Suite à ma dernière lecture, j'avais besoin d'un petit break Feel Good pour positiver.

Quoi de mieux qu'un joli petit coup de pied avec ce titre pour avancer et se remettre en route ?

Cela m'a également confirmé que les Feel Good un style littéraire dont je me détache de plus en plus avec maintenant le besoin de découverte d'autres ouvrages qui me remue et me malmène du début à la fin… Bien que ce livre soit agréable, les goûts changent.
Mais je vais me garder tout de même 2-3 feel good sous le coude en cas de besoin !

Étant donc en transition sur le style de littérature, ce livre est pour moi un joli tremplin vers d'autres aventures.

La citation citée par l'auteure résume parfaitement cette transition si bien tombée : « C'est toujours ainsi dans ces moments de transition : déjà parti, mais pas encore arrivé. Un moment entre deux, un moment de trait d'union. »

Avec ce livre, j'ai enfilé mes baskets et j'ai couru aux côtés de Pauline, Laura et Pascale. Trois protagonistes qui ne se seraient peut-être pas rencontrés ailleurs.

À travers les mots, on ressent la douceur de Giulia Larigaldie. L'auteure manie sa plume avec légèreté et fluidité en dressant les jolies portraits de ces trois femmes qui reflètent la réalité en nous projetant facilement dans leur vie.

Comme disait notre cher ami poète Jean de la Fontaine :
« Rien ne sert de courir, il faut partir à point ».

Une lecture qui fait du bien ! Alors, si vous avez envie d'essayer, je n'ai plus qu'à vous dire « À vos marques. Prêts. Feu. Partez ! »
Ce que j'aime dans les parutions des éditions Jouvence, c'est cette particularité de toujours nous faire découvrir des romans proches des lecteurs et ce roman de Giulia Larigaldie ne nous laisse pas de marbre. Et la vie reprit à petites foulées est un roman choral à trois voix où nous faisons la connaissance de Laura, Pascale et Pauline. Ses femmes totalement opposées l'une à l'autre vont cependant se retrouver par un club de course à pied. J'ai réellement adoré ce roman où les personnages ont chacun une personnalité bien développée et différente. Au fil de notre lecture, nous découvrons les vies de chacune d'elles avec de la sensibilité, de l'humour, de l'émotion. Cette amitié, qui se tisse entre ces opposées, est belle, douce et solidaire. La plume de l'autrice est riche, dynamique et légère. Au travers de ce roman d'un peu plus de 400 pages, nous nous imaginons faire partie de ce club de nouvelles copines qui nous dévoile des moments de vies agréables ou tristes avec beaucoup de sensibilité. Un brin féministe, ce roman, coloré par Pascale, Pauline et Laura, est une très belle découverte d'amour, d'amitié, de solidarité et de confiance.

Ce roman m'a, tout à tour, émue et fait sourire. J'ai beaucoup aimé le climat qui règne entre ses femmes et l'esprit d'équipe né au fur et à mesure de leurs rencontres. C'est le début d'une belle amitié que nous raconte Giulia Larigaldie. Une amitié qui ne semblait pas forcement couler de source au premier abord mais qui grâce au sport, à un besoin commun de se dépasser, va s'épanouir.
Ce livre alterne entre moments de légèreté, de bonheur et de douleurs et je crois que c'est là, la raison de sa réussite. J'ai vraiment eu l'impression de faire partie de la bande de copines et de participer à leurs entrainements et tranches de vie !
Une lecture dynamique et tendre à la fois qui véhicule un beau message d'espoir, de persévérance, de partage et d'amour !
Conseillé par mon libraire, j'ai eu quelques doutes par rapport à la couverture qui me paraissait un peu légère. Et finalement j'ai ressenti beaucoup d'émotion à la lecture de ce 1er roman. On se projette, on partage, on s'identifie, on voyage et on vit!
Dans ce roman, nous allons suivre la vie de trois jeunes femmes qui se rencontrent grâce à leur inscription dans un club de course à pied.
C'est un roman plein de richesse avec des personnages très réalistes et forts.
Le démarrage est assez long, et j'avoue avoir eu du mal à différencier Pauline et Pascale pendant la première moitié du roman. Cependant, j'ai trouvée leur histoire de vie très belle. Se sont des jeunes femmes très fortes et Pascale m'a beaucoup touchée, contrairement à Pauline, où j'ai trouvée son histoire un peu plus bâclée que les autres.
En tout cas c'est une belle lecture, pleine de positivité et qui donne envie de chausser ses baskets !
Pour un premier roman, Giulia Larigaldie a su trouver des personnages attachants et un univers autour de la course à pied. C'est notamment l'une des raisons qui m'ont poussée à lire le livre. Je n'ai pas été déçue. Que ce livre fait du bien. La course à pied pour se faire des amis, se découvrir des points communs et surmonter ses difficultés.
Une très belle histoire d'amitiés qui s'entrecroisent. Des personnages attachants, aux parcours cabossés, humains, trop humains. C'est grâce à ces portraits de femmes touchants, sincères et vrais, que l'on aime ce roman plein d'humanité. Un livre singulier qui donne envie de rechausser ses baskets pour aller faire un tour du côté du lac d'Annecy.
Très jolis portraits de femmes si différentes au premier abord mais finalement si proches.Trois femmes qui nous livrent au fil du récit des tranches de vie, pas toujours faciles, parfois tristes, mais qui choisissent un jour d'aller de l'avant.
Elles se retrouvent réunies par hasard autour d'un besoin commun qui est la course à pied. Rien ne les destine à être amies. Elles sont si différentes. Pourtant les entraînements difficiles et douloureux, la persévérance et l'entraide les mèneront vers une belle relation amicale.
La plume de l'auteure est très belle et bienveillante. Elle a su me prendre dans ses filets et me donner l'impression d'être aux côtés de ces femmes, de faire partie de la bande. Son récit alterne les moments touchants, mais également légers et drôles. C'est un livre qui m'a ému. Une histoire lumineuse du destin de trois femmes blessées par la vie, mais qui ensemble, main dans la main et avec détermination, affrontent leurs démons et entament le joli chemin de la résilience.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Comment vous parlez d'un tel roman ?
Tout d'abord, c'est un magnifique condensé de la vie, avec ses petits bonheurs, ses rire, ses moments d'espoir, de réussite. Mais aussi ses doutes, ses peur, ses préjugés, ses épreuves, qu'elle met sur notre chemin tout au long de nos vies.

C'est l'histoire de trois femmes que tout oppose Pauline, Pascale et Laura. Poussées par une personne, un événement, un déclic, à s'inscrire à un club proposant de la course à pied. Ces femmes vont révéler au cours du récit leurs failles, leurs douleurs, leurs forces et bien d'autres choses encore.

Un hymne à la vie nous poussant à nous rappeler pourquoi elle vaut la peine d'être vécue et qu'il faut parfois seulement du courage et un nouveau regard sur celle-ci pour mieux l'apprécier.

Une lecture émouvante et pleine de beaux sentiments.
Un récit plein d'amour, d'amitié, de solidarité, d'empathie, d'espoir, de force, de ténacité, de respect.

On y parle également course à pied, choix, deuil, maladies, complexes, regard des autres et des rêves.

Ne vous ne vous fiez pas comme les personnages à la première impression et à l'image des gens que vous rencontrez, apprenez à les connaître, peut-être deviendront-ils des amis !

Une très bonne lecture