On se retrouve juste avant le week-end pour une petite chronique en retard ! Celle de Destins liés, d'Elia Lasserre, que j'ai lu au début du mois d'août mais pour lequel je n'avais pas encore trouvé le temps de vous faire un retour. Un petit livre à la croisée des genres, entre fantasy et romance historique. Comme pour ma précédente lecture, sans doute pas un roman vers lequel je me serais tournée si je n'avais pas virtuellement connu l'autrice mais bon, l'été est l'occasion de faire des découvertes alors go !

C'est l'histoire d'Isaure, jeune femme issue de la famille royale de Millasia. Suite à un violent coup d'état qui a coûté la vie à sa soeur et à ses parents, elle a dû s'exiler au Danemark chez son oncle et sa tante. Elle revient neuf ans plus tard, sous prétexte de signer les papiers pour la vente du manoir familial dont elle a hérité avec son frère Adam. Ses motivations sont en réalité plus troubles, entre esprit de revanche et manque affectif. Toujours est-il qu'elle va se retrouver en butte à une sombre malédiction, un roi despotique et des divinités complotistes !

Comme vous le savez, la romance et moi, ça fait deux et je comptais grandement sur l'aspect historique pour apprécier cette histoire. Malheureusement, il est très peu développé, dans ce 1er tome en tout cas. À l'inverse, j'ai découvert un style que je ne connaissais pas du tout : la mise en scène de divinités qui sont parties prenantes dans l'histoire. de quoi attiser ma curiosité, même si je dois bien avouer que tout cela est resté un peu confus pour moi pendant un bon moment. C'est une histoire à tiroirs, le conflit entre Isaure et le roi Rodolphe n'étant que le reflet de la guerre sans merci que se livrent le dieu Gabriel et les Damnations. Ajoutez à cela une malédiction et vous aurez une idée de la complexité de l'intrigue.

Du côté des personnages, j'avoue avoir eu du mal avec Isaure. C'est une fille si pleine de contradictions qu'on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. Amoureuse de son frère aîné, un type violent qui fait tout sauf fantasmer, elle se comporte comme une femme libérée mais elle est prête à se soumettre à n'importe quel homme capable de l'entretenir. Elle passe la moitié de son temps à trembler comme une feuille et l'autre moitié à enchaîner les bourdes qui la mettent en danger. J'ai d'ailleurs eu un peu le même problème avec Samuel, dont on peine à comprendre les motivations. Au final, j'ai trouvé le roi Rodolphe nettement plus intéressant : il est sans pitié mais fidèle à sa ligne de conduite.

Pour conclure, c'est une histoire avec un bon potentiel mais qui s'éparpille peut-être trop. Beaucoup d'éléments composent l'intrigue qui gagnerait à être clarifiée, je pense. J'aurais notamment aimé en apprendre plus sur cette religion basée sur les Esprits. Alors certes, c'est un premier tome mais il doit donner le ton et envie de lire la suite. On a parfois du mal à cerner les personnages et de ce fait à s'y attacher mais j'ai lu que ce roman ne déparait pas du tout chez Gloriana Editions. Alors si vous aimez leurs publications, foncez, vous ne serez pas déçu !
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un SP, je l'ai terminé il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé. de la bonne fantasy comme on aime, de la fantasy historique même. le style de l'autrice est très agréable, on se laisse entrainer par sa plume fluide, et douce. Beaucoup de personnages et on a tendance parfois à s'y perdre. L'histoire en elle-même est superbe, très bien imaginée et aussi très bien exécutée. J'ai beaucoup aimé la partie malédiction, je trouve que ça donne un charme tout autre à cette histoire. On est transportés par diverses émotions et c'est juste un régal à éprouver. L'univers aussi est très riche. J'espère en découvrir encore plus avec la suite. En totu ças ça a été un vrai plaisir et une bonne découverte
Ce roman m'a fait vivre des émotions assez différentes. Déjà je suis une grande passionnée des publications de Gloriana Editions, et quand j'ai découvert la couverture j'ai été très intriguée. Cette couverture a le style des autres romans de la maison, mais on sent de suite que l'univers est plus particulier plus complexe que ca. Je ne me suis pas trompée.

Nous sommes ici dans un roman fantasy historique. L'historique sert juste de toile réelle nous permettant de localiser Millasia géographiquement parlant, mais aussi le style vestimentaire ainsi que les moeurs de l'époque.
Le roman est très complexe par son univers. On nous intègre de nouveaux personnages avec des familles aux branches complexes, des renversements, une nouvelle religion intrigante aux allures magiques,…
Il faut du temps pour mettre ca correctement en place. Ce tome est la base d'une série de 5 romans apparemment, alors pour intégrer un univers vaste de création, il faut de la description, du détail et des explications. Je l'ai trouvé très riche, bien fourni et expliqué. Par contre à certains points j'étais un peu perdue. Les différentes familles avec beaucoup de noms… heureusement qu'il y a une liste de personnages au début j'avoue avoir fait plusieurs aller retours pour suivre tout ca. de même avec la nouvelle religion et cette histoire de malédiction. Captivantes, mais il faut du temps pour assimiler.

Ceci étant dit, toute cette période passée, on entre assez vite dans le vif du sujet. Nous suivons l'histoire d'Isaure, exilée de Millasia suite à un renversement politique qui a chassé sa famille du trône. Une curieuse et mystérieuse malédiction semble la hanter et voit décimer ses membres petit à petit…
Isaure est un personnage intéressant. Elle connaît bien la vieille religion qui s'efface peu à peu. On comprend vite que celle-ci ainsi que toutes ses membres surnaturels dont les Passeuses ont un rôle important à y jouer et que son déclin va forcément avec des répercussions dans le « monde réel ».
Isaure a du caractère. Elle est curieuse et indépendante. Elle n'hésite pas à mentir à son oncle pour rejoindre Millasia, et tenté de renouer contact avec son frère, malgré tous les événements qui les ont séparés. Ils m'ont d'ailleurs bien étonnée ! Elle a vécu et vit des choses assez intenses.. une chose est sure sa vie n'est pas simple et elle a bien du courage !

Cet univers ici me rappelle le Songe d'une Nuit d'Été de William Shakespeare où le monde réel côtoie le monde magique, où les créatures magiques se fraient un chemin parmi les humains, et on n'hésite pas à user de filtres et autres sortilèges. Ces intrigues, autres relations cachées rythment l'histoire et nous donnent pas mal de rebondissements. Beaucoup d'éléments m'ont surprises et plus les pages passaient plus j'étais intriguée. J'ai d'ailleurs vivement apprécié le personnage de Samuel, rempli de toutes les addictions possibles… Il a été déchu et il méprise les humains… mais plus son dieu meurt plus il réalise que beaucoup de choses vont changer… Il a fini par m'attendrir un peu…

C'est pour moi un tome 1 réussi avec beaucoup d'intensité, une histoire détaillée qui nous emporte et nous intrigue. Hâte de retourner à Millasia pour découvrir la suite !
Bravo Elia, pari réussi !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Une histoire qui nous transporte dans un royaume mystique, qui n'est pas sans faire penser à Midsummer Night's Dream de Shakespeare. Une malédiction, une famille maudite, un roi malfaisant sur les bords...
"Destins liés" a de quoi plaire. Malheureusement l'histoire est parfois assez compliquée, notamment avec la multiplicité des personnages & la complexité de la religion. Heureusement, l'auteure a réalisée un glossaire des personnages (petit bémol, il est difficilement consultable sur liseuse, mais il peut être utile!).
Le premier tome de la saga présente l'univers d'Elia Lasserre mais laisse un peu sur sa faim: on aurait. voulu en savoir plus. Mais je présume que j'aurai mes réponses dans la suite de l'histoire... :)
Isaure est un personnage intéressant, novateur. J'aurais aimé lire plus de chapitres se concentrant sur elle, mais affaire à suivre! Briser les carcans de l'époque quant à la liberté féminine était très intéressant! Certes, elles aiment parfois dans le secret, mais elles aiment tout de même. Samuel, la divinité déchue est également un personnage qui fait réfléchir. Sous ses vices, c'est un être brisé. Parfois on a envie de le consoler et parfois, de l'envoyer paître. Mais, de par sa complexité & son humanité, il devient intéressant!
Pour résumer, si par moment un avis mitigé, je pense que "Destin Liés" pourra plaire à plus d'un ! :)
J'ai été transportée dès les premières pages par la plume de l'auteure. Légère — mais recherchée — et fluide, j'ai eu bien du mal à reposer ce livre.
Bien que ce premier tome (d'une saga de 5 si je ne me trompe pas), puisse paraître assez introductif sous certains aspects (présentation du monde, des prémices des diverses intrigues, des personnages), je ne l'en ai pas trouvé moins intéressant. Au contraire ! J'ai été happée par l'histoire tragique de cette pauvre Isaure (l'auteure ne l'épargne pas) et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai achevé ma lecture. Il me tarde de pouvoir lire la suite de ce qui est bien parti pour être une saga coup de coeur !
C'était une bonne lecture mais ça manquait de quelque chose.

L'intrigue se tient parfaitement mais par moment, il y avait des essoufflements, ça avançait plus. Les personnages m'ont tantôt intriguée et tantôt mitigée par leurs comportements.

Sinon la plume est agréable à lire. Mais elle ne m'a pas transporté, je me suis pas sentie voyagé plus que ça. C'était une bonne lecture mais sans plus mais j'ai quand même envie de découvrir le tome 2
Entre mensonges, trahisons, complots, assassinats, manipulations, magie et autres ... j'ai été littéralement séduite et conquise par cette lecture. C'est une lecture que j'ai fortement appréciée car l'intrigue est juste dingue et celle-ci est maîtrisée à la perfection ! Nous avons des rebondissements ainsi que des révélations auxquels on ne s'attend pas du tout ! C'est vraiment très plaisant.

La plume est fluide et très agréable à lire. Ce roman est avant tout très addictif. En effet, plus on avance dans l'histoire et plus on a envie d'en découvrir encore plus. On s'attache très facilement aux protagonistes principaux et j'avoue que Rodolphe est un personnage assez intriguant. Malgré que celui-ci ai fait des choses vraiment impardonnable, il reste cependant un personnage plutôt attachant, pour lequel j'ai porté un grand intérêt. Il est charismatique, sournois, manipulateur, mais il n'en reste pas moins désagréable pour autant malgré son comportement envers divers protagonistes dont Isaure principalement. Après ce n'est évidemment que mon point de vue.

C'est un beau bébé de 600 pages, mais vu que l'intrigue est bien menée, bien construite, très intéressante et que c'est très addictif, ce roman se dévore pour le coup très rapidement ! L'univers est fort plaisant et bien décrit ici. On se projette facilement au sein de cet univers fantastique 🤩.

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup apprécié la romance naissante et inattendue au sein de cette intrigue concernant deux protagonistes auxquels on ne s'imagine pas du tout la possibilité d'une quelconque attirance ou autre d'ailleurs. Bon, un élixir de désir y est pour quelque chose mais, mais, mais ... Je n'en dit pas plus au risque de spoiler.

Je remercie sincèrement l'auteure pour sa confiance et je suis très contente d'avoir eu l'occasion de découvrir ce merveilleux roman et j'ai qu'une hâte maintenant, c'est de lire la suite 🥰. Surtout que la fin de ce roman nous laisse complètement perplexe et sur notre faim ... Ce que je veux dire, c'est que nous approchons d'une révélation de dingue et il faut maintenant attendre la suite ... Grrr je me languis d'avance là 😅.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Très bon livre. Complexe au début dû au nombre de personnes, mais addictif. On oscille, tout le long entre amour et haine pour certains d'entre eux. Écriture fluide, comme je les aime. Bravo à l'auteure. Je le recommande sans hésitation.