Citations sur Dictionnaire des citations françaises (1117)

Platon avait tort de vouloir proscrire les poètes. Même les mauvais vers n'ont jamais fait mal à personne.

Jean Ajalbert
Arthur Adamov :

Je n'aime pas travailler, mais j'admet que les autres travailent.
Marcel Achard :

L'amour c'est être toujours inquiet de l'autre.
On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté. Celine
Ce sont les passions et non les intérêts qui mènent le monde. Mars ou la guerre jugée. Alain
L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand on peut, et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais. Marcel Aymé
''Le plus difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on veut, mais de savoir le garder. ''
Guillaume Musso
''S'il y a une chose à laquelle tu tiens par-dessus tout, n'essaie pas de la retenir. Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours. Si elle ne te revient pas, c'est que dès le départ elle n'étais pas à toi.''
Guillaume Musso
''Nous passons notre vie à nous demander si ce qui nous arrive est important ou pas. Et on comprend toujours trop tard. ''
Katherine Pancol
''J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.''
Les frères Scott