Citations sur Les Chroniques de Guensorde, tome 1 : Le Sceptre et l.. (12)

Ce livre est le premier opus d'une saga très prometteuse. L'univers fantastique médiéval est riche et complexe mais fascinant : des hauts dieux, des idoles, des incarnés et des humains. Les relations entre ces personnages sont solides, s'entrecroisent et donnent lieu à des événements. Dialogues caustiques, soutenus mais aussi romance sont à l'ordre du jour. On se plonge avec un réel plaisir dans cette histoire très bien écrite par un auteur dont la plume est riche et agréable. On termine ce tome en ayant envie de lire le second pour obtenir les réponses à des questions qu'il soulève. Foncez!!! Lecture addictive !
Ce monde est gouverné par les guerriers , or les Incarnés sont les meilleurs guerriers. Après, réussir à cracher du poison ou à se faire pousser des griffes ne justifie peut-être pas de mépriser les Humains...
_ Ils ne nousméprisent pas, mes Damoiselles, intervint alors Geneio penché au-dessus de sa patiente toujours inconsciente. Oh, non, ils nous envient.
_ Nous envier ?! Qu'ont-ils à nous envier ?
_ Anciens légionnaires des Dieux, ils sont leurs esclaves ; nous sommes leurs enfants. Alors que les Dieux écoutent nos voix et répondent à nos prières , ils ne laissent aux Incarnés que des capacités qui les détruisent.