Critique de Foxfire

Je poursuis ma lecture-relecture de la série Pine-Collins de Lansdale. Me voilà arrivée aux tomes que je n'avais encore jamais lus. Ce « diable rouge » n'est pas le meilleur de la série mais il reste très bon et se lit avec grand plaisir.

Si je ne classe pas ce tome parmi les meilleurs, c'est en raison de l'intrigue. Pourtant, pendant les bons deux tiers du roman, ça fonctionne super bien, c'est très bien ficelé et très addictif. C'est vers la fin que ça se gâte un peu. En fait, je n'ai pas aimé la résolution de l'intrigue que j'ai trouvée un peu too much et un peu décevante. Malgré ça, le plaisir de lecture reste énorme. Il faut dire que l'intérêt principal de la série réside dans le duo de héros, les punchlines et l'humour de l'auteur. Et à ce niveau « diable rouge » gâte le lecteur. Si j'avais adoré les galeries de personnages secondaires des autres tomes, j'ai bien apprécié que ce volet se recentre davantage sur les héros.

Je précise que ce tome demande d'avoir lu « Vanilla ride » avant car certains éléments importants du récit s'y réfèrent.
Encore un bon moment passé avec mes potes texans. J'ai déjà hâte de m'attaquer au suivant, encore un inédit pour moi.