Le résumé me tentait beaucoup, cette histoire d'amitié peu commune. Ça me sortait un peu des livres que je lis habituellement donc je me suis vite laissé tenter par ce service presse.
Mais j'ai eu beaucoup de mal à le lire (j'avais d'ailleurs demandé un délai supplémentaire) car j'ai eu une panne de lecture durant ce livre. Mais ça y est, l'envie est revenue et je viens de le terminer !!
J'ai beaucoup aimé l'histoire dans l'ensemble, je me suis attaché à Tom mais aussi à Julien, à leur relation peu commune ainsi qu'à leurs passés… J'ai même versé quelques larmes à certains passages 😢
J'ai trouvé le début un peu long et je me suis vraiment bien mise dans l'histoire à partir de la page 150, il me semble.
Les 2 jeunes ont vécus et vivent encore des choses difficiles ; abandon, coups, mort.. Et les sujets sont traités avec beaucoup d'empathie et de délicatesse malgré tout. Ce livre nous rappelle que la vie n'est pas belle pour tout le monde même si nous ne sommes pas concernés et je remercie l'auteure pour ça ! 🥰
J'ai découvert ce roman sur les recommandations d'une amie qui en avait apprécié la lecture. En effet, je ne l'aurais pas choisi spontanément car je dois avouer que le titre et l'illustration de couverture me laissaient penser à un roman de littérature jeunesse (ce qui n'est pas le cas), or ce n'est pas mon genre de prédilection.
La première moitié du roman m'a vraiment intéressée, je me suis attachée aux personnages et à leur rencontre, m'interrogeant sur ce qu'ils allaient devenir. Julien Blanchard, un jeune homme à la dérive, abîmé par la vie, prend sous son aile un petit garçon, "Tomate", livré à lui-même et maltraité par l'ex-compagnon de sa mère décédée. A partir de la rencontre avec le grand-père du petit garçon, Jaume, mon intérêt à la lecture s'est peu à peu éteint : j'ai trouvé la suite et fin de l'histoire trop prévisibles et je n'ai pas aimé le côté "surnaturel" des dernières pages. Les erreurs récurrentes d'orthographe, voire de syntaxe, ont également gâché parfois mon plaisir à lire... dommage car le début du récit était prometteur.
#NetGalleyFrance
#Têtedegrole

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre