4,2

Sur l'ensemble, c'est une série sympa, mais je ne suis pas totalement convaincue pour autant. Dans La Revanche des Sith, on voit le futur Empereur attirer Anakin avec du miel, mais là? Qu'est-ce que c'est que ces histoires de remplacements par des espèces de cyborgs?
C'est un Sith! Il croit vraiment que des poulpes avec des membres bioniques vont dépasser le pouvoir de la Force, et qu'il va garder ainsi la loyauté de celui qui est son arme la plus terrible? Les auteurs ont sacrifié la vraisemblance à la logique intra-univers au goût du cool, et ça tombe un peu à plat.

Sympa mais sans plus, donc.
En règle générale, ce qui aide beaucoup les romans graphiques star wars, c'est la fidélité des personnages dessinés par rapport à l'image que l'on s'en fait, notamment après avoir vu les films.

Si Han Solo dessiné ne ressemble pas à Harrison Ford, le seul vrai Solo, le roman graphique est vain.
Les scénarii ne sont pas toujours à la hauteur, et on a le sentiment que le seul but parfois est de vendre une BD qui rapproche du film.

Ce dark vador là n'est pas mal du tout ! Pas génial, mais pas mal.

On passe un moment agréable, mais oubliable. Je ne suis pas sûre que dans deux mois je serai encore en mesure d'en faire un résumé.
L'univers des comics m'est relativement étranger. Je connais plutôt les adaptations cinématographiques des héros de ces bandes dessinées made in USA. Dans le cas de Star Wars, comme tout le monde, ce sont les films qui m'ont mis le pied à l'étrier. C'est donc une découverte. le faire autour du personnage de Dark Vador me sied parfaitement. Je ne suis certainement pas la seule à vouloir explorer les facettes de ce personnage.

Pas de réelle surprise pour la mise en page, le type d'intrigue... Après, je manque certainement de recul et de connaissances pour juger cette mise en forme de la saga Star Wars. C'est tellement riche et dense.
J'avoue ne pas avoir été totalement conquise par tous les tournants du scénario et par tous les protagonistes rencontrés. J'ai même été un poil déçue par le seigneur Vador, pas assez noir, trop servile presque. J'attendais beaucoup, trop sans doute.

Belle édition qui offre un plaisir supplémentaire lors de la lecture. C'est important de le noter tout de même.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..