Elle, c'est Louise tome 2 sur 2
Victor et Anaïs (22/01/2020)
3.8/5   10 notes
Plus d'un mois après avoir été forcée de quitter la France pour s'installer à Montréal avec toute sa famille, Louise profite de la fin de l'été avant la rentrée scolaire qui s'annonce chargée en nouvelles rencontres. En parallèle, elle tente de découvrir qui est le propriétaire du mystérieux sac trouvé chez elle et contenant des photographies compromettantes, beaucoup d'argent ainsi qu'un faux permis! Qui se cache sous cette silhouette noire qu'elle a vue dans son j... >Voir plus
Petit livre sympathique lu en une soirée. J'aime beaucoup l'auteure sur Youtube et sur Instagram, mais je dois dire que je suis déçue de certains aspects de cette lecture. L'auteure a vécu quelques années à Montréal, donc je ne m'attendais pas à ce qu'on me parle de « lycée » à Montréal ni de « passer son bac », des concepts qui nous sont étrangers et pas québécois du tout. Certaines expressions laissent aussi à désirer. Cependant, l'histoire est accrocheuse, cet aspect est bien réussi.
Dans la continuité du premier tome, l'histoire garde une certaine légèreté tout en approfondissant l'histoire de Louise, sa famille et ses amis. C'est toujours un plaisir de les suivre et de voir l'adaptation de toute la famille à une nouvelle culture