EAN : 978B0C824HXJM
Éditions Alter Real (04/08/2023)
4.67/5   6 notes
Depuis que Blaire a emménagé à Silica, un village de métamorphes, sa vie est sens dessus dessous.
D’abord, elle a comme voisin le séduisant alpha Ryan, qui est quelque peu envahissant. Ensuite, elle a découvert qu’elle a une marque démoniaque. Et que cette marque est en train de la tuer...
Pour couronner le tout, la voilà qui se met à avoir une vision de sa propre mort ! Tout porte à croire qu’elle est condamnée. Super... Mais c’est sans compter sur Ry... >Voir plus
J'avais hâte de lire ce second tome et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai encore plus hâte de lire la suite !!!
L'autrice est très douée pour nous laisser dans le flou total arrivé à la dernière page !!
J'ai adoré ce second opus.
Les chapitres découpés selon que c'est Blair ou Ryan qui parle sont toujours aussi efficaces pour la fluidité de la lecture et la compréhension du développement personnel de chacun.
J'ai aussi beaucoup apprécié qu'on commence à en apprendre plus concernant Ryan et les liens qu'il veut créer avec Blaire et tout ce que cela implique, tout comme on commence à découvrir que Blaire n'est pas une simple humaine bien au contraire !
Les pages défilent et c'est un réel plaisir de les tourner car l'addiction est déjà bien ancrée !
Aucun temps mort, les détails des mises à mort ne nous sont pas épargnés… et on en redemande !
Le suspens est à son apogée au dernier chapitre et… on reste sur sa faim donc on a déjà envie d'ouvrir le 3ème tome pour savoir ce qu'il advient de notre couple préféré !! Une humaine pas si humaine et un loup chef de meute : une histoire d'amour qui passionne parce que c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour !
Encore un super tome pour clôturer cette duologie !
Perso, j'ai hyper bien accroché avec cette histoire ! Déjà avec le tome 1 ce fut une belle pépite et bien là on continue dans la lignée !
Je suis Fan !

On est vite pris dans l'engrenage avec les personnages ! On suit leurs péripéties et faut dire que Blaire les enchaîne les unes derrière les autres !
Pauvre Rayan, faut que son coeur soit bien accroché car ce n'est pas de tout repos ! Il fera tout ce qu'il peut pour la sauver, car oui Blaire se met dans des situations assez compliquées voir létales donc il est nécessaire qu'il veille au grain et surtout il a trouvé son âme-soeur et il refuse qu'elle puisse disparaître...
Un amour puissant entre ces deux-là.

J'ai bien aimé cette meute soudée pour toutes les épreuves, les personnages secondaires ont aussi un rôle important dans l'histoire, ça crée une liaison entre tous.

En tout cas, si vous aimez les êtres surnaturels : métamorphes, vampires sans oublier une bonne dose de catastrophes, un soupçon de romance et de suspense ! Foncez le découvrir !
Perso, j'ai passé un très bon moment de lecture et je le recommande+++
C'est très prenant, addictif !
Bref, je ne vais pas tout vous dévoiler mais en tout cas j'adore ! 😁
Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans la suite pour voir comment Blaire allait s'en sortir avec tous ces nouveaux amis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur est parvenue à rendre sa série très addictive et légère. C'est agréable à lire, ça se dévore sans se prendre la tête. Court, rapide et intense, on va à l'essentiel. Il me tarde de lire le troisième opus au vu du final de ce second opus.

Silica tome 2 reprendre directement après les événements du premier tome. Blaire a eu une vision et s'est vu se faire assassiner par un homme aux cheveux blancs. Elle décide d'en parler à Ryan, l'alpha de Silica avec qui elle vit une belle relation. Une relation pleine de tendresse mais toujours pas de sexe à l'horizon malgré la tension entre eux ! Il faut dire qu'à chaque fois, un événement les interrompt. C'est donc assez drôle de voir leur relation se développer.

Silica donc est désormais accompagné de Jules, un fantôme et de Blake, un chien de l'enfer. Autant dire qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer avec cette compagnie totalement incroyable et qui surprend tout ceux qu'elle croise. Pourtant, une menace continue de planer au dessus de sa tête. Quelqu'un va la tuer. Et c'est donc durant tout ce second opus qu'on essaye de comprendre ce que voulait dire cette vision.

De nouveaux personnages fantastiques font leur apparition tandis que d'autres se développent aux côtés de Blaire et Ryan. Malgré quelques scènes assez sombres et quelques petites propositions de tortures, je trouve cette suite tout aussi légère que le premier opus. Exactement ce dont j'avais besoin à l'heure actuelle.

On va également développer la nature réelle de Blaire, parce que depuis le début, on pressent que l'auteur a envie de nous offrir une révélation digne de ce nom. Alors oui, votre curiosité sera satisfaite dans ce second tome, mais il vous donnera grandement envie de lire le tome 3 au vu d'un final dramatique qui nous laisse pantois.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Lecture terminée tome 2 " Silica : Trahison"

Je sens que dans cette saga je vais aimer les tomes en crescendo. Ce tome est encore mieux que 1er !

On rencontre de nouveaux personnages, magiques bien sûr.

La romance s'installe et franchement c'est mignon, même s'ils ont toujours aussi chaud partout (mais toujours rien de spicy)

et puis que dire de cette fin 😱

Pour tout vous dire je voulais attendre un peu pour lire le tome 3, j'avais même préparé ma prochaine lecture et bien là ça ne va pas être possible il faut que je sache la suite !!!

Pas de surprise pour moi pour certaines choses, mais pour d'autres je n'y aurais même pas penser j'avoue. 🤔

Bref encore une fois je n'ai pas pu le lâcher donc je me dirige vers le tome 3 (qui sortira le 9 février) , avec un chronique recap en fin de lecture.

Des chapitres courts qui donnent du rythme et en font une lecture agréable. J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur, cependant j'ai trouvé l'intrigue très légère. de plus je sais qu'en UF, les mâles alpha ont tendance à la surprotection mais là je trouve que l'héroïne est limite infantilisée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus