Je connais Moustique depuis un petit moment maintenant, au moins deux ans, voir même plus. Ce Putain de chat a été connu grâce à Lapuss, son créateur, sur la page facebook Putain de chat.
J'ai bondi de joie le jour où le premier album est sorti :) Même chose à la sortie du deux. Et j'avoue que j'attendais avec impatience la sortie de ce tome trois, ultime tome de la série.
J'en attendais peut-être trop car j'ai été déçue.
Ce troisième tome est en dessous des deux précédents.
Déjà, ce qui m'a agacé, c'est qu'on retrouve pas mal de planches extraites de la page facebook. C'était déjà le cas avec les deux premiers tomes, toutefois là je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dit à mon mari "Tiens, je connais cette planche ! Ah celle là aussi, et celle-là !" Il y a carrément plusieurs pages de suite qui sont extraites de la page facebook. Quand on est fan de la page, c'est franchement décevant car là c'est trop.
Pour moi, ça manque de nouveauté. J'ai clairement senti une baisse d'inspiration, c'est dommage.
Et puis, ce qui m'a déçu c'est que je m'attendais malheureusement à un truc et ça s'est réalisé. J'aurais aimé autre chose pour ce troisième tome.
C'est sympathique, amusant et il est évident que les fans de chats vont adorer. Si vous ne connaissez pas la page facebook, foncez, pour les autres attention vous risquez comme moi d'être un peu déçu.
Je mets trois étoiles, après je ne regrette pas de l'avoir lu mais si j'avais su, je ne suis pas sure que je l'aurais acheté.
3eme opus toujours aussi marrant. Moustique rivalise toujours d'inventivité pour faire de la vie de son maitre un enfer. Ce dernier lui avait apporté une surprise à la fin du tome précédent : un chaton Grisbi.
Dans le 3eme tome, Moustique tente donc notamment de faire l'éducation de la jeune chatte mais sans grand succès. le chaton est en effet trop mignon et n'a pas encore développé le goût de détruire les humains.