Citations sur Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 2 : Le grand voyage (5)

« Commencer par une histoire de fratricide, ce n’est pas l’idéal. » Bien sûr, elle dut lui expliquer que le mot « fratricide » désignait le fait de tuer son frère. Une fois sa lanterne éclairée, il était tombé d’accord avec elle. Il n’avait aucune envie que les chouettes de Ga’Hoole s’imaginent qu’il était issu d’une famille d’assassins.
Il n’y a rien de très glorieux à assassiner des crapules dans le désert.
J’ai beau être un serpent aveugle, qui dit que je ne vois pas aussi bien que vous ? Il est si commun de percevoir le monde à travers ses pupilles ; moi, je vois avec mon corps – ma peau, ma langue, mes vertèbres. Entre les battements lents de mon cœur, je m’ouvre à la richesse de notre univers.
La peau des serpents a de nombreuses vertus, elle s’avère très utile dans bien des cas. Cela étant, rien ne vaut un gros ver de terre : ils sont moins secs.
La nuit, les corbeaux craignaient les chouettes, qui pouvaient les agresser pendant leur sommeil. Mais le jour, c’était une autre histoire. Ils devenaient terribles : ils indiquaient la présence d’un oiseau nocturne à leurs congénères et, bientôt, une nuée s’abattait sur la proie.