Critique de chocoladdict

J'aurais Camille Laurens en face de moi (si j'arrivais à faire taire l'idée que toute question posée par moi, sera forcément mauvaise voire stupide) je lui demanderais comment lui est venue l'idée de ce livre ou comment est né un intérêt tel pour la danseuse de Degas.
À travers cette célèbre oeuvre de l'artiste (que je serais allée voir à Orsay après avoir fini ce roman si j'habitais à Paris), Camille Laurens nous plonge dans un Paris qui nous paraît bien éloigné de l'actuel. Elle nous apprend comment cette sculpture si admirée et connue aujourd'hui a été reçue lors de son exposition au salon des Indépendants en 1881. Mais surtout elle se penche sur la vie de celle qui a servi de modèle et nous entraîne dans les coulisses de l'opéra de Paris.
💪 le super pouvoir de la petite danseuse de quatorze ans ? 💪
Camille Laurens redonne vie à une sculpture de cire avec tellement de vigueur qu,'elle confie avoir eu du mal à dire adieu à son personnage.. Peut être parce que celui ci a réellement existé.
Original et stimulant !
♦️ de Camille Laurens, j' avais également beaucoup aimé Celle que vous croyez et j' ai maintenant très envie de lire Dans ces bras là. Vous connaissez cette auteure ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..