AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je ne t'oublierai pas (39)

Je pouvais comprendre qu’une femme veuille se faire avorter, mais je réalisais en même temps qu’il y avait une petite vie qui était en train de germer et que nous allions l’interrompre.
Commenter  J’apprécie          00
Après l’excès, l’abstinence est paniquante car le vide fait peur. Alors, pour se sécuriser, on laisse des « dossiers ouverts », au cas où. On se dit : « C’est pas grave si ça arrive ! » On minimise les conséquences négatives que l’on connaît trop bien. Quelle inconscience, quand même !
Commenter  J’apprécie          00
Je n’utilisais plus les femmes comme des bouées de sauvetage pour me sortir de la solitude. Je ne pensais plus seulement aux conquêtes et au sexe.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime les femmes. Trop.Dans ma longue vie de célibataire, j’en ai rencontré beaucoup, toutes plus fascinantes les unes que les autres. Chaque fois, j’ai été totalement happé par elles, par leur regard, leurs courbes, leur sensualité. Je me suis pris dans leur toile comme un vulgaire moustique et j’avoue que je ne me suis pas débattu souvent pour me sortir de là.
Commenter  J’apprécie          00
J’offre aux enfants qui partent tout doucement et à leur famille en deuil ma sensibilité à leur souffrance et le meilleur de mon écoute. C’est peut-être bien peu, mais, comme disait mère Teresa : « Nous ne pouvons pas faire de grandes choses, seulement de petites choses avec beaucoup d’amour. »
Commenter  J’apprécie          00
Par moments, c’est lourd et pénible d’être le témoin de tant de souffrances, et de passer d’un sentiment d’impuissance à une grande tristesse de voir un enfant mourir tranquillement. C’est difficile de voir la douleur dans les yeux des membres de la famille, juste avant la mort imminente d’un petit garçon.
Commenter  J’apprécie          00
Change tout de suite pendant que tu es en santé et le reste de ta route sera plus enrichissant. Si tu fais des changements en fonction de ton cœur et non de ta tête, il y a de fortes chances que ta vie soit plus heureuse. Cela t’apportera amour et conscience.
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, la mort de ma mère, bien qu’absolument tragique pour moi, a aussi joué un rôle de catalyseur : elle m’a éveillé à la vie. Elle m’a permis de réaliser une chose, pourtant évidente, mais que je repoussais de toutes mes forces : la mort existe, elle n’arrive pas qu’aux autres.
Commenter  J’apprécie          00
La mort ferme les yeux des mourants et ouvre ceux des survivants.

Gilbert Cesbron
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}