ISBN : 2035650666
Éditeur : Larousse (19/09/2002)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 12 notes)

Présenter de façon vivante et actuelle les grands thèmes et les principaux personnages de la mythologie grecques et romaine : les dieux, les grands héros, les familles maudites, la guerre de Troie, les grands amoureux, l’Olympe, les Enfers, les monstres. Une centaine de notices et une dizaine de grands dossiers.

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
claireo
  31 mars 2016
Un très bon documentaire jeunesse, comme les autres titres de la collection. La mythologie grecque et romaine est bien expliquée et présentée, les illustrations sont pertinentes, c'est une bonne documentation pour le secondaire.
Elphe07
  16 novembre 2012
Un documentaire jeunesse très bien fait sur la mythologie grecque et romaine : Dieux, demi-dieux, héros... Abondamment illustré cet ouvrage dit l'essentiel. le petit plus est la représentation des attributs pour chaque dieux afin de mieux pouvoir les identifier.
Ombeline75
  03 avril 2013
Ce livre est tout simplement génial (c'est lui qui m'a donné ma passion pour la mythologie grecque et la mythologie romaine) quand vous l'aurez lu vous saurez tout sur les mythologies grecque et romaine.
cerberlivresque
  30 janvier 2017
j'ai adoré le livre mais il manque de l'action et du réel mais sinon j'ai adoré : il présente bien les dieux, surtout Poséidon.