AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 60 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
🪷Léonie est une jeune étudiante en droit, elle s'installe chez son meilleur ami "Dayan" pour être proche de son université. Un soir Dayan l'emmène voir un combat de boxe très attendue car il signe le grand retour de Tobias Reed, The Devil sortie de prison depuis peu.
Un premier regard entre eux va laisser une trace indélébile. Un jeu de chat et la souris va s'installer entre Léonie et Tobias.

🪷 Léonie est jeune femme douce, innocent et un peu fragile mais elle cache bien son jeu car elle a aussi un fort caractère. Elle a grandi avec son père protecteur et ses deux meilleurs amis aiment.

🪷 Tobias est l'homme le plus redouté et le plus respecté de Chicago. Sur le Ring comme dans la vie, il est impitoyable. Un physique de rêve et un mental d'acier, il en reste pas moins un homme détruit par un passé rempli de violence dès son plus jeune âge.
Et une fois la nuit tombée ses démons se manifestent par des crises d'angoisses et des cauchemars qui le ramènent dans son passé.

�ien qu'effrayer par les rumeurs et l'impulsivité de Tobias, Léonie n'hésite pas à lui tenir tête. Ils se provoquent et s'attirent sur tout le premier Tome 1. Tobias va devoir faire face à des sentiments inexplicables et va essayer tant bien que mal de contrôler ses pulsions pour elle mais ses démons vont le rattraper et lui faire, faire une erreur impardonnable qui va le renvoyer à la case départ.

🪷 le tome 2 est bien plus mouvementé. Tobias et Léonie sont tous deux anéantis chacun de leur côté et ont beaucoup à se reprocher. La reconstruction va être longue et dure. Tobias va tout faire pour se faire pardonner car Léonie est sa lumière dans les ténèbres. Mais une fois de plus son passé va le rattraper mais cette fois il n'est pas question de la perdre.

💐Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à visionner ma vidéo sur ces deux tomes.
Commenter  J’apprécie          10
En voyant le pavé de 700 pages, on a eu très peur parce qu'en ce moment, on a énormément de mal à lire des pavés. Mais l'histoire est tellement addictive qu'elle se lit toute seule ; on ne voit même pas les 700 pages défiler.

Notre gros coup de coeur se nomme Tobias. Il est froid, brutal voire méchant, sombre, agressif et plein de combativité en lui. Au début, on a beaucoup de mal à percevoir comment un homme ainsi peut être le héros d'une romance. Il aurait plutôt sa place comme antagoniste. Mais petit à petit, l'auteure construit sa psychologie en tissant des petits fils qui le relient à des événements, à des moments sensibles qui font de lui un homme beaucoup plus humain et dont on a envie de tout découvrir. Sa bestialité cache autre chose. Une profonde blessure. Et c'est vraiment ce développement, cette psychologie qui nous a le plus plu dans ce roman. Tobias fait des choses absurdes et on a souvent eu envie de le taper pour avoir dit ou fait ça à Léonie, mais en même temps, c'est son personnage au début qui est comme ça. Il faut le temps de le voir changer et c'est encore une fois une belle évolution, doucement et en restant en parfaite adéquation avec le caractère principal de Tobias. Léonie est, quant à elle, une jeune femme prête à prendre en main sa vie, à grandir et à découvrir la vie estudiantine. Elle est un peu innocente, naïve, mais avec un énorme coeur qui essaie de comprendre tout le monde. Ce n'est pas notre personnage préféré parce qu'elle est assez clichée finalement.

Pour ce qui est de la romance, nous sommes face à une relation clichée entre le boxeur bad boy et l'étudiante assez naïve. On avoue qu'au début, on a levé les yeux au ciel à plusieurs reprises. Néanmoins, au fil des pages, l'autrice réussit à nous envoûter et à rendre la romance addictive. Les mots pour définir parfaitement cette romance seraient : frais et sans prise de tête, mais à la fois pleine d'émotions. En effet, leur relation est complexe et pleine d'embûches. Puis, personnellement, ce qu'on a aussi adoré dans ce premier tome, c'est de trouver un boyfriend protecteur et possessif : on adore ce genre de bookboyfriend.

Maintenant, on avoue être curieuses de découvrir le deuxième tome et découvrir tout ce qui va s'y passer !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
De la romance et de la boxe c'est tout ce qui pouvait me plaire.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Léonie et Tobias. Bien que tout les oppose, ils vont tout de même se fréquenter et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre va faire des étincelles.

Léonie est une jeune femme qui prend tout doucement son envol dans la vie. Elle démarre sa première année à l'université. Un nouvel appartement, un nouveau job. C'est un tout nouveau départ qui s'offre à elle. Malheureusement, elle va très vite être coupée dans son élan en faisant la rencontre de Tobias Reed. Ce dernier est un homme froid, ténébreux et dangereux. de plus, il est craint et redouté par tous. Léonie va alors devenir sa nouvelle proie. Elle l'intrigue et il est prêt à tout pour comprendre et donner un sens aux chamboulements qui le ravage.

Dès les premières pages j'ai été séduite. L'intrigue est parfaitement ficelée et la plume de l'autrice y est pour beaucoup. L'univers dans lequel nous sommes plongés est assez dark mais cela n'entache en rien notre lecture.

Nous sommes plongé au coeur de l'univers de la boxe et des combats de rue. Mais cela ne s'arrête pas là. On découvre surtout une belle relation fraternelle qui survit à toutes les embuches de la vie.

J'ai fini le coeur en miette en découvrant la fin de ce premier tome. Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Quand la douceur rencontre la violence.
La plume de l'auteure est addictive, fluide et moderne, des le début on est mis dans le bain.

Les deux personnages principaux ont des caractères bien définis et fort. Leurs échanges sont toujours pleins de provocation. Un jeu du chat et la souris se met en place. Une relation intense et dangereuse.

Léonie 19 ans est une belle femme, intelligente et un peu naïve, sa rencontre avec Tobias va se faire assez rapidement, elle est la lumière qui chamboule sa vie sombre. Elle veut se donner des airs de dure, mais au fond d'elle, elle craint ce qui peut arriver. Ses décisions ne sont pas toujours compréhensibles.
Son personnage m'a embêté à certains moments, cette répétition de peur je l'ai trouvé trop presente, et un peu trop pleurnicheuse.

Tobias alias "the devil" un boxeur craint par tout Chicago. Il a eu une enfance difficile qui lui a fait prendre de mauvais chemins. Impulsif et dangereux, il est seul et ne veut pas entendre parler d'amour jusqu'à sa rencontre avec Léonie.
Il a une relation fusionnelle et très forte avec son frère. Il a certains troubles et crises dues à son passé qu'il a du mal à gérer.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien, juste un peu dérouté par sa meilleure amie qui un jour dit oui un jour dit non.

Il me tarde de connaître la suite de leur histoire dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Quand l'innocence croise la débauche et le danger sur son chemin, rien ne pourrait en sortir qu'un chaos émotionnel . En effet la sage Léonie va en faire l'amère expérience .

Léonie est une jeune étudiante équilibrée, réfléchie et bien trop vertueuse par rapport aux jeunes de son âge . Choyée par un père très « papa-poule » et a donc toujours vécu dans sa bulle protectrice . Jusqu'au jour où elle a décidé de prendre sa jeunesse en main et de s'émanciper d'un père qui l'étouffait . Léonie est bien partie pour vivre une belle aventure . Trouver du travail, subvenir à ses besoins et étudier mais sans oublier de profiter de la vie à fond . Chose qu'elle n'attendait pas, c'est que sa vie soit chamboulée et tourneboulée à peine avoir quitté le giron paternel .

Entraînée par ses meilleurs amis pour regarder un match de boxe, elle qui n'apprécie pas la violence . Elle a était gâtée . Non seulement, le sang a coulé, mais aussi quand elle a croisé les yeux foudroyants de la vedette du tournois, elle s'est prise un uppercut qui lui a coupé le souffle et à jamais . Et manque de chance pour elle, Tobias, l'a remarquée . Il ne pourrait être autrement . Sa lumière scintille de mille feux qu'il ne pouvait voir qu'elle. Et depuis, elle est devenue sa nouvelle poupée craintive et rebelle qu'il peut manipuler au gré de ses envies .

Tobias est un ex taulard infréquentable . Il sue le danger à grosses goûtes . C'est un meurtrier sans états d'âme, doublé d'un trafiquant . Il est violent et coléreux . Accro à l'adrénaline, aux drogues dures et aux femmes faciles . Mais tout cela, lui passe pardessus la tête . Léonie est troublée malgré tout . Attirée par son odeur qui empeste le sexe sauvage et une sensualité animale . Mais ne peut ignorer sa raison qui lui conseille de ressortir du guêpier où elle s'est fourrée . Et de toute urgence avant qu'il ne soit trop tard . Tobias n'est pas un mec pour elle . Ni pour aucune femme qui cherche la stabilité ou un amour éternel . S'il l'entraîne dans son abîme sans fond, et sa frénésie destructive, il n'y aura aucune possibilité de retour en arrière .

Hélas, Léonie est têtue . Et n'écoute que son coeur qui bat au rythme des coups de poing assénés par les mains énormes de son tourmenteur . Mais ne récoltera que désespoir et brisement de coeur .

Un début très prometteur pour cette nouvelle plume de Kaya éditions que je remercie pour ce service presse . Je précise qu'il est en promo jusqu'au 15 Octobre

Laura avec un début très accrocheur, nous transporte dans l'univers sombre d'un boxeur qui porte bien son surnom . « The devil » est le diable personnifié . Un caractère exécrable et un danger public pour tout ceux qui croisent son chemin . Deux protagonistes que tout opposent . « La belle et la bête » si j'ose dire . Ils vont réussir à m'émouvoir même si des fois Léonie avait tendance à m'agacer. Mais je pense que c'est le but du jeu . Un lecteur qui ne réagit pas, il s'ennuie . Et moi, j'étais loin de m'ennuyer avec l'élément agitateur de cette romance qu'on aurait pu presque classer dans le genre Dark . La psychologie de Tobias et ses antécédents restent encore un mystère . Ce dernier est le summum des bad boys, il mettrait en échec le plus doué des psys. Mais ce n'est que partie remise . La deuxième saison promet d'être chaud-bouillante en rebondissements et en suspense . Mais n'empêche, j'ai bien apprécié cette première partie . J'ai aimé Tobias se débattre contre ses sentiments contradictoires envers Léonie . Ils éclosent tout doucement mais sûrement . Ses pertes de contrôle devant elle . Sa jalousie possessive . Lui qu'on croyait froid, manipulateur et sans coeur mais à juste titre. J'ai aimé leurs prises de becs . Les actes de rébellion de Léonie malgré sa peur.

En somme, Never Back Down, est un match de boxe en live . Pas juste sur le ring, mais aussi au quotidien . Moult émotions, un transport addictif et spectacle garanti dont j'attends la suite avec impatience .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (149) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}