Citations sur Bacchanal au cabanon (10)

— Oh ! mais voyons ! Considérez-vous l’adultère comme un crime si grave ? demanda Miss Queen.
— Mais oui, dit Blackwood. Bien pire qu’un assassinat.
— Pourquoi donc ?
— Voyez-vous, l’assassinat ne satisfait qu’un seul de ses protagonistes, tandis que l’amour fait plaisir aux deux. C’est donc bien plus répréhensible.
Il n’y a aucune beauté dans un texte de droit. C’est comme une jeune vierge élevée selon les principes victoriens, raide, guindée, pleine de refoulements.
On n’a pas le droit de contrer un type qui essaie de refaire sa vie.
C’est une véritable Sodome et Gomorrhe, un gouffre d’ignominie, un immonde cloaque aux narines de Notre-Seigneur. Mais Il fauchera ces hommes vautrés dans l’ordure de leur ivresse, qui se complaisent dans la noirceur de leurs mensonges, et Il écrasera de Ses mains les pécheresses, et les courtisanes, et les femmes adultères aux doux corps blancs et nus, sous des robes transparentes qui n’atteignent pas leurs genoux.
La folie n’existe pas. Certains souffrent simplement, pendant de brèves périodes, d’une aliénation de leurs facultés mentales. C’est comme un cauchemar, mais qui surviendrait aux heures de veille. Avec des soins appropriés, la raison revient à tous.
— J’aimerais bien qu’on me serve mon petit déjeuner au lit...
— C’est le plus court chemin pour mener une femme à sa perte. Toute femme qui n’est pas capable de se lever pour le petit déjeuner est une gourgandine.
On ne garde pas deux armes à portée de la main quand on ne se sent pas menacé.
Il n’y a rien de tel que l’alcool avec quelques années de fût.
On ne garde pas deux armes à portée de la main quand on ne se sent pas menacé.