AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,35

sur 13 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un récit qui m'a intrigué et m'a séduit. L'auteure s'auto-édite et fait sa publicité sur différentes réseaux sociaux.

La Prophétie du Druide est le premier tome d'une trilogie qui se campe en Irlande au début de notre ère. Alors que les Ulates et les Connachtas se font sempiternellement la guerre, une puissante sorcière décide d'aider les Fomorés, ancien peuple ténébreux d'Irlande, à revenir sur l'île Verte. Pour cela, elle conçoit un enfant avec Lug, dieu-Lumière dont le peuple à chasser les Fomorés autrefois. L'enfant à naître, Avana, est recueilli par Amorgen, puissant druide d'Irlande qui a prononcé une prophétie : Avana s'alliera aux Ténèbres mais peut également sauver l'Irlande et sa population.

Ce récit est jalonné de mysticisme, de magie, d'ésotérisme. Les éléments, la science des druides, la sagesse des premiers rites dans les cromlechs, tout cela prend corps dans ce premier tome. L'histoire se déroule autour de la vie d'Avana, sa formation et ses choix jusqu'à ce que la Prophétie s'accomplisse. Les personnages secondaires ont toute leur importance également.
Le récit est court et rythmé par des chapitres courts eux aussi. Il n'y a pas un seul instant de longueurs.
Le seul bémol est un aspect manichéen très très prononcé, selon moi.

Ce premier tome m'a séduite et c'est avec plaisir que je découvrirai la suite de cette trilogie.

#BlossomSpringChallenge
#SpringFlowerChallenge
#ZodiacLectureChallenge
Challenge Trivial Reading VI
Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020
Challenges Multi-auteures SFFF
Challenge 50 objets 2019-2020
Challenge A travers l'histoire 2020
Commenter  J’apprécie          130
Au début j'ai eu du mal à me plonger dans cet univers car j'avais l'impression d'être avec le personnage de "Léna" dans "16 lunes" . Avana est une jeune fille qui est au milieu. Elle est pas tout à fait lumière, mais pas tout à fait ténèbres. Elle n'a pas vraiment d'équilibre du coup on va lui refuser sa requête d'apprendre l'art de la magie.  Entre de mauvaise main celle-ci pourrait être plus que dangereuse. Nous allons donc suivre Avana qui décide de partir pour sa quête. 

C'est rare que cela arrive mais je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à l'héroïne. Pourquoi? Elle est plutôt jeune, (cela ne gêne en rien) mais a un caractère particulier elle est tantôt naïve, puis d'un coup provocante à la limite du vulgaire. Je la trouve très égoïste ce qui ne m'aide pas à l'apprécier. Mais dès qu'elle va réussir à s'intégrer au sein d'un groupe, on découvre une autre jeune femme. 

Certaines descriptions mériteraient d'être approfondis car pour moi elles ont leurs importance, tandis que  d'autre son juste parfaite. J'ai passé un agréable. Je suis une grande fan de fantastique, magie, fantasy en tout genre. J'ai trouvé l'histoire très intéressante et bien imaginé. La plume de l'auteure nous plonge avec quelques difficultés dans cet univers, elle est simple, agréable et fluide. 

Je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire, mais je pense qu'avec quelques modifications, elle pourrait vraiment emporter son lecteur et le faire voyager dans ce sublime univers qu'a créé l'auteure. 

Merci beaucoup à l'auteure pour m'avoir confié son ouvrage. 
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les enfants, ces héros

Dans «Le Monde de Narnia» de C. S. Lewis, quel est le passage emprunté par les enfants Pevensie pour se rendre dans les terres de Narnia ?

Une armoire
Un miroir
Une cheminée

20 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , roman , littérature pour adolescentsCréer un quiz sur ce livre

{* *}