AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Honky Tonk Samouraïs (10)

N'écris pas avec ta bouche un chèque que ton cul ne pourrait pas encaisser.
Commenter  J’apprécie          90
Voilà pourquoi je préfère les chiens aux chats. Les chats ne sont pas indépendants, ce sont juste des connards patentés qui veulent être nourris à ne rien faire. Ce sont vos propriétaires. Alors qu'un chien se contente de vous aimer.
Commenter  J’apprécie          60
Non mais, vous y croyez, vous ? Ils ont affaire ) des violeurs et à des tueurs, et leur conclusion est de peindre la prison en rose et de faire porter des combinaisons roses à ces enfoirés. Cette fichue peine de mort ne les a pas arrêtés, mais ils pensent qu'un rose de tafiole le fera.
Commenter  J’apprécie          40
Franck dit à Léonard :
- Vous avez dû être un sacré jardinier pour qu'ils fassent de vous leur héritier...
Elle voulait qu'on parte, mais n'avait pas pu s'en empêcher. Elle se demandait peur-être s'il y avait vraiment un business là-dedans. Un jardinier gigolo.
- Eh bien, sans même parler du jardin, j'avais deux champs à labourer à l'intérieur. Et je bossais bien. Je savais faire pousser une rose qui vous embrasse le cul tous les matins et vous chante une berceuse le soir.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce genre de situation, c'est comme si le temps et vous vous cristallisiez soudain en ambre.
Et quand l'ambre se brise, vous n'êtes pas gelé, mais pendant un moment tout semble se dérouler au ralenti.
Si c'est la première fois, ou la deuxième, que vous faites ce genre d'expérience -se jeter au cœur du danger et de l'incertitude-, votre champ de vision se rétrécit. Vous voyez juste ce qui se trouve devant vous, comme à travers un tunnel. (….)A un certain niveau, tels des anciens samouraïs, vous acceptez votre mort.
Commenter  J’apprécie          30
La chatte et le fric peuvent pousser un homme à faire à peu près n'importe quoi, sauf nettoyer le lavabo après s'être rasé.
Commenter  J’apprécie          20
Je levai les yeux et revis le visage de Brett, en larmes, puis Chance, tremblante, et enfin Léonard. Il chialait comme un gosse. Je ne pouvais plus sentir sa main, mais je savais qu’il tenait toujours la mienne.
Alors mon navire dériva plus avant sur les flots noirs, vers la puissante lumière. J’avais du mal à respirer. J’entendis Léonard crier comme s’il tentait de capter mon attention d’un endroit très lointain.
Le ciel étincelant au-dessus de la mer noire devint aussi sombre que les flots qui m’emportaient, et cette fois je n’étais pas sûr de pouvoir en revenir.
(fin du roman.... et de la série ?)
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des gens qui sont très beaux dans la vie, mais qui filmés par une caméra , dégagent autant de personnalité qu'un sandwich au jambon sans cornichons. ( p46)
Commenter  J’apprécie          10
Je ne crois pas qu'on cherchait les ennuis, Leonard et moi. Ils nous sont juste tombés dessus.
Commenter  J’apprécie          10
Vous seriez capable de déclencher une guerre à la fête d'anniversaire d'un gamin. Et Jim Bob aussi. Vous trois réunis, c'est une catastrophe ambulante. C'est l'Hindenburg, plus le Titanic, plus le plus grand ouragan de 1900 sur l'île de Galveston réunis dans un gros bordel. Ecoute Hap, vous vous êtes fichus dans un sale merdier.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (131) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Titres de la série 'Hap Collins & Leonard Pine' de Joe R. Lansdale

    le 1e, Savage Season (1990), est paru en France en 2014 sous le titre :

    Les Mécanos de la Lune
    Les Mécanos de Vénus
    Les Mécanos d'Uranus
    Les Mécanos de la Terre

    8 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Joe R. LansdaleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}