AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Putain de chat tome 4 sur 10
EAN : 9791090962408
64 pages
Monsieur Pop Corn (14/06/2018)
4.05/5   53 notes
Résumé :
La série aux 100 000 exemplaires vendus commence un nouveau cycle et revient avec un 4ème tome fracassant. Grisbi, la petite dernière de la famille prend du grade et suit l'exemple de son aîné, Moustique. Après avoir sévi dans trois tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque laisse son apprentie, la jeune Grisbi faire ses preuves dans ce 4ème tome. La petite dernière de la famille prend du grade et suit l'exemple de son aîné.
Que lire après Putain de chat, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Hier mon mari m'a ramené Putain de chat, tome 4 de Lapuss. J'adore cette série, et c'est avec un immense plaisir que j'ai dévoré ce nouveau tome :)
Nous ne suivons plus Moustique, qui n'est plus, mais la petit Grisbi, la dernière venue. Enfin, petite faut le dire vite car elle grandi, s'affirme et devienne presque aussi machiavélique que pouvait l'être Moustique.
J'ai apprécié ses aventures. Grisbi est une petite chatte qui m'a fait sourire, toutefois cela n'a pas tout à fait le même charme que Moustique.
J'ai aimé les planches et surtout le fait que cette fois ci peu ont été dévoilées sur la page facebook. A par une ou deux, toutes sont inédites et ça, c'est appréciable :)
C'est bien trouvé, il y a de très bons gags dans ce tome quatre. J'ai apprécié la fin qui laisse pensé qu'on pourrait bien retrouver Grisbi sous peu.
Je mets quatre étoiles, pas cinq car il n'y a pas la fraîcheur, la surprise, et le machiavélisme des deux premiers tomes :) Mais j'ai vraiment préféré ce tome quatre au tome trois et je vous invite à découvrir vous aussi ce Putain de chat 4 :)
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          110
Après le départ de Moustique, l'impensable se passe : Grisbi devient ce que le vieux chat avait espéré... Un monstre. Fini, le mignon petit chaton et bonjour le démon ! le chat blanc reprend le flambeau de la plus belle des manières, son humain ne sais plus sur quel pied danser et c'est un régal à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce 4e tome de Putain de chat, nous retrouvons Grisbi, le chat blanc qui a bien grandit et qui a tendance à suivre l'exemple de son prédécesseur Moustique, un brin diabolique...
Toujours aussi comique, on passe un agréable moment et on a juste envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
La fin du troisième tome m'avait filé le bourdon avec la mort de Moustique, ce chat terriblement drôle, démoniaque et attachant mais j'attendais tout de même avec impatience de découvrir les aventures de la jolie Grisby, petite chatte toute mignonne mais qui va se révéler la digne héritière de Moustique.
On va vite découvrir que Grisby n'a rien à envier à son glorieux ainé quand il s'agit de faire tourner en bourrique son maitre.

C'est drôle, c'est fin, c'est hilarant et c'est addictif alors qu'attendez-vous pour vous plonger dans la série Putain de chat?

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Lapuss revient avec son putain de chat. La petite minette est tout aussi casse pied que l'ancien matou ;)
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
13 août 2018
On rit de la vision noire qu’ont nos chats de nous : ils veulent notre mort et nous les aimons ! Cynique à souhait!
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis prête pour une nuit torride, fais-moi découvrir monts et merveilles, fais-moi monter à la septième chatière !
Commenter  J’apprécie          52

Videos de Lapuss' (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Lapuss'
Kid Noize 3
autres livres classés : chatsVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19023 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}