Le commentaire de Cathy :
Sur la terre d'Érin, naît Avana, elle est née d'une sorcière et d'un dieu. Frustrée que son père adoptif ne lui transmette pas l'enseignement des druides elle va partir pour la Scottie où elle va apprendre les secrets de la foi Antique. Ayant essayé de délivrer sa mère Avana va être rejeté par son peuple, va t'elle résiste à l'appel du seigneur Zha'hor . Ce premier tome de la trilogie Avana est très bien fait, l'auteure m'a de suite conquise avec son univers et je me suis de suite senti bien avec les différents personnages de l'histoire. Avana est très attachante et j'ai adoré suivre son cheminement et sa façon de réagir face aux décisions qu'elle doit prendre. Un premier tome qui laisse présager une très bonne saga, je file lire la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Tout d'abord, je remercie Annie Lavigne pour m'avoir permis de découvrir Avana.
Autant le dire de suite ce fut un coeur de coeur dès les premiers chapitres.
Je me suis laissé emporter dans ce monde de magie, de sorcières, de druites de mages. J'ai aimé côtoyer les déesses et les dieux invoqués. Je me suis laissé emmener d'un pays à l'autre, de peuples en peuples.
C'est un univers riche rempli de personnages qu'on aime ou qu'on déteste mais qui ne laisse pas indifférent.
Et enfin pour finir, quel plaisir de rencontrer Avana de la voir grandir et lutter entre le bien et le mal qui l'habite.

Si vous aimez les univers pleins de fantasy, de magie, de ténèbres et de lumière alors cette saga est faite pour vous.