AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'effet boomerang (12)

Comme tout cela me paraît compliqué ! L’amour est décidément un art complexe, je suis sans doute mieux seule.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis devenue spectatrice de ma vie. Je vis dans une bulle. Elle est invisible, mais m’empêche d’entendre mes amis, de les sentir, de vivre au milieu d’eux.
Commenter  J’apprécie          10
Mon père est un adulte, un vrai. Il aime porter des costumes, parler politique et économie. Ma mère, par contre, dort avec un éléphant en peluche tout abîmé. Quand je lui en ai parlé, elle a prétendu ne plus se rappeler s’il avait appartenu à Marine ou à moi. Ce n’est pas important, il suffit de la surprendre endormie pour comprendre que cet éléphant tout usé lui appartient désormais !
Commenter  J’apprécie          10
Nez aquilin ? Visage rubicond ? Les adjectifs sont jolis, ils m’ont tout de suite plu quand notre professeure de français nous a distribué cette liste de vocabulaire sur la description physique. Seul hic : je n’ai pas fini l’exercice, je n’ai pas ouvert le dictionnaire et je ne sais même pas ce qu’ils signifient… Pourtant, le français, c’est normalement mon domaine. J’adore écrire, chercher le mot juste, la formule exacte et jolie à la fois.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne me sens pas prête pour le grand saut. Pour faire l’amour, il faut être bien dans sa peau ; je ne le suis pas. Il faut se sentir en confiance avec l’autre, ne rien se cacher.
Commenter  J’apprécie          00
Qui oublie l’histoire est condamné à la revivre, c’est vrai pour la grande, avec un grand H, mais pour les petites aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Dire, c’est une chose, écrire en est une autre.
Commenter  J’apprécie          00
Eh oui, il y a des moments dans la vie où l’on peut être vulgaire devant ses parents sans qu’ils vous reprennent. Mais je ne vous souhaite pas de les connaître.
Commenter  J’apprécie          00
Si. Si. Avec des « si », on met nos vies en bouteille. Et on les jette à la mer.
Commenter  J’apprécie          00
C’est mon oncle Albert qui sort de l’essaim. Albert le bruyant. Albert qui nous fait tant rire. Albert qui sait parler.Il nous explique tout, très sereinement. C’est un expert en âme humaine, notre oncle, mais il reste très factuel. Il décortiquera les émotions après, peut-être. Il raconte ce qui s’est passé : notre mère qui entre dans la chambre, découvre son bébé par terre qui respire encore, appelle le 911, part aux urgences et assiste impuissante à l’envolée de son ange. Non, Albert ne parle pas d’ange, c’est moi qui interprète.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages, qui est qui ?

    Quel est le vrai nom de "Groku" ?

    Laura
    Manon
    Maria
    Groku, nan ?

    5 questions
    55 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Carnet de Groku de Sophie LarocheCréer un quiz sur ce livre

    {* *}