Cyplog (26/03/2020)
4.54/5   28 notes
Résumer mon histoire ? Impossible ! T'aurais l'impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu'en réalité il t'échappe.

Je pourrais bien te dire : "C'est l'histoire d'un mec...", mais ça, c'est déjà pris. Ou : "Il était une fois...", seulement, ça n'a rien d'un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j'ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.

Non, mon... >Voir plus
Que lire après DamienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Eh bien voilà, je viens de finir ma lecture... Et je n'ai qu'une envie... Je veux prendre Dam dans mes bras pour lui faire le plus gros groscâlin de l'histoire, le recouvrir de tendres bisous et de ne plus jamais le lâcher !!!

J'avais déjà adopté la famille Dark Moon au grand complet, sans me poser de questions, avec ma découverte de Gueule d'ange il y a quelques années déjà puis, plus récemment, avec sa réédition. Mais alors là, c'est au-delà de tout !!! Un coup de coeur ❤ pur et dur dans toute sa splendeur.
Damien, Luc, Fred, Mike, Flavia, Margot, Elsa, Abby et tous les autres... On les aime, on ne peut que les aimer, et, de plus, avec leurs travers, leurs secrets, leurs manies, leur humour et leur amour indéfectible et incommensurable les uns envers les autres, car sans tout cela ce ne serait pas eux 😊.

Dam n'a pas été malheureux mais il a toujours été différent.
Élevé par sa mère, dont il est extrêmement proche, il a adopté la musique très tôt.
Survolté, toujours en mouvement et dans la réflexion, seule sa guitare chérie, et son meilleur ami Luc, ses deux âmes soeurs, sont là pour le canaliser et ils y parviennent, la plupart du temps.
Et puis un jour, tout bascule... rendant encore plus difficile ce combat qu'il mène contre un vide qu'il ressent trop intensément au fond de lui, et cela en permanence.

C'est un jeune homme au grand coeur, d'une très grande sensibilité et donc toujours à fleur de peau, toujours en activité quelle qu'elle soit mais en rapport avec la musique bien sûr, et prêt à tout pour les personnes qu'il aime, pour sa famille.

C'est dans une période de questionnement et de mal-être extrême ainsi que dans une gloire montante, qu'il va rencontrer Abby.
Cette femme sera sa plus grande force mais également une source de conflit intérieur.
Américaine délurée et aussi libre que lui, elle croque la vie à pleine dents pour ne jamais avoir de regrets.
Elle sait l'accepter lui, entièrement, sans jugement ni faux-semblant, et ça, c'est la plus belle des preuves d'amour qu'elle pourra lui apporter, surtout dans les plus mauvais moments.

En conflit permanent avec lui-même, Damien va devoir apprendre à compter sur les siens, tous sans distinction, comme il exige d'être là pour eux, pour pouvoir faire face aux obstacles qui se dressent devant lui. Des obstacles présents malgré lui et ceux qu'il dresse lui-même face à lui.

Ce fut une lecture aussi violente que bouleversante, émotionnellement parlant surtout.
J'ai été prise dans l'ouragan appelé Damien qui amène avec lui des sentiments exacerbés par l'empathie et l'amour que l'on ressent pour lui, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Vous voulez une histoire rythmée par du rock'n'roll entêtant ? Vous voulez tomber pour un mec des plus touchant autant qu'intouchable ?
Vous voulez connaître Damien ? Un seul mot... Foncez !
Et si en plus vous ne connaissez pas Fred, alors Gueule d'ange vous attend, avant ou après, l'ordre importe peu ici.

Je ne peux que vous garantir une lecture captivante, enivrante, fascinante, addictive, musicale et pleine d'amour que vous ne regretterez pas 😉.

Et j'attends ma prochaine lecture, trop bien sous-entendue pour passer inaperçue 😈, avec une impatience grandissante. Je ne veux pas quitter ces garçons si chers à mon coeur, donc pour l'instant ils ne sont qu'entre de belles parenthèses.

Merci beaucoup Katja Lasan pour ce Damien attendrissant, aussi sombre que joyeux et fascinant.
Parce que faire les choses dans l'ordre n'est définitivement pas dans mes habitudes, je découvre donc le spin-off avant la duologie principale. Maintenant, je suis clairement foutue, ayant aimé, que dis-je aimé… je rectifie… ayant adoré ce spin-off, il est bien évident que la duologie va également y passer ! Et voilà comment une simple lecture peut faire augmenter votre si courte liste d'envies littéraire ! Je suis malgré tout chanceuse, il n'y a que deux tomes, j'aurais pu tomber sur une saga en 10 tomes ou plus.

Première chose : je suis on ne peut plus fan de cette couverture, je la trouve simplement trop canon !

Deuxième chose : L'auteure a déjà failli me perdre avec les remerciements. Je n'en pouvais plus, je me suis prise une de ces crises de rire totalement incontrôlable !

Une fois les yeux enfin sec et l'estomac remis à l'endroit, je n'étais plus là pour personne, et ma nuit fut consacrée à Damien. Parce que oui, il m'a accaparée toute la nuit ! Non mais quelle idée aussi de vouloir lire seulement quelques chapitres avant d'aller dormir ?!? Au moins, vous aurez l'avantage d'être prévenus avant de vouloir vous lancer dans cette découverte.

Je répète donc au cas où : NE SURTOUT PAS DEBUTER EN FIN DE SOIREE OU VOTRE NUIT APPARTIENDRA A DAMIEN ET NON PAS A MORPHEE.

Si le résumé n'est pas suffisant pour vous donner envie de faire la rencontre de Damien, alors, il va falloir que je vous en dise un peu plus. Mais pour vous dire quoi ? J'ai eu un gros crush pour lui, même si ce ne fut pas un coup de coeur, mais Damien m'a envoûtée à peine la rencontre faite. Il a réussi à me faire passer de la crise de fou rire à plusieurs reprises, à celle, un peu moins drôle, de larmes à plusieurs reprises également. Non, Damien ne fait pas dans la demi-mesure, vous le prenez entier ou vous passez simplement votre chemin. Pour la touche épicée, et je dirais même super épicée, sachez que c'est un homme qui vous fera avoir quelques sueurs, alors soyez prête à avoir envie de vous mettre en bikini sur la banquise. Pour ne rien vous cacher, je me suis entendue demander à mon homme (qui somnolait devant la télé) s'il faisait réellement chaud à la maison ou si c'était moi qui avait des poussées de chaleurs soudaines et inexpliquées. Mwais, inexpliquées… vous me croyez n'est-ce pas si je vous dis que je n'en connaissais pas la cause ? Oh vous n'avez pas entendu ? Un pinguin tranquille sur sa banquise vient de mourir… de rire en lisant ma chronique ! Ben oui les pinguins lisent mes chroniques lorsque leur connexion le permet !

Que vous dire d'autres ? C'est bien là le souci, parce que l'histoire de Damien ne se raconte pas, ce n'est pas à moi de vous la dévoiler (en plus il m'en voudrait si j'osais le faire), il s'en chargera lui-même, et vous aussi vous allez partir en vrille totale par moments, le maudire à d'autres. Vous l'aimerez, tout simplement.
L'autrice nous plonge dans un univers musical, moi qui y connaîs rien, je n'ai pas du tout été perdue au contraire on voit bien les recherches qui ont été effectuée pour mener à bien ce roman.

C'est un roman dur psychologiquement parfois, j'avais tellement envie de prendre Damien dans mes bras et de lui faire un groscâlin et de lui dire que tout ira bien. Ce personnage m'a bouleversé, m'a ému aux larmes, m'a fait sourire. Damien a un mal-être au plus profond de lui et ça se ressent, c'est un personnage hyperactif qui ne peut pas s'empêcher de bouger tout le temps, il est passionné de musique depuis son plus jeune âge. Ah oui ça, Damien pour être passionné il est passionné ! La passion se ressent tout autour de lui, dans sa façon d'agir, de parler. Il vit que pour sa musique, sa raison de vivre ! (Également pour ses amis et sa famille).

Damien vit des moments pas facile et tombe vite dans l'addiction, il se détruit petit à petit. Il a toujours ses amis la pour lui, il le sait mais il ne veut pas les voir souffrir, voir dans leur regard la déception. J'ai vraiment adoré la complexité de son personnage, au fond c'est quelqu'un de bien qui défend bec et ongle ses amis ou sa mère malgré ses démons personnels.

On suit sa descente aux enfers, son évolution, sa progression, c'est tellement bien détaillé que ça me faisait mal au bide pour Damien de le voir comme ça aussi mal. (oui j'en parle comme si il existait vraiment, mais l'autrice a tellement bien tourné son récit qu'on avait l'impression d'être dans l'histoire 🥲)

J'ai beaucoup apprécié toute cette bande de potes, les liens qu'ils ont entre eux. On aurait vraiment dit une famille.

La relation entre Damien et sa mère est tellement choupette, on ressent l'amour et le respect mutuel qu'ils ont l'un pour l'autre.

J'ai reçu les émotions de ce roman de pleins fouet, j'avais l'impression de les vivre à 100 à l'heure en apné.

Ah, et je vais pas finir mon avis sans parler de la plume de l'autrice ! Fluide, addictive, j'avais du mal à poser ma kindle tant j'ai été happée. Elle a su mettre des petites touches d'humour, cette petite touche de lumière parmi les ténèbres.

Par contre je vous préviens les ptits gars, il y a des sujets sensible comme la scarification et addiction en tout genre. ⚠

J'ai hâte de lire le prochain roman de l'autrice qui est : Luc - p'tit coeur ! qui sera sur le meilleur ami de Damien.

Alors est-ce que je recommande ? Bahahaha ce n'est même pas une question qui se pose : ÉVIDEMMENT !
Allez découvrir ce magnifique roman 🫶
Damien m'a tellement intrigué dans Gueule d'Ange, qu'il fallait absolument que je découvre qui il était vraiment et heureusement l'autrice a fait un tome rien que pour lui donc me voilà en train de plonger tête la première dans son monde et je ne suis pas déçue, loin de là. Merci à la maison d'édition pour cet envoi.

Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde attachant, de mieux comprendre la relation que Damien a avec eux, avec sa maman qui l'a eu très jeune et l'a élevée seule ou Luc sont p'tit coeur, son âme-soeur, et n'oublions pas tous les autres, il aime d'une façon unique à lui, chacun a une place spéciale mais différente, comme il dit si bien « il est amoureux de l'amour ».

Il est complexe, joyeux, mais torture, hypersensible, un humour bien à lui. Il ne s'arrête jamais, il doit toujours être en mouvement, il ne s'est tellement pas gérer ses émotions qu'il se scarifie, il a une folie en lui qui est touchante, il s'éparpille à des moments que ça nous fait sourire, car il est unique, un être à part c'est lui tout simplement. Et n'oublions pas ce passionné de musique, je dirais même un surdoué dans son art, car dès qu'il sort une note, on ressent sa passion à travers elle, c'est même plus que ça.

On entre dans sa tête au fil des pages et il est tellement touchant qu'en finissant ce livre, j'aimerais pouvoir le serrer très fort dans mes bras et ne plus le lâché. Ce n'est pas un conte de fées, c'est l'histoire de Damien, un mec rock n Roll.

Sa relation avec Abby est magnifique, elle le voit lui, et c'est ce qui fait que leur relation est si belle, ils ont un lien dès le départ, une alchimie, elle ne le juge pas, elle le prend telle qu'il est.

Émotion garantie avec celui qui côtoie de près Lucifer.

« Ouais... Ma vie, c'est juste un gros bordel rempli d'accords, de riffs et de rock'n'roll. Et si vraiment, je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah ! »
J'ai lu Gueule d'Ange et j'ai donc déjà rencontré Damien, le guitariste du groupe Dark Moon. Je ne pouvais pas passer à coté de son histoire. Mystérieux et amusant, voici ce que je me disais de lui. Et ne nous le cachons pas, Katja Lasan sait comment attirer les lecteurs dans sa toile, de douces victimes très consentantes comme moi. Merci à Topie pour cette super lecture commune (encore une fois).

Ce livre, c'est l'histoire de Damien Laury. On le rencontre ado et on suit son histoire jusqu'à l'apothéose de Dark Moon. On le découvre sous toutes les coutures, sa construction, ses chutes, ses amours, sa vie en musique. Ce livre est comme une biographie ultra vivante que nous raconte Damien. le prologue nous plonge dans un ambiance étrange, et le premier chapitre confirme cela, il nous donne le "la" de cette histoire.

Katja Lasan est une artiste des mots. Elle les manie avec facilité, pour nous transporter auprès de ses personnages, pour vivre l'aventure avec eux, à travers eux. Je ne saurais comment vous le définir mais chaque mot, chaque ponctuation a son importance. Elle joue la partition du livre. J'ai lu ce livre au rythme que Damien m'a imposé, il a un débit de parole assez important, mais je vous assure que vous ne pourrez pas le lâcher. le fait que ce soit lui qui nous raconte sa vie apporte ce réalisme qui m'a bouleversée. Damien est un livre d'un genre que je ne pense pas avoir déjà lu et j'ai adoré ça.
J'aime comment l'auteure nous parle de Damien, pour moi les personnages de Dark Moon sont vrais mais je crois que Damien est celui qui est le plus réel à mes yeux. Et encore une fois, c'est une superbe playlist que nous offre l'auteure. Prenez le temps de l'écouter en même temps, cela vous emportera auprès de Damien, vous pouvez me croire. le réalisme de certaines scènes m'a subjuguée.

L'esprit Dark Moon est là, Vous êtes ici en présence d'une famille soudée, aimante. Comment vous parler d'eux pour que cela soit juste mais surtout sans trop vous en dévoiler?
Déjà, il y a Damien. C'est un soleil. Même si lui préfère les étoiles, il vous attire dans sa lumière mais se perd dans ses ténèbres. J'ai aimé le voir évoluer, il est joueur, joyeux, impulsif, passionné mais surtout il est Rock n'Roll, Yeapah!
Les expressions m'ont beaucoup fait rire et m'ont renvoyée quelques années en arrière.
Puis il y a Luc, "p'tit coeur", le bassiste du groupe, ils se connaissent depuis longtemps. C'est celui qui le connaît le mieux. le lien entre ces deux hommes m'a beaucoup touchée, j'ai beaucoup ri de découvrir d'où vient ce surnom.
J'ai aussi beaucoup aimé les rencontres avec les autres, l ‘éclairage que cela apporte sur leur lien à tous.
Et enfin il y a Abby... Leur rencontre est un bijou, j'ai adoré ce moment, celui qui met Damien à nu, face à ses relations, le lâcher prise, car oui ici pas de perte, juste du gain. Leur symbiose aussi bien physique que psychique, ce lien si fort dès le départ m'a beaucoup touchée. Abby est belle aussi bien de dehors que dedans.

Je suis profondément émue, et même après avoir tourné la dernière page, il y a quelques jours, je ressens encore ce fourmillement de Damien.

Damien c'est une palette d'émotions qui nous fait chavirer avec lui en un temps record. Les liens d'amitié et d'amour sont d'un autre acabit que ce que l'on peut connaître.
Damien est un amoureux de la vie, des autres, de la musique.

Certains musiciens ont l'oreille absolue, celle qui entend les notes les plus pures. Damien, il a l'amour absolu, c'est de l'amour pur, celui que peu peuvent comprendre. C'est un être solaire qui rayonne et qui tente d'échapper aux ténèbres si tentantes. Son histoire que nous raconte Katja Lasan nous emporte dans les méandres de sa vie, sa musique, sa famille, ses forces mais aussi ses faiblesses.
Accrochez-vous, vous allez vivre un livre au rythme de Damien Laury. Ce livre est pour moi plus qu'un coup de coeur, c'est une coup de foudre, c'est un coup de ... Damien.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

« Et comme sur scène, je finis à genoux, le corps transpirant et les membres tremblants. Seulement sur scène… j’ai un pantalon ! Putain ! Merde ! Je relève la tête, prêt à me faire foutre dehors – parce que, bon, voir un mec partir dans son trip, la bite au vent, ça peut faire peur –, mais je reste comme un con devant le regard admiratif de ma rouquine. Admiratif, ouais ! Ça m’en coupe la chique. »
« Le jour du jugement viendra
Car le diable ne dort jamais
Le moindre de tes pas
Il observe et guette
Lequel des deux tu renieras
L’homme a créé le mal
Pour s’assurer de faire le bien
Et il prie, et il prie
Sa divine absolution
Entends-tu le souffle du vent ?
Le jour du jugement viendra
Car le diable ne dort jamais
Le moindre de tes pas
Il observe et il guette
Et ton nom, un jour, il appellera »
«  Je suis le feu ; elle est la glace. Moi le diable ; elle le fruit défendu. Et maintenant que j’y ai goûté, mon âme est damnée, condamnée à brûler auprès de la sienne pour l’éternité. Ouais, l’éternité… ça, c’est un mot qui me plaît ! »
Cette vie, oui, faut pas être hypocrite, depuis mes cinq ans je l’ai rêvée, mais jamais je ne l’aurais crue pour moi. L’adage « sex, drugs and rock’n’roll » n’était qu’un fantasme qui un jour s’est fait réalité. De doux songes, il a évolué en cauchemar éveillé. Pas du jour au lendemain, non. Il est bien plus sournois que ça.
— Non, j’aime cette odeur. Elle est toi. Et toi, je commence à deviner qui tu es.
— Vraiment ?
— Oui. Tu es un homme dangereux.

Surpris par la remarque, je baisse mes yeux vers elle, les sourcils en V.

— Pourquoi ?
— Parce que je pourrais tomber amoureuse.