Citations sur Raven, tome 1 (10)

Pour le pirate, seul le présent compte. Face à cela, la mort elle-même est impuissante.
Île de la Tortue. 1666. La Jamaïque est tombée aux mains des Britanniques. La petite île au Nord-Ouest d’Hispaniola devient le plus actif des ports des Caraïbes. Partout les nations se battent, pour imposer commerce ou religion. Souvent les peuples subissent et souffrent les caprices des puissants. Esclaves ou prisonniers évadés, Irlandais fuyant les persécutions de Cromwell se mêlent aux aventuriers en tout genre. Désormais on les appelle boucaniers, pirates et flibustiers.
Darksee est aussi impitoyable qu'imprévisible et ses hommes lui sont plus fidèles qu'au diable.
Ecoute moi bien, fils, ne t'approche pas d'elle. Elle te mangerait tout cru.
"Partout les nations se battent, pour imposer commerce ou religion. Souvent les peuples subissent et souffrent des caprices des puissants."
Raven porte le malheur partout où il passe.
Parti sur Black Vane et plus de trois cent frères de la côte... il revient seul.
Tim, espèce d’oursin galeux ! Je suis content de te voir !!
- Raven, tu reviens seul, une fois de plus. Black Vine n’aurait pas dû t’embarquer. On l’avait pourtant bien prévenu.
- Cesse ton numéro vieux triton, tu te répètes et tu ne sais rien.
- Je sais ! Raven porte le malheur partout où il passe.
- Peut-être bien, Tim le radoteur. Mais tu verras avant peu je reviendrai sur un grand navire, MON navire. Et toi tu seras toujours cloué à ta planche, comme la moule que tu es.
(dialogue entre Raven et Tim)
Bienvenue au XVIIe siècle l'ami !
Il y a plus d'un siècle de cela, un fabuleux trésor envoyé par Cortès au roi faisait route vers l'Espagne.
- Allons, Drago, on ne tue pas les auteurs d'un tel délice. Pas à l'heure du souper en tout cas.
- C'est pourtant ce que vous venez de faire ! Profite de chaque bouchée, tu as tué son cuisinier.