Critique de Tachan

Découverte il y a quelques mois grâce à Roomies avec lequel j'avais passé un très bon moment, j'ai eu envie de poursuivre ma découverte des titres de Christina Lauren avec le dernier paru en France dont le titre m'interpellait : Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux. J'ai eu la surprise de découvrir un univers qui faisait très sitcom avec un héros tout droit sorti des dramas coréens que j'affectionne tant, ce qui m'a permis de passer un aussi bon moment qu'avec Roomies

Christina Lauren nous embarque dans un tout nouvel univers, celui de la fantasque Hazel, une jeune femme loufoque qui croque la vie à pleines dents mais surtout qui est très nature et assume parfaitement son originalité. Elle rencontre à la fac, un garçon, Josh, qui est souvent le témoin de ses aventures. Et alors que rien ne semble pouvoir se passer entre eux tant ils ont l'air incompatible, ils vont retomber l'un sur l'autre des années plus tard et commencer à nouer une franche camaraderie autour de rendez-vous à quatre qu'ils organisent pour se trouver quelqu'un. Mais ce quelqu'un ne serait-il pas plus près qu'ils ne le croient ?

Contrairement au titre précédent de l'autrice, je n'ai pas été de suite conquise. J'ai eu un peu de mal au démarrage de l'histoire. L'héroïne étant enseignante de primaire comme moi, j'avais du mal avec son personnage et le cadre de l'histoire que je trouvais totalement exagéré et improbable. Impossible de m'y reconnaitre alors que nous partageons le même métier, oups. Sauf qu'au fil des pages, j'ai commencé à oublier tout ça pour me concentrer sur le plus important ici, la relation d'amitié qui se noue entre Hazel et Josh sous le regard bienveillant de leurs proches.

Hazel est une héroïne comme on en fait peu. Tout détonne chez elle. Elle a un chien, un perroquet, un lapin et poisson rouge, tous avec des noms improbables. Il faut voir comment elle s'habille pour aller travailler aussi ! Elle est loufoque et elle l'assume. du coup, c'est une vraie pile électrique et un vrai rayon de soleil, en plus d'un aimant à catastrophe. Elle a apporté beaucoup d'humour et de légèreté à cette lecture et j'ai adoré cela. Ça change d'avoir une héroïne qui n'est pas parfaite et le vit très bien. Enfin très bien, pas tout à fait, parce qu'elle a quand même un léger complexe, celui de croire qu'elle ne pourra jamais avoir une vraie relation parce qu'aucun homme n'arrive à la supporter sur le long terme, son père en premier...

C'est là qu'intervient Josh, ce beau coréen qui a l'air parfait sur le papier (et que je me suis plu à imaginer incarné par l'un ou l'autre de mes acteurs de kdrama préférés >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..