AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2869300573
Éditeur : Payot et Rivages (01/03/1987)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Le camion s'était renversé en travers de la route, et on entendait le chauffeur qui jurait à l'intérieur de la cabine, tentant désespérément d'ouvrir la portière. Les phares du camion éclairaient la décapotable et le bas-côté de la route. Au pied du panneau indicateur en métal, Jay aperçut une forme blanche... Qui était Linda ?... Quel secret renferme le souvenir obsédant de c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2017
Un lion vous met en face d’un problème qu’on n’a pas à résoudre en milieu civilisé, sauf en cas de guerre. Et encore, ce n’est pas tout à fait la même chose. À la guerre, on se trouve sous l’emprise de la conviction de servir son pays ou de se battre pour une juste cause, mais on n’agit pas pour son propre compte. On est un maillon de la chaîne. Tandis qu’un lion, en
l’affronte de sa propre volonté. On est face à soi-même. Et ressentir la nécessité de faire face à un lion et découvrir que l’on n’a pas le cran est une épreuve pénible. Tout cela est bien compliqué, se dit Jay. Et difficile à faire comprendre à qui n’a jamais entendu un lion rugir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2017
Quand nous avons abandonné nos nageoires pour en faire des mains,peut-être avons-nous fait preuve de la même légèreté que le gorille. Qu’arriverait-il si un nouveau déluge se produisait ? Comment ferions-nous pour l’essence, la nourriture et l’eau potable ? Imaginez qu’un accident vienne bouleverser la composition chimique de l’air. L’homme disparaîtrait et un quelconque petit animal souterrain dont les poumons seraient en mesure de s’habituer aux nouvelles conditions viendrait hériter de la planète…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2017
D’ordinaire ce type de comportement était le fait de femmes au physique ingrat, pour lesquelles s’imaginer que tous les hommes leur couraient après était une sorte de compensation, consciente ou inconsciente. Mais occasionnellement, il touchait également les jolies femmes. Là, les ennuis commençaient dans la mesure où neuf dixièmes des hommes leur couraient effectivement après, et qu’elles blessaient le dixième restant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2017
Il avait la sensation de rouler au beau milieu d’un rêve. Un rêve dans lequel les arbres nains succédaient aux entrelacs de ronces, et les fouillis de pousses hybrides aux arbres nains. Un rêve interminable qui semblait ne mener nulle part, et s’enfoncer chaque mètre un peu plus au cœur de cette végétation toujours plus dense, qui défilait, aux trois-quarts masquée par la brume, devant ses yeux hagards.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2017
— À quoi servent vos fourrures ? demanda Jay.
— À pas mal de choses. Les peaux de léopards deviennent des manteaux pour femmes, ou des descentes de lit. On vend les peaux de lions à des types qui veulent se vanter d’en avoir tué. On fait des chaussures de femmes ou des étuis à cigarettes avec des peaux de serpents, et des bagages en cuir d’éléphant.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1645 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre