KDP/Amazon (01/09/2021)
Le Roi est mort ? Qu'importe, vive le Roi ! Depuis le Palais des Divins, l'Idée, désormais au pouvoir, poursuit ses menées machiavéliques pour s'assurer un contrôle absolu sur le royaume.
Mais Aldanor, Temox et Oulichnitza ont échappé à l'anéantissement des fidèles d'Anverion. Hagards, désemparés et impitoyablement traqués, une pénible errance les attend à travers l'hiver hostile qui s'abat sur Guensorde.
La démence et le désespoir rôdent main dans l... >Voir plus
Que lire après L'âge de marbreVoir plus
Anverion, le Dieu Roi est désormais battu. Son armée n'est plus. Ses protecteurs non plus. L'Idée, avec l'aide de complices, a réussi à mener à bien son plan : écarter le Roi Dieu du pouvoir. Tout le Royaume apprend avec stupéfaction sa mort. Aldanor, Temox et Oulichnitza sont recherchés pour trahison. Leur tête est désormais mise à prix. de ce fait, nulle part dans le Royaume, ils ne pourront se cacher. Ce Royaume devient, pour eux, un piège à ciel ouvert. Que peuvent-ils faire pour échapper à tous ceux qui sont lancés à leurs trousses? Où est emporté le corps du Dieu Roi. Sera-t-il retrouvé un jour? le Royaume est aux mains de l'ennemi. Que deviendra t-il? Qui sont les traîtres?

Le lecteur découvre l'immensité de la trahison faite à l'ancien roi. de même que le plan mis en place. Les aventures des personnages sont terrifiantes. La lecture est toujours aussi addictive, avec un vocabulaire riche et approprié. Nous nous surprenons à éprouver de la peur, de la colère, de la tendresse. En fait, c'était déjà le cas dans les précédents tomes. L'auteur a su garder le petit truc qui fait que le lecteur en redemande encore. le récit est profond, fort, guerrier. Chacun des personnages nous parle et interpelle en nous des sentiments parfois contradictoires. Que deviendra le Royaume du Grand Ouest ? Qu'en fera l'idée?

Le Royaume du Grand Ouest se réveille avec la gueule de bois. Il doit préparer les obsèques d'Anverion, leur ancien roi. L'idée peut dorénavant contrôler le Royaume. le peu de fidèles au Dieu roi qui a survécu, voit sa vie chamboulée. Ils doivent se regrouper pour reprendre le trône de Anverion. Comment vont-ils s'y prendre? Seront-ils assez forts pour ce faire? le roi est mort, vive le roi. Telle est la triste réalité de la succession. Aussi Mektaïon s'apprête à succéder à son frère. Cependant, l'ennemi est à ses portes. Les bruits de couloir se font de plus en plus menaçants. Qu'adviendra-t-il du futur roi? Arrivera t-il à s'imposer? Ces chroniques sont de plus en plus addictives.
Nous retrouvons Aldanor accompagné d'Oulichintza et de Temox, seul survivant de l'attaque que le Dieu Roi Anverion et toute sa troupe ont subi de la part de ses propres proches.
Nos trois compagnons se retrouvent seuls, toujours fidèles à leur roi, ils décident de partir à sa recherche et veulent que la vérité éclate.
Témoins des agissements des proches d'Anverion, ils ne savent pas qui commande, pourquoi vouloir la place du Dieu Roi.
Leurs têtes ayant été mises à prix, ils doivent faire très attention et se fondre parmi les villageois qu'ils rencontreront.
Aldanor va devoir devenir forte, se remettre de s'être défendu pour sauver sa vie.
Nos trois compagnons vont se retrouvés confrontés à de nouveaux obstacles.
Mais où est Anverion ? Qu'est il devenu? Pourquoi vouloir être au pouvoir à sa place ?

Encore une fois je me plongé avec plaisir dans ma lecture, captivé et pressée de connaître la suite. L'autrice nous transporte dans un complot de plus en plus vicieux, la démence, l'amitié, la dévotion vont être au coeur de l'histoire.
Les personnages évoluent avec force, Anverion montre un côté humain. Tout cela renforce l'histoire. Hâte de connaître la fin.
Ce tome est aussi bien que les précédents et c'est avec plaisir que je retrouve nos protagonistes.

Peut-être etre anecdotique pour certains, mais je trouve toujours aussi plaisant les résumés de l'autrice au début de chaque roman.
J'ai aimé le tournant que l'histoire prends. Avec Anverion à l'écart, le complot révélé, nous nous concentrons beaucoup plus sur certains personnages (dont nos protagonistes féminins) et moins sur la relation amoureuse. L'histoire en devient encore plus sombre et intéressante. Notre doctoresse après avoir subit les violences de l'être aimé, va être profondément marquée, et l'autrice arrive tellement a nous transmettre ses émotions contradictoires ! Et cela ne va pas aller en s'arranger avec les autres soucis qui lui tombent dessus ... Obligée de fuire avec Oulichnitza, elles partent pour un long périple qui nous montrera une Nitza beaucoup plus humaine. J'adore aussi Mektaion et Hu Micles que j'avais vraiment envie de découvrir plus à la fin du Tome précédent, et pour cela Merci ^^

Bien évidemment j'attends avec impatience la sortie du quatrième (et dernier?) tome pour connaître la suite ! Très bonne saga qui prouve qu'un auto édité peut être aussi bien que certains romans de grande maison d'édition !
Je remercie grandement Tom Larret pour m'avoir confié son troisième tome de "Les chroniques de Guensorde" !

Anverion n'est plus, enfin c'est ce que l'Idée veut faire croire à tout le monde. Emprisonné dans un lieu inconnu, le Dieu Roi ne comprend pas ce qui lui arrive ni qui a pu lui faire ça. de leur côté Aldanor, Temox et Oulichnitza ont échappé à l'anéantissement des fidèles d'Anverion. Traqués, ils doivent trouver un lieu sûr avant de pouvoir tenter quoi que ce soit pour aider leur Dieu et Roi… Y arriveront-ils ?

Ce troisième tome est assez différent des deux autres par rapport à son histoire. On va surtout être confronté à des complots et de la traque plutôt qu'à de grands moments de bataille et de conquêtes. Et bien évidemment, j'ai encore et toujours passé un super moment avec cette lecture ! Cette histoire est toujours aussi prenante, surprenante et addictive. Une fois le livre entre les mains, il est dur de le lâcher ! Une plume toujours aussi détaillée et précise qui nous plonge en plein coeur des terres de Guensorde.

L'autrice n'est vraiment pas tendre avec ses personnages, ils doivent vivre des moments très compliqués qui les mènent à devoir se surpasser et prendre des décisions complexes. Et puis encore une fois, on ne s'attache pas s'il vous plaît, certains personnages ne restent pas avec nous longtemps …

Anverion, seul et emprisonné, n'arrive ni à comprendre ni à se sortir de cette situation. Dans ce tome, on retrouve notre Divin Monarque plus humain qu'avant avec quelques faiblesses, mais ça ne le rend pas moins impressionnant.

Aldanor, va devoir se montrer courageuse et forte pour ne pas sombrer. Elle n'arrive pas à oublier ce que lui a fait subir son Roi… Mais cette jeune femme va pouvoir compter sur plus d'une personne pour l'aider à s'en sortir : Temox, Nitza et d'autres. de plus, un événement très inattendu va tout changer pour nos héros et surtout pour notre doctoresse …

J'ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome et de voir comment les choses vont se passer pour nos différents héros. Est-ce qu'Aldanor et les autres arriveront à se faire entendre et à retrouver Anverion ? Ce dernier arrivera-t-il à reprendre son trône ? Une chose est sûre, les choses ne seront en rien faciles et nos héros devront faire preuve de courage et d'intelligence pour renverser l'Idée …
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..