À peine Jefferson, un Américain de 22 ans, s'est-il posé à Heathrow en provenance des U.S.A, qu'il est abordé par une jeune Anglaise qui lui demande des trucs bizarres et le suit jusqu'à Londres … drôle de début pour ces vacances en Europe où tout était planifié avec l'assistance d'un guide touristique des années 1960 offert par son grand-père … Ce voyage si bien organisé se barre en sucette dès le début, heureusement que George, son ami de toujours, mais qu'il n'a pas vu depuis quatre ans est là pour l'héberger (et plus peut-être ?) …

De prime abord une ambiance un peu surréaliste saupoudrée d'humour, assez plaisante et intrigante, mais après un moment ça s'enlise et on passe de la comédie à la farce grotesque, on en est presque à la moitié du livre et on attend toujours que le roman démarre et lorsque ça s'arrange, ça n'a vraiment rien de transcendant. Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre.

Un livre plutôt décevant, je pensais que lorsqu'on traduit un livre c'est qu'il le mérite, ici ce n'est clairement pas le cas. C'est assez bien écrit et facile à lire, mais les personnages restent sans réelle consistance, l'action est peu structurée, la romance, c'est selon les goûts … vraiment un livre très léger, qui n'a vraiment pas grand chose pour lui.

HS : Une petite remarque, 5,99 €uros pour un court e-book, alors que pour un €uro de plus chez Milady on a un livre poche papier, c'est quand même excessif … tout en sachant qu'en Anglais cet e-Book est vendu 2,14 €uros, ce qui est bien plus réaliste !
Ce livre est maintenant traduit en Français : https://www.babelio.com/livres/Lanyon-Jefferson-Blythe/1111308
Lien : https://www.babelio.com/livr..