surprenant, actuel, complexe, rebondissant. Et d'autres aussi, mais ce sont les principaux pour moi en tout cas.

Je pourrais très bien m'arrêter là, vous avez compris que c'est un livre que je vous conseille sans hésiter, mais vous avez certainement envie que je vous parle un peu de l'histoire en elle-même, un peu des personnages également, donc je vais vous faire plaisir et vous en dire un peu plus (mais juste un peu alors).

Claire et Chase sont mariés. Claire est une femme assez simple, elle passe ses journées à faire blinquer leur logement, elle en a oublier ses rêves, elle s'éfface face à son mari. Elle se contente de ce quotidien qui pourtant n'est pas fait pour elle, c'est un point que nous comprenons assez vite. C'est une jeune femme séduisante, mais tellement complexée, qu'elle n'arrive pas à comprendre comment un homme tel que Chase a pu s'intéresser à elle un jour, alors pourquoi chercher plus loin, pourquoi chercher à s'épanouir, elle a un mari, un logement, que demander de plus au final. le souci, c'est que Chase va très vite changer de comportement, il va devenir possessif, arrogant, manipulateur, bref une véritable tête à claques que l'on a juste envie de coller au mur et de secouer un peu (beaucouuuuuuuuup).

Si Claire croise un jour le chemin de Julian, c'est grâce à Andy, qui ne supporte plus de la voir se contenter de cette routine, de cette vie clairement monotone. le point commun entre Claire et Julian, c'est cette passion pour la musique. Avant de se marier avec Chase, elle était une véritable virtuose du piano, mais lorsqu'elle a du faire un choix, elle n'a pas fait le bon, elle a choisi le mari. Sa vie aurait pu être tellement différente si sa passion avait continuer de tenir une place dans sa vie.

A partir de là, nous allons avoir pas mal de rebondissements, mais Claire a elle aussi droit d'avoir une vie réelle, une vie où elle ne serait plus harcelée par son mari, une vie où la musique serait à nouveau présente. Claire aura t-elle le cran de dire STOP à ce mariage, saura t-elle dire OUI au vrai bonheur, à la passion, à l'imprévu, à l'espoir tout simplement ?

Voilà, je m'arrête là 🙂 Vous en savez bien assez maintenant pour ne pas hésiter à vous plonger dans « Shape of you », laissez-vous donc entraîner par la mélodie et les notes sulfureuses de l'amour rempli d'espoir et de passion
Ce titre n'est pas le premier que je lis de Alexandra Lanoix et j'ai remarqué que à chaque fois elle avait le don de m'étonner soit par rapport à la tournure qu'allait prendre certains événements, soit dans la personnalité d'un de ses personnages ou alors dans la mise en scène d'une fin que je n'ai pas vu venir. C'est ce côté surprenant que j'aime chez cette auteure donc en découvrant "Shape of you" je n'ai pas pu m'empêcher de me demander à quel moment Alexandra Lanoix allait m'étonner.
Hé bien je ne me suis pas trompé, la marque de fabrique de l'auteure était bien présente et sur ce coup encore une fois je n'aurais jamais deviné ce cas de figure. Vous vous demandez surement de quel moment je parle, cela vous intrigue? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire!!! Tout ce que je peux vous assurer c'est que avec ce roman vous allez vivre des moments magnifiques tout comme vous allez appréhender certaines scènes à cause de la méchanceté et de la manipulation d'une certaine personne. Une personne que j'ai détesté d'entrée de jeu.....

Ce récit va être abordé d'un point de vue principal, celui De Claire. A peine la trentaine, mariée à un avocat très ambitieux et au physique très séduisant - Chase. Cependant Claire est loin d'être une femme épanouie autant dans son couple que dans sa vie quotidienne. Au fil du temps Chase a modelé Claire de façon a ce qu'elle soit une femme au foyer dévouée ; Claire passe son temps à être aux petits soins pour son mari, donnant l'impression qu'elle s'est elle-même oubliée depuis qu'elle est en couple. Auparavant Claire était une passionnée, la musique était toute sa vie, lorsqu'elle posait ses doigts sur un piano elle se sentait vivre et exister et elle était dans son univers. Mais son Mari lui a lancé un ultimatum, c'était soit lui soit la musique.... Claire a choisi son couple pour des raisons bien à elle que j'ai eu du mal à approuver. La seule chose positive dans la vie de notre héroïne c'est son meilleur ami gay Andy. Ils ont une relation exceptionnelle, se soutiennent mutuellement et se disent tout... enfin presque. Lors d'un après-midi Andy veut que son amie prenne conscience de certaines choses, il va donc être très persuasif et la passion De Claire pour le piano va apparaître dans la conversation. Et c'est comme ça que grâce à la détermination d'un ami gay et à une carte de visite que l'existence De Claire va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais envisagé.

C'est ainsi que Julian va apparaître dans l'histoire et leur rencontre est tout simplement féerique. Je me suis parfaitement imaginé cette scène à la fois douce, sensuelle et déstabilisante pour les protagonistes. Une rencontre digne d'un conte de fée qui m'a littéralement mise sur un petit nuage 💙💙 En plus de ça Julian va avoir le droit à son point de vue et découvrir ce que lui aussi pense de cette rencontre est encore plus beau.
Une alchimie transcendante entre deux inconnus, tellement évidente et envoûtante qu'on en oublierait presque ce mari aux paroles blessantes et au comportement égoïste avec lequel j'ai vraiment eu du mal.

Une histoire qui démarre donc d'une façon sublime, entre Julian et Claire c'est à la fois tendre et intense mais par contre quand elle se met à parler de Chase alors là elle m'énervait légèrement. Je m'imaginais déjà prendre la place de sa conscience et lui hurler de penser enfin à ses désirs ; je voulais lui dire "Lance-toi, vis ta vie, Julian est celui qu'il te faut!!".
Malheureusement tout n'est pas si simple et progressivement manipulation, menaces et exigences vont faire leur apparition changeant toute cette ambiance légère et mettant une pression dans une relation qui avait pourtant si bien commencée.
Et c'est avec une certaine appréhension que j'ai continué ma lecture.... lecture que j'ai adoré et dévoré!! J'ai oublié de le préciser 😉😉

Alexandra Lanoix m'a donc une fois de plus déstabilisée, empruntant un chemin auquel je ne m'attendais pas et connaissant son style à partir du moment où tout s'écroule je me suis attendue à tout. L'auteure allait-elle jouer sur le bonheur ou le malheur de ses héros??? J'ai continué l'histoire en étant méfiante mais en savourant chaque lignes.....

J'ai encore tant de chose à dire sur "Shape of you" mais je vais m'arrêter là, c'est plus prudent ; par contre je vous donnerais juste un conseil. Soyez attentif à tous les personnages, à toutes leurs réactions, à leurs gestes et lorsque toutes les pièces du puzzle s'afficheront devant vos yeux alors là vous comprendrez pourquoi..... autant dire que Alexandra Lanoix frappe là où on ne l'attend pas et c'est ça que j'apprécie énormément chez cette auteure.

Alexandra Lanoix signe une belle histoire d'amour où les épreuves dont vont devoir traverser ses héros pour être libres vont être nombreuses. Une histoire où il faut se méfier des apparences et où certaines révélations sont tellement douloureuses et inattendues qu'elles laissent sans voix.
Un roman très bien mené par une plume addictive, captivante et intrigante.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Si inévitablement on pense à notre rouquin préféré, Ed Sheeran, « Shape of you » va vous mener sur le terrain d'une romance choc ! Une romance sur des airs de seconde chance ! Une romance où la beauté intérieure prime.

Pour la seconde fois, Lanoix m'a époustouflée. Elle a une telle maitrise du suspense, qu'il est tout à fait impossible de savoir où elle va nous mener ! C'est juste formidable !

« Shape of you » est une romance toute douce, en rondeur, en découverte, de l'acceptation de soi et de prouver qu'une seconde chance est possible et que le bonheur peut être à porter de main pour le vivre intensément. « Shape of you » est l'histoire d'une jeune femme mariée à son premier amour qui ne l'est pas véritablement, mais plutôt comme représentant le remerciement éternel face à cet homme qu'il l'a sauvé d'une situation sérieusement grave. Claire vit pour Chase. Se plie à son bon vouloir et à ses exigences. Elle n'est que l'ombre de son mari. Coupée du monde, elle sort de temps en temps avec son meilleur ami, Andy qui ne désespère pas pour autant de lui faire ouvrir les yeux sur cette situation qui ne peut plus durer. Claire est une jeune femme généreuse, aimante. Niaise, mais on ne lui en veut guère, car elle a été coupée du monde par un mari trop protecteur. Claire est un prodige de la musique. Pianiste redoutable par son oreille absolue, jouer est vraiment libératrice. Exprimant toutes ses émotions sur ces touches blanches et noires, elle aurait pu être l'étoile montante si son mari ne l'avait pas contraint à abandonner. Poussée par Andy, elle reprend des cours de piano, après avoir convaincu Chase. Son professeur n'est autre qu'un ancien pianiste de talent, Julian. Julian a arrêté ses tournées mondiales après un grave accident qui l'handicapera à vie. Cette rencontre va provoquer des étincelles !

Cette romance fera palpiter votre coeur de mille et une couleurs ! L'intensité des émotions est juste phénoménale. On s'attache rapidement à Claire et Julian. On découvre leurs tourments et on sent naître cet amour dévastateur. Cette relation naissante est telle une chanson qu'un compositeur en gribouillerait ses premières notes sur son cahier : le départ est éprouvant, puis il y a les erreurs qu'il faut gommer, des moments d'hésitation et puis des mélodies qui ne correspondent pas, des moments pianissimo et d'autres fortissimo , des moments de silence et d'euphorie ! Et puis il y a ce moment fatidique où tout part en vrille !

Ce roman m'a beaucoup touchée ! Tout simplement car à une époque le piano était toute ma vie. Ce que décrit Lanoix est tellement puissant : cet abandon aux sons des notes, cette bulle qui se crée et partager ce moment avec quelqu'un ! Oui c'est vrai, c'est puissant. Puis rajouter une histoire d'amour c'est triplement plus intense !

Cette histoire m'a simplement scotchée ! A découvrir de toute urgence !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Avec Shape of you, Alexandra Lanoix va traiter avec douceur des sujets très délicats de société en nous emportant dans une belle histoire d'amour pleine de surprises !

Si nous sommes dans une romance, celle-ci ne débutera pas sur une vie de rêve, et le chemin jusqu'au bonheur ne sera pas simple…

Claire est mariée à Chase, un avocat promis à un bel avenir, mais sa vie n'a rien de palpitante. Femme au foyer sans enfants, elle passe son temps à faire briller la maison et être la parfaite épouse de cet homme à qui elle pense devoir beaucoup. Enfermée dans cette vie qui ne lui correspond pas, elle ne s'est jamais épanouie et a même dû renoncer à sa grande passion qu'est la musique, ainsi que tous les rêves qui l'accompagnaient. Claire est une femme simple qui se contente de ce qu'elle a, en appréciant tout de même avoir un beau mari. Très complexée par son apparence, elle se doute bien que personne d'autre que Lui ne la voudra… A quoi bon… D'ailleurs elle se demande toujours comment la star de la FAC, aussi beau que lui a pu épouser une femme comme elle… Mais Chase se montre très vite possessif , jaloux, égocentrique et manipulateur, il ne regarde que son bien être, ses envies, et à Claire de s'y adapter… Sa vie ne tourne qu'autour des besoins de son mari, c'est un bien triste prix à payer pour Claire pour ne pas être seule…

Les comportements de Chase alertent tout de même Andy, son meilleur ami, qui ne rêve que d'une chose, qu'elle le quitte et aspire à une vie heureuse ou l'amour et la musique se marieraient à merveille. Dommage qu'il soit Gay, car Claire l'aurait bien épousé à lui ! Les sentiments qu'elle éprouvait pour lui à la Fac ont vite été avortés par le fait qu'Andy n'aimait pas les femmes, et cela était bien dommage car leur entente est vraiment parfaite et aucune des deux ne peux se passer de l'autre…

Mais ce dernier continuellement en chasse d'un nouvel amant, prend tout de même toujours du temps pour elle, et il refuse que Claire se complaise dans cette vie monotone. Alors il finira par forcer le destin, en lui faisant croiser le chemin de Julian…

Alexandra Lanoix nous entraîne dans une histoire pleine d'espoir à la rencontre d'une femme et d'un homme, qui n'aspirent qu'à profiter du bonheur simple que chaque moment ensemble peuvent leur apporter en rêvant d'un avenir meilleur. Elle s'attaque avec légèreté à un sujet qui en manque pourtant. le harcèlement moral au sein du couple n'est pas à prendre à la légère et l'auteure a su traiter cette notion avec beaucoup de finesse en privilégiant l'amour qui va naître de deux être qui n'attendait qu'une chose… se trouver….

Les rebondissement rythment parfaitement la lecture et on dévore page après page sans se rendre compte du temps qu'il passe.

L'écriture est simple, sans fioritures et sert parfaitement le récit. Sans passer sous silence les moments douloureux traversés par son héroïne, mais l'auteur ne va pas les dramatiser inutilement, et elle nous offre une fois de plus une belle romance qui porte sa touche personnelle, sa signature … La surprise que l'on ne voit jamais venir et qui accompagne toujours ses récits 😉

Un grand merci à Alexandra pour sa confiance et cette belle lecture qu'est Shape of You
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Inutile d'attendre plus longtemps pour vous le dire, je suis complètement tombée sous le charme de l'histoire, des personnages et de la plume d'Alexandra Lanoix. C'est un véritable coup de coeur. En effet, j'ai avalé l'histoire comme un gros gâteau au chocolat : avec gourmandise et envie sans jamais être écoeurée.

On fait la rencontre De Claire, une jeune fille ravissante. En effet, elle m'a tellement touché. Claire est une jeune femme ronde qui est mariée avec un mari complètement horrible et tellement méchant avec elle. Il l'a choisi parce qu'il savait qu'elle n'irait pas voir ailleurs et qu'aucun garçon censé ne voudrait d'une femme ronde. Il pouvait l'avoir sous sa coupe, à son service. Voilà pourquoi ils se sont mariés. Cela ne respire pas l'amour et je vous avoue que j'ai eu mal au coeur pour elle. Quelle manière de traiter les personnes rondes. Ca m'a révolté de lire encore des pensées pareilles. Bien entendu, elles sont là pour illustrer le personnage de Chase mais cela m'a vraiment fait froid dans le dos de savoir que des gens pensent encore que parce qu'une femme est ronde, elle n'aura pas le droit au bonheur mais devra se contenter de ce qu'on lui donne. C'est révoltant selon moi.

On fait aussi la rencontre d'Andy, le meilleur ami De Claire qui ferait tout pour elle. Il ne manque pas d'argent puisqu'il a fait fortune mais cela ne m'a pas empêché de trouver qu'il en faisait un peu trop pour elle. C'est avéré, Andy aime les hommes. La relation avec sa meilleure amie est donc sans ambiguité aucune. Même si j'ai apprécié cette relation, elle n'a pas su autant me plaire que la relation De Claire et de Julian.

Julian est un musicien déchu. A cause d'un accident, il ne joue plus aussi bien qu'avant. Claire l'aide et joue avec lui. La mélodie qu'ils jouent au piano m'a vraiment beaucoup plus. En effet, la musique résonne tout au long du roman. A chaque page, on voit Claire et Julian tomber amoureux, apprécier la vie qu'ils ont.

J'ai adoré voir le personnage De Claire évoluer, de voir qu'elle a tout entrepris pour prendre sa vie en main et se donner les moyens d'avoir la chance de croire au bonheur qu'elle mérite tant.

Au dela des valeurs portées par le roman d'Alexandra Lanoix, c'est une très belle histoire d'amour qui se joue sous nos yeux. Les personnages participent à une osmose totale entre le lecteur et le roman.

Alexandra Lanoix a un talent certain. J'ai vraiment adoré l'intrigue de ce roman et le merveilleux temps de lecture qu'il m'a apporté. C'est un roman à mettre entre les mains de jeunes femmes (et hommes, je suis certaine que cela pourrait plaire à ceux qui aiment le genre) qui aiment les belles romances sur fond d'érotisme (oui, ne pas mettre entre les mains des adolescents.)
Lien : https://satinesbooks.wordpre..

Ce livre à deux personnages principaux. le premier claire une ancienne grosse, brune avec des yeux noisettes. Elle est marié à Chase, avocat, blond, athlétique avec un sourire ravageur.
Elle a pour meilleur ami Andy, un You-tubeur gay très populaire.
Claire est une femme soumise à son mari, elle se rabaisse. Il l'emprisonne et en souffre. Suite aux conseils d'Andy, elle va se reprendre en mains et va essayer de changer. Elle va dans le magasin de Julian et là… Elle redécouvre la musique mais aussi ce que c'est de vivre pour elle.
Mais va-t-elle arriver à aller jusqu'au bout?

Le deuxième Julian 1 m 90, brun, cheveux court. Ancien musicien, suite à un accident, aujourd'hui il tient un magasin de musique. Lui est fataliste, il ne croit plus en rien. Il vit pout vivre mais sans rien attendre. Lorsque Claire vient le voir dans son commerce, il commence à reprendre goût à la vie.
Va-t-il supporter d'être qu'un ami ?

Superbe roman, je félicite l'auteure !!!
Enfin des personnages lambda, où je peux m'identifier.
Claire est une fille banale physiquement avec des défauts communs à toutes. Elle n'a pas une vie facile. Julian quant à lui, il n'est pas parfait ni taillé dans le roc. Pourtant ces deux-là sont attachants.

En résumé lecture addictive avec des rebondissements auxquels je ne me suis pas toujours attendu. C'est une merveilleuse histoire d'amour qui m'a fait rêver. Elle donne de l'espoir pour les personnes seules, contrairement à d'autres romans où il faut être un mannequin.
Énorme coup de coeur. Magnifique découverte de cette auteure avec son fabuleux univers !!!

Pour conclure si vous aimez les histoires d'amour sans le côté tout est beau tout est rose avec de l'action, du suspense et de l'érotisme, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !!!
Un immense coup de coeur pour cette romance érotique qui vous plongera dans "l'enfer" de la vie De Claire... Enfin, jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de Julian mais rien ne sera simple pour autant !!!

Dès le début de l'histoire nous découvrons la vie "dans une cage dorée" De Claire, mariée à un grand avocat nommé Chase et qui sur le papier a l'air d'avoir une vie rêvée... Mais ce n'était pas son rêve car par amour pour son mari elle a arrêté de jouer du piano, ce qui est pour elle comme un second souffle. Elle est dévouée à son mari, fait ce qu'il lui réclame sans jamais broncher car d'ailleurs elle n'a pas intérêt sinon elle subit les brimades de ce dernier qui sait où toucher pour que ça fasse mal !!! Grrrrrr qu'est-ce que je l'ai détesté ! Grâce à son ami Andy, elle va rencontrer Julian, avec qui elle va prendre des cours de piano pour retrouver un peu de sa joie de vivre mais aussi sa passion, bien sûr tout cela dans le dos de son mari.

Claire est une jeune femme qui n'est pas malheureuse mais n'est pas non plus heureuse dans son couple. Elle se dévoue corps et âmes pour son mari mais ce dernier n'en a jamais assez et l'a aussi bien coupé de son entourage que de sa passion. Il aime la dominer et lui rappeler que sans lui elle ne serait surement pas ressorti indemne de cet événement qui la hante. Elle n'a pas du tout confiance en elle et cela est dû à son passé car elle a subi brimades par rapport à son physique et Chase s'est imposé un peu comme son "sauveur". Mais que cache vraiment cette partie de la vie De Claire ??? Chase lui rappelle un peu trop cet épisode et j'avoue que ça m'a énormément déçu car à part la rabaisser je ne vois pas ce qu'il veut !!! Heureusement qu'elle peut compter sur l'aide et le soutien de son seul et unique ami Andy qui est l'épaule sur laquelle elle peut s'appuyer... D'ailleurs c'est lui qui lui "souflera" le nom de Julian. Dès sa rencontre avec Julian, c'est une autre Claire que l'on découvre : plus vivante, vibrant pour sa passion la musique mais avec un grand coeur. En fait, ils se tireront vers le haut, un avenir meilleur tous les 2 même s'ils n'en auront pas conscience tout de suite.

Julian est un homme perdu et qui a tout perdu. Alors qu'il était riche et célèbre, un accident va bouleverser sa vie à jamais. Après la déprime et l'incompréhension, est venu le moment où il s'est résolu à accepter sa nouvelle vie. D'ailleurs au début nous avons à faire à un homme qui a l'air négligé, d'avoir accepté sa "condition" et éloigné à tout jamais sa passion qu'est le piano (son point commun avec Claire) mais il est aussi mystérieux sur sa vie et son ressenti, enfin jusqu'à ce qu'il rencontre Claire et qu'il ressente de nouveau des choses qu'il pensait plus possible !!! Pour elle, il voudra redevenir quelqu'un de bien et enfin la offrir la vie qu'elle aurait du avoir... une vie heureuse, remplie d'amour et de musique. Mais c'était sans compter sur Chase qui ne veut pas laisser partir sa "dévouée" ptite femme... surtout pas pour un autre !!!

Grrrrrr alors Chase j'ai eu envie de l'étriper tout au long de ma lecture. C'est un pervers narcissique, embue de sa personne, méchant voir machiavélique, dangereux et arrogant. Je ne comprends pas pourquoi il est aussi possessif vis à vis De Claire alors qu'il n'arrête pas de la dénigrer, l'abaisser, etc... En fait, c'est justement le comportement des pervers narcissique qui veulent tout contrôler, décider de tout et qu'on soit à leurs ordres comme si c'était normal !!! Il montrera son vrai visage au fur et à mesure que Claire lui échappera. Il se croira intouchable mais n'aura que le juste retour de la médaille à un moment donné, comme l'on dit !!!

Concernant Andy, c'est l'ami comme on aimerait toutes l'avoir mais ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ou qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?!!! J'suis sûre que là vous me haïssez d'en dire si peu mais c'est à vous de découvrir le pourquoi de mes propos lol

Alexandra Lanoix a su donner du piment à cette histoire avec des rebondissements à couper le souffle, des révélations dont nous n'aurions même pas eu la moindre idée, des personnages bien pensés et à suspense très prenant...

Sa plume est toujours aussi fluide, moderne, rythmée, captivante et surtout addictive.

Vous l'aurez compris j'ai adoré découvrir cette histoire surtout avec la ptite touche perso d'Alexandra qui est une fin surprenante, un dénouement qu'on n'a pas vu venir...