Never back down tome 2 sur 2
Editions Kaya (07/12/2017)
4.38/5   34 notes
La suite de Never Back Down, enfin disponible !
#Boxe
#YoungAdult
#Dark
#AttractionDangereuse
#BadBoy
#Opposés

Je m'appelle Léonie Foster, je viens de m'installer à Chicago avec mon meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui est en train de virer au cauchemar depuis que Tobias Reed – apparemment une célébrité ici – a décidé de s'immiscer dans ma vie. Il est tout ce que... >Voir plus
Que lire après Never back down, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Deuxième partie de cette histoire sensationnelle, par contre petite info pour celles qui, comme moi, sont devenues accro à Tobias Reed ; ceci n'est pas le dernier épisode. Tobias et Léonie nous donne rendez-vous en 2018! Je vous l'accorde c'est une très bonne nouvelle, mais attendez de voir la fin de cette saison ; cette lecture m'a tellement envoûté que lorsque je suis arrivé au dernier chapitre j'en suis resté bouche bée. J'ai eu à la fois envie de remercier l'auteure de m'avoir fait vivre une lecture aussi intense mais en même temps je lui en ai voulu de mettre un point final pile à cet instant!
J'ai refermé le livre, certes frustrée, mais j'ai gardé la même conclusion sur cette histoire : c'est incontestablement un vrai coup de coeur.

La fin du premier épisode nous avait fait assister à une perte de contrôle hallucinante de Tobias, terrassé par ses ténèbres il était devenu incontrôlable, et tout ça sous les yeux de Léonie. Contre toute attente celle-ci avait réussi à le canaliser, l'apaiser, mais à son départ elle a dû faire face à une évidence. Tobias est bien cet homme instable qu'on lui a inlassablement décrit, et devant la réalité elle va se sentir impuissante, réalisant qu'elle ne sera pas assez forte pour le soutenir, ni pour le comprendre. C'est trop pour elle, Léonie pense ne pas pouvoir gérer et c'est compréhensible.
Tobias, quant à lui va arriver à la conclusion qu'il ne peut pas être avec cette jeune femme qui l'obsède. Seule solution : l'ignorer, l'éviter, en espérant que les sentiments s'envolent et qu'ils s'oublient.

Donc pour résumer, nous retrouvons nos deux héros souffrant chacun de leur côté. En manque l'un de l'autre, ils se croisent sans se parler, sans se toucher ; Tobias veut protéger Léonie de lui-même en la gardant à distance et Léonie refuse par fierté de faire le premier pas vers son boxer - autant dire que devant ces deux personnages têtus et bornés la situation n'est vraiment pas prête de s'améliorer.

Rodéric, le frère de Tobias, m'a marqué dans cet épisode avec sa sensibilité. Il va, de son côté, arriver à une conclusion qui va laisser nos deux héros perplexes. Pendant cette nuit où Tobias a laisser ses démons sortir, Léonie a réussi à le garder sous contrôle alors que personne, à part son Rodéric, n'a cette capacité. Habituellement Tobias devient extrêmement violent, ne se rendant pas compte de ses actes, il détruit tout ce qui se trouve sur son passage..... Cette analyse perturbe ce dernier tandis que Léonie en rigolerait presque. le cliché du bad boy qui devient docile à cause d'une femme elle n'y croit pas, d'autant plus que Tobias n'est pas un bad boy, il est vraiment dangereux et énormément de sang coule sur ses mains.
Mais Léonie a perçu une petite lumière dans toute cette noirceur et rien que pour ça, malgré ses hésitations du début, elle ne l'abandonnera pas.... elle croit en lui.
A t-elle raison de s'accrocher à cette petite clarté?

J'ai trouvé que ce second épisode mettait beaucoup en avant les sentiments des personnages. Tristesse, colère, haine.... amour? Léonie et Tobias vont être submergé par les émotions, et ne sachant pas comment réagir ils vont être totalement perdu. L'heure est venue d'avoir des explications.... à conditions d'accepter de se parler.

Je pourrais vous parler pendant des heures de cette histoire, je pense qu'elle a agit comme une drogue sur moi.
Entre le désir brûlant qui rend l'atmosphère des plus électrique, l'envie de voir les personnages céder ENFIN à leurs pulsions, le monde dangereux dans lequel nous entraîne Tobias où le sang et la violence sont omniprésents, ses secrets bien gardés..... bon la liste est encore longue, tout ça pour vous dire que l'auteure a mis en place un mélange tellement détonnant que son histoire addictive a un effet hypnotisant.

Ha oui, encore une petite chose. Si vous aviez trouvé Tobias irrésistible dans le premier épisode alors là attendez-vous à fondre complètement.
Un exemple? Cette phrase qui donne des frissons : "Je n'aime simplement pas que l'on touche à ce qui m'appartient". Vu comme ça, certaines diront que ce genre d'expression n'est pas très flatteur, mais croyez-moi, vous ne résisterez pas à Tobias Reed.
Parfois, à cause de son comportement, il va paraître irrécupérable, mais lorsque ses bons côtés vont ressortir son charme va de nouveau opérer et va redonner l'espoir que sa part de lumière peut prendre le dessus.
Mais pour combien temps?
A force de flirter avec la violence, ne risque t-il pas de faire le dérapage de trop?

Un épisode tout en émotion, en révélation, en sentiment et en promesse. Une ambiance à la fois alourdie par un désir extrême qui n'attend qu'à être assouvie et par un monde où tous les coups sont permis et où il ne faut pas oublier que Tobias joue dans la cours des grands - un monde où rien n'est pardonnable.

Je confirme donc mon coup de coeur pour la plume de cette auteure et pour son histoire.
Rendez-vous en 2018 pour la suite
Lien : http://addiction-livresque.b..
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir apprécié le premier tome, nous étions intriguées quant aux événements que le deuxième tome pourrait développer. Malheureusement, nous ressortons mitigées de cette lecture en raison de plusieurs aspects.

Ce qu'on a aimé retrouver dans ce deuxième tome, ce sont les personnages. L'autrice réussit à les développer avec leur personnalité complexe, ce qui les rend d'autant plus attachants. Tobias peut paraitre être un homme à problèmes, à éviter et à ne pas apprécier. En réalité, il s'avère être le contraire de ces qualificatifs. Il cherche simplement à ne pas se laisser submerger par les obstacles que la vie a placés sur son chemin. C'est pour ça qu'on l'aime : pour sa personnalité complexe, pour son âme si fragile. de plus, depuis le premier tome, on a aimé le fait qu'il évolue, qu'il change tout doucement sans faire un changement à 360° en une seule fois. Quant à Léonie, elle est le personnage qui a le plus évolué depuis le premier tome. En effet, elle n'est plus la jeune fille naïve. Loin de là, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds et apprend surtout de ses erreurs.

Quant à la romance, nous l'avions beaucoup aimé dans le premier tome bien qu'elle était clichée. L'autrice avait réussi à rendre son histoire addictive, piquante et à nous donner envie de suivre chaque interaction entre les personnages. Cependant, dans ce deuxième tome, nous sommes restées assez mitigées face à son évolution. Il n'y a pas de réel intérêt, selon nous, à avoir fait un deuxième tome. L'histoire ne faisait que se répéter, mais de manière moins addictive malheureusement. Il y aurait eu un meilleur potentiel si l'autrice avait développé cette romance (du 2e tome) sous le trope « lovers-to-enemies-to-lovers » car ça ranimerait le piquant de leur relation. Ici, on n'a pas vraiment senti ce trope.

On pense que l'autrice aurait pu rester sur un seul tome addictif et quelque peu cliché. le synopsis du deuxième tome pourrait avoir du potentiel si le roman n'était pas aussi long et aurait une vraie intrigue déployée.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
🪷Léonie est une jeune étudiante en droit, elle s'installe chez son meilleur ami "Dayan" pour être proche de son université. Un soir Dayan l'emmène voir un combat de boxe très attendue car il signe le grand retour de Tobias Reed, The Devil sortie de prison depuis peu.
Un premier regard entre eux va laisser une trace indélébile. Un jeu de chat et la souris va s'installer entre Léonie et Tobias.

🪷 Léonie est jeune femme douce, innocent et un peu fragile mais elle cache bien son jeu car elle a aussi un fort caractère. Elle a grandi avec son père protecteur et ses deux meilleurs amis aiment.

🪷 Tobias est l'homme le plus redouté et le plus respecté de Chicago. Sur le Ring comme dans la vie, il est impitoyable. Un physique de rêve et un mental d'acier, il en reste pas moins un homme détruit par un passé rempli de violence dès son plus jeune âge.
Et une fois la nuit tombée ses démons se manifestent par des crises d'angoisses et des cauchemars qui le ramènent dans son passé.

�ien qu'effrayer par les rumeurs et l'impulsivité de Tobias, Léonie n'hésite pas à lui tenir tête. Ils se provoquent et s'attirent sur tout le premier Tome 1. Tobias va devoir faire face à des sentiments inexplicables et va essayer tant bien que mal de contrôler ses pulsions pour elle mais ses démons vont le rattraper et lui faire, faire une erreur impardonnable qui va le renvoyer à la case départ.

🪷 le tome 2 est bien plus mouvementé. Tobias et Léonie sont tous deux anéantis chacun de leur côté et ont beaucoup à se reprocher. La reconstruction va être longue et dure. Tobias va tout faire pour se faire pardonner car Léonie est sa lumière dans les ténèbres. Mais une fois de plus son passé va le rattraper mais cette fois il n'est pas question de la perdre.

💐Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à visionner ma vidéo sur ces deux tomes.
Au programme: des mois se sont écoulés suite à l'ultime coup de sang du Devil, Léonie a tenté de l'oublier en prenant la fuite mais est désormais de retour auprès des siens et leurs chemins s'apprêtent à se recroiser, bon retour dans l'univers oscillant entre ombre et lumière de Never Back Down!

Vengeance. Romance sombre. Boxe. Frères fusionnels. Tension palpable. Addiction. Amitiés indéfectibles. Traumatismes. Amour explosif. Ne jamais céder.
Une duologie qui a su me prendre aux tripes.

Alors oui, je pourrai vous parler pendant des heures de la relation torride entre Tobias et Léonie, des combats sans pitié prenant place dans la ville de Chicago (de la passion dévorante de Tobias pour les murs aussi haha) ou encore de ce trope grumpy x sunshine que j'apprécie tant... et ce serait absolument captivant, croyez-moi sur parole :) ! Mais ce serait mettre de côté toute une partie de la sensibilité et de la justesse d'écriture de Laura E-L.

Qu'est-ce que j'ai aimé découvrir l'âme tourmentée de Tobias, ses traumatismes, ses peurs, ses crises d'angoisse et de folie qui en font finalement un personnage aussi puissant que vulnérable ! J'ai aussi apprécié la métamorphose de Léonie d'un rayon de soleil surprotégé à une jeune femme affirmée et consciente de ses insécurités, la rendant d'autant plus solaire. Si j'ai adoré évoluer aux côtés de Dayan, Isabelle ou Reese, j'ai un vrai crush pour Rodéric et ce depuis le 1er volume: son soutien indéfectible envers son frère de coeur, sa ténacité, sa douceur, sa bienveillance et son empathie en font pour moi le MVP de cette duologie. A découvrir, Trésor! ;)
Le commentaire de Cathy :
Laura E-L nous propose une duologie captivante, elle nous fait plonger dans un univers noir aux côtés de deux personnalités que tout oppose et pourtant.
Léonie Foster s'installe à Chicago pour débuter ses études, avec son meilleur ami, elle est bien décidée à profiter pleinement de sa vie d'étudiante.
Un rêve qui va très vite virer au cauchemar lorsqu'elle va croiser la route de Tobias Reed, dit " The Devil ", le meilleur boxeur de la ville.
Ce dernier, sortant tout juste de prison, est de retour en ville où il compte bien de nouveau profiter pleinement d'une vie de sueur et de débauche.
Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante lui est tombée dessus, il ne contrôle plus rien.
Irrésistiblement attirée, l'un par l'autre, une relation d'une grande intensité va débuter entre Léonie et Tobias, une attraction qui va les mettre en danger.
Cette histoire est vraiment sombre, nous sommes dans une romance avec quelques clichés, le bad boy et la jeune femme un peu naïve, ça, c'était mon sentiment au début de ma lecture, je me suis très vite rendu compte que Léonie était loin d'être si naïve que ça, nous la découvrons évoluer, s'affirmer, devenir une battante.
La relation entre eux va s'avérer complexe, les problèmes colles à la peau du boxeur, on est plongé dans l'univers des combats, on découvre un Tobias avec de sacrées blessures qui nous émeuvent.
Cette lecture est très vite devenue addictive, une romance qui nous fait passer par tout un tas d'émotions, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Je m'installe sur un banc en observant les étudiants entrer et sortir de l'université. Certains se tiennent la main, rient, s'embrassent, tandis que d'autres sont seuls et tristes. Je prends une grande bouffée d'air frais. Cette fraîcheur me fait un bien considérable.

Toute la semaine, j'ai essayé de refouler mes pensées. Je ne veux pas, je ne me permets pas de songer un instant à cette soirée ; ce qui s'avère être vraiment difficile.

Dès que je ferme les paupières, je revois ses yeux m'épier, je sens sa bouche sur la mienne, parfois même son odeur et son corps brûlant de désir. Mais à chaque fois, ce rêve se transforme en cauchemar et je me réveille en sursaut en repensant au sang qui roulait sur son ventre, à sa peine et à sa détresse.

Toutes ces rumeurs décrivent un homme froid, violent, sans pitié, arrogant et d'une beauté hors du commun... Ce qui, d'un côté, est la vérité, malheureusement. Malgré tout, j'en sais suffisamment pour prouver que cet homme n'est pas habité que par l'obscurité. La lumière est enfouie profondément, mais elle est bien là, et je serai présente lorsqu'elle refera surface.
Je me sens si impuissante. Je les vois, ces démons, tourner autour de moi en riant. Je lutte, de toutes mes forces. Mais je vais finir par croire qu'ils sont en train de gagner. Ils m'emportent petit à petit, morceau par morceau. Je me sens faiblir. Je me sens partir. Mon cœur se fissure, se noircit. Il a si mal. Mon âme hurle à l'intérieur de moi. Elle veut se libérer de cette souffrance permanente. Elle n'en peut plus. Et moi non plus. C'est trop dur. Trop douloureux.