ISBN : 2035872057
Éditeur : Larousse (06/03/2013)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
Vous rêvez de rencontrer l'âme sœur, d'attirer la chance, de réussir un entretien d'embauche...? À vos bougies, herbes, épices et autres incantations magiques ! Véritable grimoire des gentilles sorcières, ce petit guide vous ouvre les portes des sorts les plus célèbres détaillés pas à pas, en amour, en famille, au travail, pour les problèmes de santé, d'argent ou de justice... De l'origine et de l'éthique de la magie aux rituels incontournables, en passant par une m... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
fichetoux
  03 juillet 2013
…Things have changed
Et oui, Dylan a raison, les choses changent.
Fini le dur labeur d'être sorcière, d'habiter hors du village dans une petite masure, d'être crainte des autres tout en les craignant…craignos non ?
Fini la quête de la mandragore, union démoniaque de la terre et de l'éjaculation réflexe d'un pauvre hère fraîchement pendu à la croisée des chemins.
Fini la récupération de placenta, sang menstruel, fèces, graisse d'un nourrisson fraîchement né mais non baptisé et autres déchets organiques plutôt odoriférants. fini les escapades nocturnes qui donnent une santé de fer et un teint sain dans les cimetières pour y récupérer un crane, un tibia, quelques clous de cercueil et un peu de terre.
Terminé les virées en clairières en chevauchant son balai lubrifié à la belladone pour une rave endiablée ah, Samhain, Yule et autres
Exit le grimoire en cuir de curé tanné où sont, dans un langage connu que d'une poignée et quelques d'initiées- conscrit en lettres de sang rituels, sortilèges et autres joyeusetés qui fleuraient bon le paganisme orgiaque
Tout fout le camp
La sorcière moderne est le cul dans le beurre, en femme toute libérée qu'elle est, pas si fragile, qu'on se le dise, (elle sait changer une roue toute seule et a trouvé le truc pour passer « Champagne » d'Higelin à l'envers mais n'a rien trouvé de satanique…un coup dans l'eau)
La sorcière moderne fait partie de la WICCA (rien à voir avec YMCA des Village People sauf que, peut-être la WICCA est pour le mariage pour tous)
La sorcière moderne est gentille, comme Belle des champs, elle baguenaude dans les pâturages avec son couteau suisse pour récolter les simples-et si elle vit en appart, elle doit avoir sur son balcon(en plus du vieux pain) quelques herbes bien senties...et peut être un peu de Ganja pour les rituels plus « fun »
Mais surtout, la sorcière moderne a Larousse à ses cotés pour lui apprendre le b.a.-ba (ce qui permet à la dite Larousse de se faire des couilles en or, on est au moins 2 à avouer avoir ce bouquin)
La sorcière moderne, est au minimum un peu bricoleuse( si elle est ergothérapeute, c'est encore mieux) a un i Pad avec application boussole histoire de ne pas perdre le nord et ainsi savoir où placer son petit autel qu'elle confectionnera avec les vieux draps de coton de feu son arrière grand tante Gertrude( qui, si ça se trouve, en était…sorcière j'entends, maintenant, si elle était lesbienne, je la félicite car ça n'a pas du être simple de concilier les deux à son époque…et ce n'est pas encore gagné à l'heure actuelle)
La sorcière moderne aime le Feng-shui, associe eau, sable poivron rouge et encens pour symboliser les 4 éléments et puis ça fait joli, un peu cosy , elle aime les bougies (colorées avec des petits rubans), le bio, l'encens, les huiles essentielles et les crèmes de beauté…fini le mythe de la sorcière verruqueuse
Et d'ailleurs, Larousse lui conseille, pour « energetiser » sa crème, de la laisser une nuit à la pleine lune sur le balcon et une journée au soleil…perso, au soleil, je ne m'y risquerai pas, maintenant, je ne suis pas sorcière et n'utilise pas de crème cosmétique et puis on parle de cosmétiques qui coutent bonbons, pas de Nutella...mais au fond de moi, je pense que la sorcière moderne a du Nutella dans son placard secret.
La sorcière moderne, tout en lisant Larousse, apprend chaque jour un peu plus et peut ainsi passer d'un sort estampillé une étoile à l'étape au dessus, et quand elle sera grande, enfin, le sort trois étoiles !!!
La sorcière moderne change tous les mois l'améthyste à coté de son PC pour vidanger les ondes électromagnétiques nocives du consumérisme galopant
Et évidement, la sorcière moderne a un chat noir qui s'appelle Mistigris…bon, j'ai un chat noir sauf que c'est une chatte, qu'elle s'appelle Farouche et que je ne suis pas sorcière…pour la bonne et simple raison que je suis un mec, ce n'est pas sorcier.
Wow, mais c'est que je vais me retrouver envouté par une sorcière moderne piquée au vif qui-rompant avec la déontologie de base du livre et du code d'honneur, faisant fi du choc en retour-, avec une dagyde aux aiguilles disposées à certains endroits stratégiques de mon humble anatomie.
Tout cela pour conclure, qu'au final, malgré ce que vous venez de lire-si vous êtes arrivés au bout, je me suis bien amusé avec ce petit bouquin qui surfe sur la vague new-age, malgré le côté commercial à mort et le style guide marabout do it yourself, il y a quand même de bonne idées pour la détente et la relaxation et la création d'objet contra phobiques, c'est assez humoristique et ça reste bon enfant.et que, je l'avoue, Larousse prétend que le jour faste pour les transactions financières est le jeudi…donc, ça ne mange pas de pain, je paie mes factures le jeudi…
.Et maintenant, si ça peut vous faire plaisir, pourquoi justement bouder son plaisir. Et puis, comme cadeau pour Halloween, c'est sympa
Allez, un petit coup de Coven pour terminer
Fred-Fichetoux-Beg mode Wicked Woman activé
Rubinowy
  27 décembre 2018
J'ai acheté ce petit livre pour la beauté de l'objet, une couverture vieillie ornée d'un joli petit chaudron doré, il ne m'en fallait pas plus pour que je craque !
J'adore son contenu c'est très mignon, les formules me font penser aux formules des trois soeurs Halliwell . Ensuite il se peut que les rituels fonctionnent si l'on change deux trois choses, et que l'on se protège …...
HermioneGrangerWeasley
  30 juin 2017
Des sorts ! Quand j'entends ce mot, je pétille de joie :
"Merveilleux !"
Je conseille ce livre amusant et fantastique !
À lire immédiatement !
Lademoiselleauxcerfs
  08 décembre 2018
Ce petit ouvrage est un recueil de nombreux rituels et choses à savoir sur la Wicca. Il contient une partie sur les rituels et les conseils ainsi qu'une partie sur la méditation.
Lorsque ce livre m'a été offert, j'étais très heureuse. La première chose que j'ai remarqué est évidement le visuel. La couverture a un effet vieilli pour rappeler le grimoire, l'intérieur est décoré de belles illustrations. le visuel est validé, c'est un beau travail.
Pour le contenu, je suis un peu moins satisfaite pour la simple et bonne raison que je ne crois pas à la sorcellerie. Loin de moi l'idée de parler de mes croyances pour faire polémique mais il me semble important de discuter de ce point. Je pense qu'une personne croyant à la sorcellerie trouvera bien plus d'intérêt à ce petit livre que moi. J'ai tout de même apprécié ma lecture mais je ne me suis pas spécialement sentie concernée par ce qui était écrit à l'intérieur. Certains conseils m'ont fait lever les yeux au ciel, certains m'ont paru sympathique et pourquoi pas à tester un jour. de plus, à la fin du livre se trouve des tableaux pour se rappeler par exemple la signification des couleurs et quelques pages pour écrire ses propres rituels.
Globalement, j'ai apprécié ma lecture mais il est évident que si le lecteur ne croit pas au thème d'un manuel de rituels et d'explications, ici la Wicca, il est possible qu'il apprécie moins sa lecture que s'il y croyait dur comme fer. Cet ouvrage plaira aux curieux et à toutes les personnes aimant ou pratiquant la sorcellerie. Il est très bien construit et très joli.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Wazzy
  24 juin 2013
Petit livre plein d'humour, pratique et instructif. Pour qui s'intéresse à la symbolique des couleurs, aux pouvoirs des pierres, à l"influence de la lune...ce livre aborde sans prosélytisme ces sujets et bien d'autres. Qu'on y croit ou non, certains "sorts" puisent dans la phytothérapie, l'aromathérapie, la naturopathie...
WazzyWazzy   24 juin 2013
De merveilleux récits mythologiques nous viennent du monde entier et tous les étudiants en sorcellerie devraient s’intéresser aux autre cultures que la leur !