Citations sur L'anti-lune de miel (89)

Quelques secondes se sont écoulés depuis qu’il a suggéré que j’étais son porte-bonheur et il me semble qu’il est trop tard pour lui dire qu’en réalité, je suis l’opposé - qu’avec ma chance, je vais m’enfoncer une écharde dans le pied, saigner dans l’océan et attirer un banc de requins affamés
Nos yeux se croisent pendant une… deux… trois secondes, et puis son regard tombe sur mes lèvres, mon cou, il m'observe de haut en bas. Il lève les sourcils, ouvre légèrement la bouche et je remarque que sa respiration s'accélère. Quand je croise à nouveau son regard, je comprends ce qu'il tente de me dire : j'aime ce que je vois.
— En lune de miel ? je demande, incrédule.
Il acquiesce.
— Ensemble ?
Il hoche à nouveau la tête.
—Tu es défoncé ?
— Pas en ce moment.
— Ethan, nous avons à peine réussi à endurer notre présence mutuelle pendant un dîner d'une heure.
— D'après ce que j'ai compris, ils ont gagné une suite. Elle va être immense. Nous ne serons pas obligés de passer du temps ensemble. Le programme du voyage est bien rempli : tyrolienne, snorkeling, randonnées, surf. Allez. On va bien réussir à graviter l'un autour de l'autre pendant dix jours sans commettre de crime violent.
– Quel est ton plan ?

– Je prends la chambre et Netflix, tu erres sur l’île pour passer en revue tes horcruxes cachés.

– Tu sais que pour créer un horcruxe, il faut avoir tué quelqu’un, n’est-ce pas ?
Honnêtement, je préférerais lécher la semelle de ma chaussure plutôt que de sentir ta bouche sur la mienne.
- Tu es descendue pour le petit-déjeuner ? demande-t-il.

[...]

- Ouais, je t'ai attendu jusqu'à 9h30, mais mon estomac était en train de s'auto-digérer.
Il me jette un coup d'oeil avant de scruter la forêt.

- Tu as l'agilité d'un rocher. On ferait mieux de ne pas bouger.
Et s'il pète dans son sommeil et que je l'entends ? Et si je pète dans mon sommeil ? Oh seigneur !
Ses bras nus sont bronzés et toniques; ses jambes sont étonnamment musclées et semblent interminables. Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à ce qu'il ressemble à un haricot vert avec des membres tortueux, en short et tee-shirt.