Citations sur Rhapsodie française (15)

"Je suis dans l'œil du cyclone, il n'y a plus de ciel, tout est amalgame d'elem nets, il n'y a question des montagnes d'eau autour de moi" - le dernier message radio envoyé depuis le Manureva par Alain Colas à quatre heures du matin le 16 novembre 1978 au large des Açores.
.... le chat était un animal trop complexe : on l’appelait, il ne venait pas, on le cherchait, on ne le trouvait pas, on voulait le caresser, il s’enfuyait. Bref, le chat était un emmerdeur.
Vaugan balaya sa question puis enchaina sur l'ensemble des parts politiques et les énarques qui dirigeaient le pays. Il proposait la dissolution de l'ENA et pourquoi pas de raser le bâtiment car "on manquait d'espaces verts dans les villes".
Il l'avait souvent noté, les malades atteints de gastro aimaient beaucoup qu'on leur déclare : il faut refaire votre flore intestinale. Ils approuvaient d'un hochement de tête grave, devenir le jardinier précautionneux de leurs tripes était un projet qui les motivait.
On a vingt ans pour l'éternité et plus que tout: le monde n'attend que vous. Aucun événement tragique -en règle générale- n'est venu perturber votre existence: vous avez toujours vos parents, le décor de votre vie et les êtres qui le peuplent sont toujours là.