ÉNORME COUP DE COeUR 😍 La plume de l'autrice est juste incroyable, super addictive, prenante, belle et fluide.

Lucia est une femme forte, belle, intelligente et qui a un caractère de fou, mais qui c'est replié sur elle même. J'ai admiré son courage, sa volonté de tenter autre chose et de sortir de sa zone de confort. J'ai aussi beaucoup aimé son courage de défier ÉROS.

ÉROS est un homme arrogant, un peu connard, mystérieux et charmant. J'ai beaucoup aimé son caractère, son courage et son côté rebelle.

Entre eux c'est passionnant, fou et beau. Ils se complètent parfaitement, j'ai adoré les voir se détester, puis s'aimer. Les personnages vont se rechercher, se découvrir, se détester mais surtout s'aimer et d'une façon incroyable 🥺 Malgré le petit triangle amoureux (et je dirai même qu'il est inexistant) j'ai adoré !!! Ce livre est INCROYABLE 😍
Sur les conseils de son psy, Lucia se fait passer pour sa soeur, Giulia, le temps d'une soirée, sous cette « apparence », elle croise Eros, l'ex de sa jumelle mais aussi l'homme qu'elle aime depuis toujours en secret. Lorsqu'il la drague ouvertement pensant parler à Giulia, elle meurt d'envie d'assouvir son désir de lui mais cela pourrait bien la détruire.

Lucia est une jeune femme solitaire, introvertie qui se dévalorise, elle s'enlise dans son mensonge mais son désir d'Eros se partage avec le désespoir d'user de ce stratagème pour arriver à ses fins.
Ce personnage m'a tout simplement brisé le coeur, j'en ai eu les larmes aux yeux pour elle, si tourmentée, toujours partagée entre rêve et désillusion.

Eros est un vrai tombeur, il connaît son pouvoir de séduction, il en use sans remords et profite des femmes avec insouciance. Il peut autant vous réchauffer les sens que vous mettre plus bas que terre, être intense puis devenir hautain et froid.
Pour lui, autant vous prévenir il est terriblement énervant mais cache aussi des sentiments naissants sous toute cette arrogance.

Marion propose un ennemies to lovers fort en émotions, que ce soit la tristesse, le désir ou bien la colère, toutes malmènent nos sens, j'ai eu les larmes aux yeux pour le mal être de Lucia, de délicieux frissons lors des scènes d'intimité et bien sur Eros m'a donné régulièrement envie de le secouer.
La plume est fluide, entrainante et le duo Lucia - Eros offre une belle dynamique, partagé entre haine et désir, un vrai ascenseur émotionnel et puis on fait face aussi à des thèmes intéressants, la peur d'être sois-même, d'être rejeté, des interrogations personnelles qui ne peuvent que vous parler, vous émouvoir.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Marion, de toi à moi, je repartirais bien dans ce groupe d'amis, Giovanni et sa bienveillance envers Lucia m'a donné envie de le connaître un peu plus et la Giulia 2.0 m'intrigue tout autant ♥️

Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Lucia est une jeune femme qui fait des études dans les sciences. Elle est assidue et ne sait pas s'amuser, les études avant tout. Elle se sent dévalorisée vis-à-vis de sa jumelle qui a toute l'attention de leurs parents car elle a suivi leur voie. Quand son psy la pousse à être une personne qu'elle aimerait être, elle choisit la peau de sa soeur, mais elle pousse le jeu trop loin… jusqu'à Eros, l'ex de sa soeur pour qui elle a toujours eu un crush et qui ne l'a pas reconnu.
Eros est un bel homme, il est footballeur, mais doit valider sa licence. Ex de Guilia, la jumelle de Lucia, avec qui il ne sait jamais entendu. Pour lui, la jeune fille n'est que l'intello de la famille.

Comment Eros va-t-il réagir quand il va comprendre la supercherie ?
Eros et Lucia vont-ils réussir à mettre leur diffèrent de côté ?

Un livre sur l'acceptation de soi et sur le mal être vis-à-vis de la famille.
J'ai découvert une jeune femme qui se dévalorise, qui se sent inférieure, pas aimé de sa famille, qui n'a pas d'amis sauf son psy. Elle ne vit que pour ses études, là, elle est dans son élément et se donne à fond.

Eros est imbu de lui-même. C'est un tombeur sans attache, sans aucun scrupule de passer d'une fille à l'autre et qui n'aime pas lorsqu'on lui dit non.

J'ai découvert deux personnages complètement différents, mais qui au fond ont les mêmes peurs, celles de ne pas être aimé, d'être seul.

J'ai eu plein de peine pour la jeune femme, je me doutais bien que quand la vérité allait éclater, ça allait faire mal. Mais Eros a fait fort quand même. J'ai eu très mal pour cette fille seule avec tellement de tristesse, tellement de doutes et la peur d'être rejetée.

L'auteure m'a conquise. Sa plume est très belle, fluide, elle nous prend aux tripes. On va lire les aventures de nos héros avec des papillons au ventre, mais aussi la peur : comment sera leur réaction quand tout va être découvert, quand Eros va repartir ? Mais l'auteur sait alterner entre humour et moments intenses. On a plein de ressentis, d'émotions que ce soit par le rejet de la famille, mais aussi par les mots durs d'Eros. Alors lui, il mérite de se faire remettre à sa place car s'il peut être intense, chaud, bouillant, il peut vite devenir dur et méchant.

Tout au long de ma lecture, j'ai aimé les découvrir, découvrir leur histoire même si celle de Lucia n'est pas facile, elle est triste même. Comment des parents peuvent faire ça ? Et de voir cette relation jumelle brisée, ça fait mal au coeur.

J'ai adoré ma lecture, elle a été forte, intense, j'ai rigolé, j'ai eu le coeur brisé, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois pour Lucia. J'ai adoré découvrir sa soeur même si au début je ne l'aimais pas, on va vite changer d'avis, je vous laisse découvrir pourquoi. Et ce psy, on en parle ? J'en veux un comme ça aussi moi.

J'ai vécu une belle histoire, une belle aventure qui met du baume au coeur qui ne nous laisse pas insensible et qu'on ne se lasse pas de lire. On en veut plus.

Allez le lire vous aussi, vous allez tomber amoureux de ces personnages tellement opposés, tellement sensibles, prenants et aimants que vous allez kiffer même si l'auteur joue avec vos nerfs, elle sait se faire pardonner.
Lucia est une jeune femme timide, discrète et seule, désespérément seule. Pour elle, ses efforts ne lui ont pas permis d'être aimé et soutenue par ses parents, des parents qui très vite les ont laissé, elle et sa soeur, vivre leur indépendance.
On comprendra vite la détresse de Lucia, la peine, la souffrance d'être toujours comparée à sa soeur jumelle, celle qui a choisi une voie différente et qui est la fierté de ses parents.
Quand elle va être mise au défi par son thérapeute de lâcher prise le temps d'une soirée, de devenir celle qu'elle rêve d'être, elle décide de jouer le jeu, pour voir ce que ça fait de devenir Giulia, sa soeur jumelle, la populaire des deux et surtout la plus sociable. Ce qu'elle ne pensait pas c'est que ce mensonge se retournerait contre elle.

Eros Moretti est tel la divinité grec, un dieu espiègle, un homme qui inspire l'amour mais qui, sans le savoir, fait souffrir. En effet, ce futur footballeur professionnel est de retour à Florence pour valider le semestre qui lui manque et ainsi obtenir le contrat tant souhaité.
Il va retrouver dans ce bar celle avec qui il a vécu une relation en dent de scie mais il ne comprendra pas son jeu du chat et la souris. Il sera même prêt à solliciter la soeur de cette dernière pour atteindre son but. Néanmoins certains événements vont le pousser à se rapprocher de cette dernière, celle qui lui tient tête, celle qui ne le porte pas dans son coeur, celle pour qui aucun désir n'est possible mais très vite son regard va changer.

« -Je veux dire, au plus profond de toi ? Qu'est-ce que tu aimerais vraiment ?
Je réfléchis un instant, puis inspire profondément.
-Avoir une vie normale, tomber amoureuse de quelqu'un de bien qui pourrait m'aimer pour ce que je suis réellement. Un garçon qui ne me jugerais pas, qui ne me comparerais pas à ma soeur, qui me soutiendrait, qui m'écourterait, qui serait là pour moi quoi qu'il arrive et qui ne me quitterait jamais ! »

Le personnage d'Eros a tout du personnage qu'on va adorer détester, celui qui nous fera sortir de nos gonds comme il aime le faire avec la belle Lucia, celui pour lequel on aimerait rentrer dans le livre et le secouer pour faire tomber ses oeillères.

Lucia est celle pour qui on aura le coeur serré, son mal-être sera le nôtre car on peut s'identifier facilement à elle, ce qu'elle a fait est certes pas très honnête mais beaucoup l'aurait fait à sa place, je pense.

Sa relation avec Doc est plus que celle d'une patiente et son médecin, c'est devenu à mon sens plus qu'une relation de confiance, une relation amicale.

Elle ne sera la seule qu'on va apprécier, Giulia nous montrera que les apparences peuvent être trompeuses aussi, que dans la vie l'attitude, les actes et les mots sont capables de dissimuler bien des blessures.

L'auteure nous a plongés dans un univers de faux semblants, un univers qui montre que derrière nos sourires et nos mots, on peut cacher bien des souffrances. Sa plume est fluide, elle rythme son roman grâce aux échanges entre nos deux personnages principaux mais ce ne sera pas les seuls à nous provoquer les rebondissements. On passera un moment agréable en compagnie de tous ces personnages.
On est bien dans un ennemies to lovers avec un soupçon de manipulation qui a rendu le livre encore plus intense. Et pour une fois ce n'est pas l'homme qui sera celui qui provoquera tout le mal.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
1er coup de coeur de 2022 ! le début est un peu poussif : pas beaucoup de dialogue, une héroïne solitaire. Je me dis que ça va être long. Finalement, la suite va à 1000 à l'heure ! On entre dans un trio les jumelles Giuilia et Lucia et l'ex sex friend de Giulia, meilleur ennemi/crush Eros. Une relation entre les deux soeurs compliquée qui entraîne un quiproquo et la suite est une tuerie !
Alerte coup de coeur!!!!

Première fois que je lis Marion Laurent et WHAOUUUU quel super bon moment je viens de passer. Elle a une plume tellement addictive un brin sadique, qui nous immerge totalement dans son univers.

Sur le conseils de son psy Lucia sort et se fait passer pour sa soeur jumelle Giulia. Elle est loin d'être aussi à l'aise et ouverte que sa soeur. C'est une intello renfermée préférant la solitude et les études à l'alcool et aux sorties. Elle se sent comme le vilain petit canard de la famille et du coup n'a aucune estime d'elle.

Elle croise par hasard Eros l'ex de Giulia et celui pour lequel elle a craqué secrètement des années auparavant. Alors quand il se laisse avoir par l'échange de soeurs elle ne résiste pas à en profiter car elle a toujours rêvé qu'il la regarde ainsi .

Elle l'aime et pourtant déteste son arrogance, son égoïsme. Lui la méprise, la rabaisse en la traitant de binoclarde etc… Leurs affrontements sont addictifs.

J'ai souffert avec Lucia, l'auteure ne l'a pas ménagé, je suis émue par la relation qu'elle a avec son psy. Moi qui m'attendais à haïr Giulia, on est agréablement surpris, j'ai eu envie de faire un gros câlin à ces soeurs qui se sont éloignées pour les mauvaises raisons. Et Eros il est odieux mais tellement sexy que on ne peut que lui pardonner.

C'est une histoire d'amour atypique mais tellement belle, les personnages sont attachants, on partage leurs émotions. J'ai été emporté du de début à la fin, avec les larmes aux yeux à certains moments, on est surpris jusqu'au bout.

Je recommande ++++( en plus les prénoms des 2 soeurs faisaient parties de ma liste pour choisir le prénom de ma fille donc ca sentait le coup de coeur direct)
Lien : https://www.instagram.com/li..
Heureuse de lire le tout dernier roman de Marion Laurent. Cette romance reste dans les grandes lignes de la passion face à la raison, toujours avec une touche d'humour.

Lucia est seule, sa soeur jumelle Giulia, est partie pour Paris. Sur le conseil de son thérapeute et seul ami, elle décide de passer une soirée dans la peau d'une personne. Elle ne s'attendait pas à tomber sur l'ex de sa soeur, qui est aussi la seule personne dont elle a été amoureuse, Éros Moretti. Pour couronner le tout, il la confond avec sa soeur...
Eros est de retour à Florence le temps de valider son semestre pour devenir footballeur professionnel en Espagne. Il demande de l'aide à la soeur jumelle de son ex, Lucia, une femme qui le hait, et dont il la déteste, enfin c'est ce qu'il pensait...

Lucia de Luca, 20 ans, est étudiante en science. Elle est seule, ses parents ne s'intéressent pas à elle, sa soeur jumelle s'est éloignée, même si elles vivent dans le même appartement. Pour se protéger, elle s'est forgée une carapace. Lucia est timide, introvertie, renfermée avec de la répartie.
Eros Moretti, 23 ans, est étudiant et footballeur en Espagne. C'est un coureur de jupons, qui est libre et rend des comptes à personne. Il peut être très arrogant, sûr de lui, insolent, odieux et humiliant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lucia et Eros.
L'intrigue est menée avec d'excellentes idées et des émotions intenses. Lucia et Eros sont très différents, voire même opposés, et pourtant. Eros découvre au fil des heures aux côtés de Lucia une femme étonnante, elle l'intrigue et bien plus. Lucia a toujours été amoureuse d'Eros, mais c'est un jeune homme inacceptable et odieux.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a poussé un peu plus dans le registre mal-être, interdit, mensonge que dans l'humour. C'est une réussite ! Les idées sont bonnes, le sujet captivant, nos nerfs sont mis à rudes épreuves, j'adore. le rythme est dynamique, aucun temps mort ou moment d'ennui, excellent !

Les émotions sont parfaites. Lucia a peur de l'abandon, et elle est envieuse envers sa soeur sur beaucoup de points. Elle souffre des répliques odieuses et blessantes d'Eros. Son mensonge l'a fait souffrir, et pourtant c'est un délicieux mensonge... Eros aime taquiner et mettre mal à l'aise Lucia, mais ne pensait pas autant la blesser. Il est perdu face à cette femme qui se révèle être étonnante. Un jeu du chien et du chat, très bien réussi. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites !

Peur de l'abandon, mensonge, non-dits, amour,... une magnifique histoire d'amour. La plume est magnifique, comme à son habitude Marion Laurent nous offre de belles idées intégrées de touches d'humour et de passion, mais aussi de joutes verbales sublimes. À découvrir au plus vite, encore une pépite de notre auteure !

Lien : https://meslivres-monplaisir..